Salut à tous
Plus je vieilli, plus les Maxi-Vintage me passionnent
Cette Ford T Speedster 1913 me fait totalement craquer
L'automobile sportive dans sa plus simple expression
Un chassis en échèle, un tabouret, un grand cerceau, un bout de tole pour couvrir le berlingue
Jantes alliages en bois massif
Freins biblique ou coranique selon sa religion
Le principe de freins, prier Dieu pour que ça s'arrète
Surtout que certaines approchaient un bon 150..................Yaalaaaaaaa !!!!!
C'était pas des automobiles de Kevin DUGROQUON.
Pour les observateurs du détail, le train arrière, identique au De Dion
des Alfetta 158 & 159 Formule 1.
Qu'on retrouvera plus tard sur les Lancia Aurelia
dans les années 50 puis sur les berlines/coupés Alfetta des années 70
Puis bien sur les Alfa Seï 2500 et 75/90
https://www.youtube.com/watch?v=RROMdpUmvkM&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=g1yP4xUXfFY&hl=fr
JM Fangio, le plus grand pilote de tous les temps en Alfetta 159 à Monza
(Choux-ma-chère a toujours été une chèvre)
https://www.youtube.com/watch?v=zbspHyyhXP4
Ne dites jamais à un possesseur d' Alfa 75 que sa Couscoussière possède
en fait un train arrière de Ford T, il en ferait une grosse dépression nérveuse
voir un accident cardio-vasculaire irreversible.
Comme quoi, chez Alfa Romeo ou chez Vincenzo LANCIA, ben ils s'étaient
pas trop creusés le bulbe du caberlot pour torcher leur pont De Dion.
Ca n'a pas du leur filer des boutons (De Dion Bouton
)
A bientôt
Baboon