Bonsoir,
Fraichement inscrit sur votre forum et possesseur de l'ex Gtv6 d'
alfa pat je suis novice en ce qui concerne l'Alfetta Gtv6 et aurais j'ai quelques questions à vous poser.
Premièrement, je voudrais savoir si la présence du bocal de liquide lave-glace est obligatoire pour passer un CT. Mon Gtv6 en est dépourvu, cela ne me gêne pas particulièrement mais s'il faut en remettre un j'ai déjà commencer à prospecter.
J'en ai trouvé d'occasion mais vraiment pas sûr qu'il s'agisse de la bonne pièce (le bocal d'un Gtv6 et d'un Gtv 2.0 sont-ils les mêmes...). Si quelqu'un me poster des photos de son compartiment moteur pour que je me fasse une idée...
Voici celui qu'on me propose pour 45€ + 10€FP :
Problème dont on m'a parlé à propos des bocal LG sur Gtv6 et qui pourrait expliquer l'absence de celui-ci sur le mien :
- Citation :
- risques d'avoir un problème de frottement du maître-cylindre des freins sur le bocal, avec usure de celui-ci et donc fuite! Je connais, je l'ai eu! Il s'agit des modèles post-1983 si je me souviens bien (avant cela le maître-cylindre était moins long et ne frottait pas!)
Cela vous dit-il quelque chose?
Deuxième chose : Accessoirement (ça c'est vraiment pour le confort), je cherche aussi un rétroviseur 'droit'; je sais qu'ils ne sont pas faciles à trouver mais un possesseur de 116 m'a dit qu'on pouvait transformer un 'gauche' en 'droit' en désolidarisant la partie 'glace+coque qu'il y a au dos' du reste ('contour plastique+fixation portière' = partie parfaitement symétrique) et en inversant le tout pour le remontage...
Quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté et peut-il confirmer ou infirmer la faisabilité de cette manip'?
Merci d'avance
.
Allez une petite photo de la belle (prise au téléphone) :