Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rotule pont de dion ???

Aller en bas 
+8
TURBINEUR
Paso
g.dewan
francis
stef73
hexen
patV6
Alex95
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime26/12/2008, 18:50

Bonsoir à tous, j'ai vu une annonce sur ebay que je vous mets juste aprés. Il parle d'une rotule pour le pont de dion qui transforme la voiture surtout si on fait du rallye ou de la piste. N'y connaissant rien et voulant apprendre...
Voici son argumentaire :
Pour Alfa Roméo GTV6, 75 V6,75 Turbo,75 Twin Spark rotule pour pont de Dion, identique au modéle SZ (ES 30) vendu dans les années 1990

Indispensable pour tous les rallymen et les pistards

Remplace avantageusement en matiére de comportement routier le silent bloc d'origine qui se dégrade assez rapidement en cas d'utilisation piste ou en cas de moteur fortement préparé.

Améliore grandement le comportement du train arriére en évitant les déplacements latéraux et verticaux au niveau du pivot de pont, le train arriére est soudé à la route et en cas de glissade la dérive est beaucoup plus progressive et facile à entretenir( le public adore).

Couplé à des silents blocs renforcés de parallèlogramme de Watts( à venir prochainement) vous disposez d'un comportement du train arriére que vous n'avez jamais connu sur votre auto.

Qu'en pensez vous ?
http://cgi.ebay.fr/ROTULE-UNIBAL-PONT-DE-DION-ALFA-ROMEO-GTV6-OU-75-RACING_W0QQitemZ320327232906QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item320327232906&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime27/12/2008, 10:45

vois plutot içi
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2194_suspension-arri-re.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime27/12/2008, 12:32

attention c'est uniquement la piece 1 pas l'ensembl du rotulage
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime27/12/2008, 13:29

autant les appeler ,il y a peut etre moyen de cder l'ensemble ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
stef73

stef73


Messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : 73 savoya

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime4/1/2009, 19:26

je vois aussi cette piece a vendre sur e bay quelquefois le vendeur doit les fabriquer il a d'autres choses egalement dont une piece usinée en alu pour le renfort de flector quelqu'un a deja essayé l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadralancia.canalblog.com
francis

francis


Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2008

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: re rotule dedion   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime10/1/2009, 15:54

Salut Axel 95.

j'ai monté cette rotule sur mon GTV ,c'est bien (pas autant que l'argumentaire du vendeur)!
seul petit inconvénient : on l'entend ,surtout en ville et petit rond point
mais,c'est une pièce "RACING"alors on tolère....
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime4/1/2011, 04:06

francis a écrit:
Salut Axel 95.

j'ai monté cette rotule sur mon GTV ,c'est bien (pas autant que l'argumentaire du vendeur)!
seul petit inconvénient : on l'entend ,surtout en ville et petit rond point
mais,c'est une pièce "RACING"alors on tolère....

Bonjour,

J'a acquis cette rotule aussi,
peux tu me donner des détails sur son montage?

c'est plug and go?

a+
Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime14/1/2011, 23:16

g.dewan a écrit:

Bonjour,

J'a acquis cette rotule aussi,
peux tu me donner des détails sur son montage?

c'est plug and go?

a+
Gregoire

Il faut limer l'emplacement pour que ce soit bien lisse, et un bon coup à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime14/1/2011, 23:18

le terrible doute:

ouverture du cylindre-cage verre le haut?

merci d'avance

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime14/1/2011, 23:20

g.dewan a écrit:


ouverture du cylindre-cage verre le haut?


Installé comme ça, mais je ne me suis pas posé la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 00:08

ben si tu l'as mis comme sur la photo, tu peux plus retirer l'uniball..
je voudrais vraiment etre sur du montage..
j'ai des craintes de bruits désagréables apres coup..
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 08:22

Je l'ai mis par le haut par rapport au pont, pour moi je peux enlever la rotule, gardé le même sens que le silentbloc d'origine.

