|
| problème 33 HELP ME | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: problème 33 HELP ME 18/10/2012, 16:26 | |
| Salut, fait ch............ J'arrive du garage pour voir si ils avaient un relai pour mes essuis-glaces ( fonction intermittent non fonctionnel ) , au fait c'est le relai B, car quand je l'enlève plus d'essuis-glaces... ; le gars m'en trouve un, je l'essaye, les essuis-glaces ne marchent plus du tout, tant pis je remets le mien... Et sur le trajet de retour je vois les aiguilles T° et essence qui sont au max, l'horloge qui s'était remise à 0 et quand je mets les cligno, l'aiguille de vitesse fait légèrement le yo-yo... J'arrive à la maison, je vérifie les phares : veilleuses OK et quand je mets les codes, çà reste en veilleuse et l'horloge de nouveau à zéro, aiguilles T°/essence toujours à fond !!! J'ai regardé les fusibles, ils ont l'air tous bons... j'ai débranché/rebranché la batterie ( je savais pas quoi faire ! ) toujours pareil !!! J'aurais besoin de mes phares demain matin !!! AU SECOURS !!!!Edit 18h : quand je l'enlève, c'est normal que le relai E fasse du bruit en le secouant, comme si quelque chose était cassé à l'intérieur, les autres ne font pas ce bruit !!!
Dernière édition par Thomasg le 19/10/2012, 18:18, édité 3 fois | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 18/10/2012, 16:44 | |
| balance du nettoyant électrique la ou tu as tes fusibles et relais, c'est souvent une mauvaise connexion ou masse à se niveau sur les 33 | |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 18/10/2012, 23:06 | |
| Sur ta photo, le relais B n'a pas l'air d'être un intermittent, il sont en général plus haut.
Non, ce n'est pas normal qu'un relais fasse du bruit en le secouant. Tu peux l'ouvrir avec un tournevis fin pour voir ce qui est cassé. | |
| | | Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 19/10/2012, 18:03 | |
| Salut,
Miky, j'ai nettoyé, sans résultat... je n'ai peut être pas fait correctement !
yv75, qu'entends-tu par "ils sont en général plus haut" ?
Quoiqu'il en soit, pensez-vous qu'il serait judicieux de les changer avant toute autre recherche, si oui, quelqu'un aurait-il les réf exactes... je ne veux pas refaire comme hier avec celui du mécano qui présentait pourtant les mêmes chiffres au niveau des broches !!!! | |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 19/10/2012, 19:06 | |
| - Thomasg a écrit:
- Salut,
Miky, j'ai nettoyé, sans résultat... je n'ai peut être pas fait correctement !
yv75, qu'entends-tu par "ils sont en général plus haut" ?
Quoiqu'il en soit, pensez-vous qu'il serait judicieux de les changer avant toute autre recherche, si oui, quelqu'un aurait-il les réf exactes... je ne veux pas refaire comme hier avec celui du mécano qui présentait pourtant les mêmes chiffres au niveau des broches !!!! plus haut : plus long. | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 19/10/2012, 19:09 | |
| salut le relais pour l’intermittent est le relais E le B est celui des services exclus au demarrage il faut que tu change le Relais E a tu le livret de bord de la 33?
a+ alfiste76 | |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 19/10/2012, 19:19 | |
| yv : ok, j'avais pas compris !
Alfiste76, non je n'ai pas le livret de bord ( que je recherche avec sa sacoche !!! ), c'est donc le E, quelles sont ses réf ? | |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 24/10/2012, 18:59 | |
| Salut
Petit up, quelqu'un pourrait me donner les ref du relai E et surtout où puis-je en trouver ?
| |
| | | awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| | | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 25/10/2012, 09:53 | |
| Salut
Je regarderais, mais je ne crois pas avoir ça... | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 25/10/2012, 18:04 | |
| salut sur les S 3 il n'y a pas le boitier rouge et noir pour ton relais si ta une casse vers chez toi regarde sur les FIAT et LANCIA en général ils ont les mêmes relais si tu veux j'ai le livret alfa 33 SW je peu te l'envoyer a+ alfiste76 | |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 1/11/2012, 12:16 | |
| Salut, une question que je n'ai pas posée : est-il possible qu'après le test avec un relais à priori non correspondant, il fasse déconner le circuit electrique ? A savoir, plus de codes, aiguilles du tableau de bord "folles"...
En clair, ce serait ce test qui aurait provoqué le problème ? | |
| | | yv75
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 1/11/2012, 14:25 | |
| - Thomasg a écrit:
- Salut,
une question que je n'ai pas posée : est-il possible qu'après le test avec un relais à priori non correspondant, il fasse déconner le circuit electrique ? A savoir, plus de codes, aiguilles du tableau de bord "folles"...
En clair, ce serait ce test qui aurait provoqué le problème ? Possible... Un relais sert juste d'interrupteur, il est commandé par un petit signal et fait passer du gros courant. Ton problème me fait penser à une mauvaise tension de batterie, est-ce que tu as vérifié qu'elle produit toujours du 12V ? Est-ce qu'elle n'est tout simplement pas vieille ? Un mauvais relais aurai fait passer trop de courant et endommagé autre chose qu'un fusible... | |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 8/11/2012, 17:35 | |
| Salut,
alors... çà ne fonctionne toujours pas !
Jérome (Scudéria116 ) m'a fait parvenir ce relais "E", çà n'a rien changer... J'ai revérifié les fusibles qui ont l'ai bons ; n'ayant pas de quoi tester la batterie, on l'a "pontée" avec le mazout de mon père, çà n'a rien fait...
Je récapitule les symptômes :
-je n'ai que les veilleuses, donc ni codes, ni phares ( je ne peux donc m'en servir que quand il fait jour, c'est pas évidant à cette saison !!! ) -les appels de phares fonctionnent, donc ampoules bonnes. -en ne mettant que le contact, les aiguilles de T° moteur et d'essence me donnent de mauvaises indications ( réservoir quasi plein et T° à 100/110° !!!! ) -en actionnant les veilleuses, moteur allumé/en roulant, en plus des aiguilles déjà citées qui sont donc presque à fond, les deux restantes ( vitesse et compte-tours ) se mettent à zéro et elles y restent ! En coupant les veilleuses, ces deux dernières reviennent à leur places. -enfin, l'horloge s'éteind quand j'essais de mettre code et phares, après elle se rallume mais à zéro...
J'espère avoir été clair, des idées ??? | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 8/11/2012, 21:45 | |
| As tu essayé de tout débrancher, retirer tous les fusibles et relais, passer un coût de bombe de contact et vérifier qu il n y ai pas de fils qui se touchent au dos de la boite.
Je penche pour un mauvais branchement...
L idéal selon moi, serait de dénicher un commodo de phares et de voir ce qui se passe!
A+ | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 9/11/2012, 12:50 | |
| Ca ressemble fortement à une masse qui s'est barrée ...
Sur les 33 il y a beaucoup d'aller-retours qui transitent par l'affichage tableau , ce qui peut expliquer que quand un circuit déconne à ce niveau , il peut faire merder d'autres accessoires d'affichage.
Jettes un oeil aux masses principales du tableau de bord et masse partagée du bouton warnings , continuités du bloc masses sur la traverse en face de ton boitier relais , connectiques derrière le bloc compteurs , fils + jaunes qui partagent le 12V de l'éclairage bloc compteurs et biensûr toutes les cosses DERRIERE le boitier fusibles dans l'habitacle.
Regarde aussi les masses prises sur la caisse au niveau des feux et l'état des cosses dans le bloc connection des H4 qui crament de temps en temps.
Tu peut aussi chercher les cosses de commande des relais de feux et les faire coller avec un + 12V , ca t'aidera à déterminer si je soucis vient du circuit de commande ou bien de l'alimentation des feux.
Bon courage à toi , tu vas réussir a trouver !
| |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 10/11/2012, 18:27 | |
| Salut J'ai regardé les masses ( enfin, celles que j'ai vu ! ) , passé du nettoyant électrique sur tous les relais, démonté le bloc compteur pour regarder les branchements, la batterie est neuve... bref, j'y ai passé 4h, sans résultat !!! Par contre comment regarder derrière la boîte à fusibles, on peut la décrocher ? Caesarino : n'y connaissant pas grand chose en mécanique et encore moins en électricité , je n'ai pas pu suivre tous tes conseils | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 11/11/2012, 02:49 | |
| Logiquement , on peut décrocher le boitier fusible assez facilement. Attention à pas trop tirer dessus quand tu le défais , histoire que d'autres cosses se fassent pas la malle ....
Derrière le boitier, t'as 2 solutions : 1 - tu suis le schéma électrique de la RTA pour essayer de trouver ce qui n'irait pas ( de quoi s'arracher les cheveux quands on est une brêle en élec comlme moi ) 2 - tu suis tes câbles en partant des feux , tu regardes les branchements et l'état des câbles. Essaye de les alimenter sans le relais déjà et ensuite , essaye de faire coller les relais. La suite , c'est suivre le reste des câbles jusqu'au boitier fusibles et comodos.
Il est fort possible que ce soit un truc tout bête ou tu passes devant sans le voir ... C'est assez souvent le cas.
Difficile de t'aider plus que ca de loin ... Avis aux pros de l'élec...
| |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 11/11/2012, 11:11 | |
| Une autre solution:
Tu vas chez un électricien auto et demandes un devis
Eux ils ont l habitude et souvent on a de bonnes surprises
Je l ai fait pour ma bm récente et diesel, ça ma couté 40€ et nickel, chez bm j en aurais eu pour 160€
Si tu sèches, ça peut aider | |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 13/11/2012, 17:29 | |
| - PIPO a écrit:
- Une autre solution:
Tu vas chez un électricien auto et demandes un devis
Eux ils ont l habitude et souvent on a de bonnes surprises
Je l ai fait pour ma bm récente et diesel, ça ma couté 40€ et nickel, chez bm j en aurais eu pour 160€
Si tu sèches, ça peut aider Je crois que c'est ce que vais faire... | |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 21/11/2012, 16:19 | |
| salut,
je vais changer le boitier fusibles/relais, regadez celui là qui provient d'une trofeo ou imola, la mienne étant une 1.7 16s : ce sont les mêmes ???????
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/273054600.htm?ca=2_s | |
| | | Thomasg
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 31/12/2012, 14:22 | |
| Salut, c'était bien le boitier fusibles/relais !!!!! Maintenant, je peux m'en servir même quand il fait nuit !!! Plus de faux contacts, tout fonctionne.... enfin sauf 2 bricoles qui sont independantes du problème enfin résolu Merci au super mécano de Pessac ( Bordeaux ), Eric A, pour m'avoir mis sur la piste | |
| | | Caesarino
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME 31/12/2012, 14:28 | |
| - Thomasg a écrit:
- Salut,
c'était bien le boitier fusibles/relais !!!!!
Maintenant, je peux m'en servir même quand il fait nuit !!! Plus de faux contacts, tout fonctionne.... enfin sauf 2 bricoles qui sont independantes du problème enfin résolu
Merci au super mécano de Pessac ( Bordeaux ), Eric A, pour m'avoir mis sur la piste Cool ! Souvent des ennuis avec les boitiers ... T'es tranquille logiquement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème 33 HELP ME | |
| |
| | | | problème 33 HELP ME | |
|