|
| Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline 14/6/2013, 19:37 | |
| Salut à tous,
Depuis quelques temps, j'ai ce carter qui est bouillant après avoir roulé ! Vous ne laissez pas votre main en contact + de 2 secondes ! Les disques aussi sont bouillants ainsi que les joints homocinétiques coté freins avec dégagements de fumées !
j'ai bien vérifié le niveau d'huile de l'ensemble BV-pont, c'est ok. les vitesses passent bien. quand c'est bien chaud bouillant, la voiture freine toute seule !
les dernières interventions qui ont eu lieu dans ce coin-là de l'auto : - remplacement de l'embrayage et du récepteur, (reste à changer le roulement de la cloche d'embrayage) - remplacement des 2 soufflets de cardans coté freins après s'être perçés en même temps, étonnant !
Quand je me relis je me dit que ça doit venir des freins mais au point de rendre bouillant le carter, c'est possible ? j'aurais déjà voilé mes disques ? je ne comprends pas et je ne sais pas ou chercher la cause de cette surchauffe, ni ce qui me pend au nez à rouler comme ça.
quelqu'un à déjà eu ce cas ? | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline 14/6/2013, 19:51 | |
| durite de frein à changer elle se contracte et empêche le retour des etriers. Risque d'avoir aussi les deux etriers grippés... | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline 14/6/2013, 21:06 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline 14/6/2013, 21:16 | |
| +2 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline 14/6/2013, 22:30 | |
| ok, vu les pointures que vous êtes en mécanique, je peux considérer cette piste comme très sérieuse, merci. | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline 14/6/2013, 23:22 | |
| Vérifier aussi le réglage des plaquettes. Peut-être qu'elles sont réglées un poil trop serrées.... | |
| | | seb.v
Messages : 76 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 36 Localisation : Perpette les basses plaines
| Sujet: Re: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline 16/6/2013, 09:47 | |
| +3 j'ai eu le meme probleme a froid ca roule et a chaud ca fume et on sent que la voiture force plus qu'a la normale. Pour mon cas c'etait un etrier grippé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline | |
| |
| | | | Carter boite de vitesse-pont bouillant ! alfetta berline | |
|