|
| électricité bocal lave-glace 75 turbo | |
| | Auteur | Message |
---|
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: électricité bocal lave-glace 75 turbo 5/7/2009, 21:03 | |
| Salut,
quand j'ai acheté ma 75 turbo, le bocal lave-glace avait disparu et les connexions étaient arrachées. Aujourd'hui, j'ai trouvé un bocal lave-glace avec sa pompe et son senseur de niveau mais je n'ai pas les connexions électriques. J'ai un connecteur placé sous l'aile avant gauche avec 6 connexions. 2 sont utilisées pour les klaxons et 4 autres doivent servie au lave-glace a-priori, est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent ces connexions ? | |
| | | dadou350
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo 5/7/2009, 23:04 | |
| a priori il n'y a besoin que 2 connections pour la pompe de lave glace... | |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo 5/7/2009, 23:19 | |
| A-priori, 2 connexions pour la pompe et 2 autres pour l'indicateur de niveau. | |
| | | dadou350
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo 6/7/2009, 07:59 | |
| - yv75 a écrit:
- A-priori, 2 connexions pour la pompe et 2 autres pour l'indicateur de niveau.
l'indicateur de niveau??? tu parles de l'ordinateur de bord?? je dis ça naivement, moi ça fait belle lurette que je l'ai virée le bocal de lave glace, pasqu'il fuyait en dessous (c'est un défaut congénitale : le plastique fond avec la chaleur, sauf si tu fais un bricolage pour empecher cela) et ça te fait couler de l'eau en permanence dans le compartiment moteur sans compter que ça fait rouiller si tu fais rien... donc j ai un bocal d'avance, mais je ne l'ai jamais remonté. Et pour nettoyer mon pare brise j'ai une eponge et une bouteille d'eau dans le coffre ou sinon je fais ça a la station quand je passe Ps: c'est peut etre pas pour rien si il etait démonté ton bocal de lave glace Dadou | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo 6/7/2009, 10:10 | |
| Dadou, il parle du bocal de 75 turbo. Il se trouve devant la roue avant-gauche, derrière le pare-choc. Rien à voir avec une 75 Twin Spark ou 75 V6 Celui-là ne fuit pas, sauf si il y a eu choc ou frottement avec la route (le bocal est très bas). En tout cas, je ne peux pas t'adier yv75, j'ai jamais eu l'occasion de démonter ce bocal. Et c'est important le liquide de lave-glace : par exemple en cas de boue/sel sur la route. Tu ne vas pas t'arrêter tous les 100m pour nettoyer pendant 60 km hein | |
| | | yv75
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo 6/7/2009, 21:40 | |
| En fait, j'ai récupéré un bocal de Twin Sparck qui se monte juste au-dessus du turbo brûlant ( ). La place sous le phare avant gauche est désormais occupée par le filtre green pour qu'il ne soit pas dans le compartiment moteur. Je vais essayer de faire un bricolage pour que la chaleur dégagée ne fasse pas fondre le bocal mais à condition d'avoir les bonnes connexions électriques. | |
| | | dadou350
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo 7/7/2009, 00:07 | |
| - yv75 a écrit:
- En fait, j'ai récupéré un bocal de Twin Sparck qui se monte juste au-dessus du turbo brûlant ( ). La place sous le phare avant gauche est désormais occupée par le filtre green pour qu'il ne soit pas dans le compartiment moteur.
Je vais essayer de faire un bricolage pour que la chaleur dégagée ne fasse pas fondre le bocal mais à condition d'avoir les bonnes connexions électriques. si tu dois poser ce bocal sur de la tole qui va monter en température, le mieux est d'isoler le plastique du bocal en mettant un intermediaire entre la tole qui chauffe et le bocal comme par exemple : du caoutchouc découpé dans un bout de soufflet (en caoutchouc ) Dadou | |
| | | yv75
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo 7/7/2009, 20:30 | |
| En fait le bocal est sur la tôle de carrosserie et ne chauffe donc pas. par contre, il est proche du turbo, qui est chaud | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: électricité bocal lave-glace 75 turbo | |
| |
| | | | électricité bocal lave-glace 75 turbo | |
|