Au niveau du bruit rien remarqué, mais comme la ligne d'échappement est à revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 10:01

Salut. J'ai aussi une rotule. En fait il faut faire sauter l'anneau metalique sur le dessus du logement du silent bloc d'origine. Ensuite j'ai limé les rebords des marques de presse qui retenait l'anneau. Quand le bord supérieur du logement est sans bavures ;tu peux rentrer la rotule en t'appuyant sur le corps exterieur ,soit a la presse ou en tapant avec une douille du meme diametre. Le jeu est minime et ca rentre dur . Sur la mienne j'avais un peu de jeu entre l'axe et la rotule . Sur celle de Bob ,on a comblé le jeu avec de la loctite et ca a l'air d'aller. Le guidage du train arriere gagne en précision avec ce montage . Perso j'ai aussi monté l'ensemble des autres silent bloc en powerflex, tres bien aussi. A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 12:01

Alex,

merci pour ces précisions, mais mon soucis "existentiel" est d'avoir confirmation sur le sens de montage de la cage.
Figure 1 le sens que je pense être bon:

Rotule pont de dion ??? Dsc0006

figure 2 enfermer la rotule ds sa cage et ensuite la bloquer "définitivement ds le de Dion?
Rotule pont de dion ??? Dsc0007

merci à tous pour vos réponses

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11786
Date d'inscription : 20/11/2007

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 13:39

On va être nombreux à être rotulés de l'arrière train Shocked lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Rotule pont de dion ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 13:45

Salut. La rotule doit rester demontable ,c'est le montage fig 1 qui est bon; ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 13:54

ok Walt, on va tous être rotulé .. mais moi je sais pas dans quel sens???

help, please Question
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11786
Date d'inscription : 20/11/2007

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 14:00

g.dewan a écrit:
ok Walt, on va tous être rotulé .. mais moi je sais pas dans quel sens???

help, please Question

Même avis que Turbineurs Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Rotule pont de dion ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 14:33

Moi je ne mettrai pas de rotules à l'arrière, c'est vraiment pas conseillé pour une utilisation route/piste (pour ma future sport-club).
Christophe m'a absolument mis en garde : il faut laisser de la souplesse. Wink

Après pour une utilisation 100% piste (et jamais de route hein! y compris les rallyes!), on peut mettre ces rotules effectivement mais c'est pas un truc totalement nécessaire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Rotule pont de dion ??? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime15/1/2011, 14:38

ok parfait, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11786
Date d'inscription : 20/11/2007

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime17/1/2011, 09:45

Fifou_ a écrit:
Moi je ne mettrai pas de rotules à l'arrière, c'est vraiment pas conseillé pour une utilisation route/piste (pour ma future sport-club).
Christophe m'a absolument mis en garde : il faut laisser de la souplesse. Wink

Après pour une utilisation 100% piste (et jamais de route hein! y compris les rallyes!), on peut mettre ces rotules effectivement mais c'est pas un truc totalement nécessaire.

Attention, il ne faut pas confondre entre rigidité et guidage !!!!

Le fait de mettre une rotule sur le DeDion ne vas pas rendre ton train arrière plus piégeux !!!! Il va simplement être mieux guidé.......... et plus bruyant c'est tout.

Sinon faudrait limiter tous les SZ à la piste !!!!!

Mais, il est vrai qu'une rotule souffre plus qu'un silentbloc sur les routes bosselées de tous les jours.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Rotule pont de dion ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime17/1/2011, 11:15

et ce qui fais bien travailler la caisse du coup Wink

je vais en monter sur ma turbo et ma futur v6 Laughing donc je garde ce post en favori Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime12/2/2011, 21:34

Petit photo du montage de la rotule pour la 75 2L.

Il faut mieux mettre la rotule dans l'entretoise avant, puis mettre l'ensemble dans le dedion. Nous avions fais comme cela pour la 1600 du Stig, là pour la 2L j'ai mis l'entretoise dans l'essieu en premier et après la rotule mais ça se met de travers.


Rotule pont de dion ??? IMG20110212_002
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime12/2/2011, 21:55

de travers??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime12/2/2011, 22:10

g.dewan a écrit:
de travers??? affraid


Exclamation Un peu de biais .... Après on a récupéré le truc, ça devrais aller. Maintenant je sais la meilleur façon de la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotule pont de dion ??? Empty
MessageSujet: Re: Rotule pont de dion ???   Rotule pont de dion ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotule pont de dion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont de Dion
» Rotule de direction GTV4
» Refection pont De Dion, parallélogramme, ressorts, coupelles
» rotule de direction gtv4
» ROTULE SUR FUSEE SUR GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: