| Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 | |
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Auteur | Message |
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obelix155
Messages : 18 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 12/6/2011, 23:09 | |
| Bonjour,
Ma pompe à essence tourne en continue, on m'a dit qu'il y avait un bilame qui permet de couper la pompe quand le moteur tourne.
Je ne trouve pas trace de ce bilame, existe t'il ?
Merci
Pascal | |
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GODZYLA
Messages : 181 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 12/6/2011, 23:17 | |
| on t'a raconté des cracks. On coupe la pompe, on coupe le moteur (apres quoi.... 8 secondes..... ) Elle tourne tout le temps, c'est normal. | |
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obelix155
Messages : 18 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 12/6/2011, 23:57 | |
| Merci pour la réponse
J'ai cherché et ne trouvant pas je me suis douté qu'il y avait un truc.
Par contre je vais mettre un filtre avant la pompe.
Pascal | |
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mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 00:11 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord c'est le débitmètre qui met la pompe à essence en route en s'ouvrant le « bilame » est à l'intérieur ! Ceci dit la pompe tourne tant que le moteur tourne sinon ton moteur cale ! | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 08:44 | |
| Oui, et on ne met jamais le filtre avant la pompe, mais après.
Il y a une crépine dans le reservoir. A nettoyer de temps en temps.
Il faut aussi debrancher l'arrivée de la pompe et la faire tremper verticalement dans un peu d'essence en tapotant vers le bas. Les cochonneries retenues par la fine crepine integrée à l'entrée de pompe tombent au fond du recipient. La pompe sera plus silencieuse après... Car elle forcera moins.
Pour que la pompe tourne, il faut: Contact ET Detecteur de choc fermé ET Debimetre ouvert juste un peu (indique moteur tournant).
si à la mise simple du contact, la pompe tourne en continu, ce n'est pas conforme. Sonvent plateau du debitmetre tordu, le laissant entr'ouvert. Ou cablage bidouillé. | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 12:35 | |
| - mecaalfa a écrit:
- Je ne suis pas vraiment d'accord c'est le débitmètre qui met la pompe à essence en route en s'ouvrant le « bilame » est à l'intérieur !
Ceci dit la pompe tourne tant que le moteur tourne sinon ton moteur cale ! +1 | |
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GODZYLA
Messages : 181 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 15:23 | |
| - mecaalfa a écrit:
- Je ne suis pas vraiment d'accord c'est le débitmètre qui met la pompe à essence en route en s'ouvrant le « bilame » est à l'intérieur !
Ceci dit la pompe tourne tant que le moteur tourne sinon ton moteur cale ! Certes, j'étais un peu pressé de répondre et sans vouloir rentrer dans les détails je voulais simplement apporter une aide rapide et efficace a quelqu'un qui se torturait l'esprit, faute d'avoir écouté les conseils d'un "pro" de la mécanique De plus je suis pas sur que l'on puisse véritablement, et pour être puriste, qualifier de "bilame" le contacteur présent dans le DM et qui active la pompe. C'est un contact composé d'un lame souple mais qui n'est pas bi-composante Je reconnais que la formule "la pompe tourne tout le temps" etait un peu exagérée MEME LA NUIT quand la voiture est au garage ?????????????? | |
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mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
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obelix155
Messages : 18 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 17:30 | |
| C'est bon, j'ai trouvé !!
En fait il y a (en plus de la photo) dans le boitier une petite barre de qui lorsque le moteur est coupé repousse une languette. Languette qui coupe la pompe.
Cette languette sur ma voiture était tordue, serrement une tentative de réparation. Dès que le moteur démarre, le potentiomètre tourne avec la languette qui allume la pompe.
Maintenant, la pompe ne marche que quand le moteur tourne.
Pascal | |
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mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 18:12 | |
| Tout à fait c'est exactement cela et c'est vrai qu'il n'est pas présent sur ma photo (déjà récupéré c'est un débitmètre pour la pièce) | |
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obelix155
Messages : 18 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 18:34 | |
| En tout cas, un grand merci pour votre aide. J'ai déjà changé 2 fois la pompe (bon la première était restée sans tourner pendant 17 ans !!!)
ça me paraissait bizarre que la pompe tourne sans le moteur, et quelqu'un chez VictorParts m'avait dit que ce n'était pas normal. Soit dit en passant c'est sérieux chez VictorParts.
La pompe neuve reçue a marché 10 secondes !!!!!, un coup de tel et 3 jours après une pompe de remplacement.
Pascal
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 21:11 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Oui, et on ne met jamais le filtre avant la pompe, mais après.
Il y a une crépine dans le reservoir. A nettoyer de temps en temps.
Il faut aussi debrancher l'arrivée de la pompe et la faire tremper verticalement dans un peu d'essence en tapotant vers le bas. Les cochonneries retenues par la fine crepine integrée à l'entrée de pompe tombent au fond du recipient. La pompe sera plus silencieuse après... Car elle forcera moins.
Pour que la pompe tourne, il faut: Contact ET Detecteur de choc fermé ET Debimetre ouvert juste un peu (indique moteur tournant).
si à la mise simple du contact, la pompe tourne en continu, ce n'est pas conforme. Sonvent plateau du debitmetre tordu, le laissant entr'ouvert. Ou cablage bidouillé. Sur bcp de voitures modernes, la pompe tourne en continu dès le contact mis... Mais pas d'inquiétudes, l'essence aspirée retopurne dans le réservoir par la tuyauterie de retour du régulateur de pression... | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Question sur le fonctionnement de la pompe à carburant GTV6 13/6/2011, 22:56 | |
| Oui, c'est vrai. Mais je répondais pour le système Jetronic du GTV6.
Sur une Sei à carbus, la pompe fonctionne s'il y a le contact, le contacteur de choc armé et de la pression d'huile | |
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