Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question Pièces Gtv6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maceooO

maceooO


Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Donostia - San Sebastián

Question Pièces Gtv6 Empty
MessageSujet: Question Pièces Gtv6   Question Pièces Gtv6 Icon_minitime16/6/2009, 00:22

Bonsoir,

Fraichement inscrit sur votre forum et possesseur de l'ex Gtv6 d'alfa pat je suis novice en ce qui concerne l'Alfetta Gtv6 et aurais j'ai quelques questions à vous poser.

Premièrement, je voudrais savoir si la présence du bocal de liquide lave-glace est obligatoire pour passer un CT. Mon Gtv6 en est dépourvu, cela ne me gêne pas particulièrement mais s'il faut en remettre un j'ai déjà commencer à prospecter.

J'en ai trouvé d'occasion mais vraiment pas sûr qu'il s'agisse de la bonne pièce (le bocal d'un Gtv6 et d'un Gtv 2.0 sont-ils les mêmes...). Si quelqu'un me poster des photos de son compartiment moteur pour que je me fasse une idée...
Voici celui qu'on me propose pour 45€ + 10€FP :

Question Pièces Gtv6 Dscf3491z

Problème dont on m'a parlé à propos des bocal LG sur Gtv6 et qui pourrait expliquer l'absence de celui-ci sur le mien :
Citation :
risques d'avoir un problème de frottement du maître-cylindre des freins sur le bocal, avec usure de celui-ci et donc fuite! Je connais, je l'ai eu! Il s'agit des modèles post-1983 si je me souviens bien (avant cela le maître-cylindre était moins long et ne frottait pas!)
Cela vous dit-il quelque chose?

Deuxième chose : Accessoirement (ça c'est vraiment pour le confort), je cherche aussi un rétroviseur 'droit'; je sais qu'ils ne sont pas faciles à trouver mais un possesseur de 116 m'a dit qu'on pouvait transformer un 'gauche' en 'droit' en désolidarisant la partie 'glace+coque qu'il y a au dos' du reste ('contour plastique+fixation portière' = partie parfaitement symétrique) et en inversant le tout pour le remontage...
Quelqu'un l'a t-il déjà expérimenté et peut-il confirmer ou infirmer la faisabilité de cette manip'?

Merci d'avance Wink.

Allez une petite photo de la belle (prise au téléphone) :

Question Pièces Gtv6 P1904091109
Revenir en haut Aller en bas
fabrt




Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2007

Question Pièces Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Question Pièces Gtv6   Question Pièces Gtv6 Icon_minitime16/6/2009, 09:02

Bonjour,

Pour le bocal de lave-glace, je ne sais pas...

En revanche, pour le rétro droit, j'ai fait la manip. Ce n'est pas très compliqué, et effectiquement, le retro à l'envers est symétrique... sauf la coque. En fait la coque ressort plus côté vitre (rétro gauche), et ressortira plus côté route (rétro gauche mis à droite). On peut jouer un peu en recentrant la coque, car de toute façon il faut retailler des encoches.
Ensuite, monté sur la voiture, la différence ne se voit pratiquement pas.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Question Pièces Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Question Pièces Gtv6   Question Pièces Gtv6 Icon_minitime16/6/2009, 21:32

Je confirme qu'on peut adapter un rétro gauche en droit!!
je l'ai fait...30 euros pour un rétro gauche en bon état qui s'est transformé en rétro droit!!

Voici ce que ça donne sur la voiture...



[img]Question Pièces Gtv6 Img_1110[/img]

[img]Question Pièces Gtv6 Img_1111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maceooO

maceooO


Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Donostia - San Sebastián

Question Pièces Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Question Pièces Gtv6   Question Pièces Gtv6 Icon_minitime16/6/2009, 23:11

Cool merci à tous les deux pour ces infos. Wink

Quelqu'un aurait-il un tuyau concernant cette histoire de bocal? Idea bounce
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Question Pièces Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Question Pièces Gtv6   Question Pièces Gtv6 Icon_minitime17/6/2009, 08:18

Je te dirai quand j'aurai enfin le mien, là, j'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Question Pièces Gtv6 Empty
MessageSujet: Re: Question Pièces Gtv6   Question Pièces Gtv6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Pièces Gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question compatibilité carrosserie GTV serie 1 et GTV6...
» Question embrayage GTV6
» gtv6 groupe A question
» Changer les bougies sur GTV6 : question de newbie
» Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: