| Pommeau de vitesse | |
|
+15John Quickos LOOP hms20 spish ascari le vendéen Fifou_ AlfaJet bertone 3litresourien Marco14 Walt Nyet PIPO fenris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fenris
| Sujet: Pommeau de vitesse 13/6/2009, 14:06 | |
| Salut les gars, Quand on arrive a ce genre de recherche c'est que l'on touche au but Voila, sur mon GTV inox, mon pommeau de levier de vitesse est une grosse boule (plutot une poire renversé) facon bois mais qui avec le temps et la transpiration de la main deviens blanc. J'adore ce pommeau. Il est agreable, ergonomique et va bien avec le reste de l'habitacle. Mais voila, il est assez difficile d'entrouver des quasi neuf d'epoque. Ma question est : Connaissez-vous une boite qui fasse ce genre de pommeau en vrai ou faux bois ou en cuir noir mais qui ont la meme forme en poire ? Le voila en neuf sur un GTV plastic. Merci | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 14/6/2009, 20:08 | |
| ça doit exister dans la gamme victor, chez momo aussi, mais pas en bois, sinon j'irai voir chez alfa dans la linea accessori, car j'en avais vu dans ma concession il y a quelques années et ça peut surement s'adapter sur la tige du gtv.
A+ | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 14/6/2009, 21:29 | |
| Salut Fenris, Je ferais une demande spécial à RossoCorsa du CARF ... Il fait bien des trucs de oufs en métal avec son tour donc le bois, un jeu d'enfant !!! A+ Nyet | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 11:00 | |
| - Nyet a écrit:
- Salut Fenris,
Je ferais une demande spécial à RossoCorsa du CARF ... Il fait bien des trucs de oufs en métal avec son tour donc le bois, un jeu d'enfant !!!
A+ Nyet Salut Nyet, C'est vrai qu'il est doué le gars mais je ne vias pas abuser en lui demandant de me faire ca. En plus je ne le vois plus sur le forum depuis un petit bout de temps. merci en tout cas | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 11:02 | |
| - PIPO a écrit:
- ça doit exister dans la gamme victor, chez momo aussi, mais pas en bois, sinon j'irai voir chez alfa dans la linea accessori, car j'en avais vu dans ma concession il y a quelques années et ça peut surement s'adapter sur la tige du gtv.
A+ Salut Pipo, J'avais regardé sur Momo et a part des pommeau moche de Tuning fluo avec eclairage de soucoupe volante, je n'ai rien trouvé de vraiment approchant a l'origine. Merci en tout cas | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 11:03 | |
| Y a t'il un menuisier dans l'assistance ? Pour me refaire mon pommeau de vitesse ????? En bois joli et verni | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 11:12 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 13:01 | |
| J'ai moi aussi remplacé mon pommeau de BDV en plastique noir par le modèle en bois avec le petit badge Alfa sur le dessus vendu pas Victor parts. Il est juste un poil plus foncé en couleur. Sinon, il tien aussi bien dans la main, "glisse" un peu plus car vernis mais surtout il est beaucoup plus beau. J'ai aussi changé le volant avec le moyeu de volant. J'aime pas le volant d'origine du GTV6. Il est spécialement moche!!!! A+ Marc | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 13:13 | |
| Bon, on dira chacuns ses goûts, mais personnellement je trouve que du "bois" n'a absolument rien à faire dans un GTV "plastoc". Ca cloche dans cet ensemble noir carré plastique.
Sur un "inox" c'est différent, l'intérieur fait plus "agé" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 13:14 | |
| - Walt a écrit:
- Bon, on dira chacuns ses goûts, mais personnellement je trouve que du "bois" n'a absolument rien à faire dans un GTV "plastoc". Ca cloche dans cet ensemble noir carré plastique.
Sur un "inox" c'est différent, l'intérieur fait plus "agé" Oui, j'en ai un en bois et je vais le virer par un en plastaga (Sprint) ou un autre que j'ai en momo cobra chrome et cuir que j'ai aussi... | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 14:14 | |
| Hello,
je suis d'accord aussi pour cette histoire de "bois" dans le "plastic". Sinon ce pommeau je l'ai vu en vente aussi mais POURQUOI FAUT TOUJOURS QU'ILS FOUTENT DES LOGO EN PLUS.... c'est too much.
Celui du GTV inox est quand meme un peu plus "large" que celui la. | |
|
| |
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 14:47 | |
| Je suis d'accord avec vous pour le fait que le bois ne va pas à merveille dans un GTV plastoque mais c'est tellement agréable. Sinon, la meilleur solution a mon gout c'est celle de Walt à mon gout avec un volant Alcantara et un pommeau alu ou chromé | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 14:52 | |
| - Marco14 a écrit:
- Je suis d'accord avec vous pour le fait que le bois ne va pas à merveille dans un GTV plastoque mais c'est tellement agréable. Sinon, la meilleur solution a mon gout c'est celle de Walt à mon gout avec un volant Alcantara et un pommeau alu ou chromé
Ce n'est pas de l'alcantara, c'est de la peau retournée J'ai eu à une époque un Momo en alcantara, à la longue le "tissu" se déchire, d'ailleurs ils n'en font plus il me semble. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 17:30 | |
| - Walt a écrit:
- Bon, on dira chacuns ses goûts, mais personnellement je trouve que du "bois" n'a absolument rien à faire dans un GTV "plastoc". Ca cloche dans cet ensemble noir carré plastique.
Il y a quand mème le volant qui est en bois....donc c'est pas incohérent. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 18:11 | |
| - Marco14 a écrit:
- J'ai moi aussi remplacé mon pommeau de BDV en plastique noir par le modèle en bois avec le petit badge Alfa sur le dessus vendu pas Victor parts. Il est juste un poil plus foncé en couleur. Sinon, il tien aussi bien dans la main, "glisse" un peu plus car vernis mais surtout il est beaucoup plus beau.
J'ai aussi changé le volant avec le moyeu de volant. J'aime pas le volant d'origine du GTV6. Il est spécialement moche!!!!
A+
Marc Si tu as encore le volant, il m'intéresse ! A+ Nyet | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 18:13 | |
| Sur les inox il y a eu des pommeau en plastique noir et apparemment des pommeaux bois.
Le bois était-il une option ? Ou a partir d'un certaine année ? (laquelle?) Ou sur certains modèles/motorisation ? Est-ce que quelqu'un connait ce détail ? | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 19:00 | |
| Oui en effet, sur les inox il y a eu 2 sortes de pommeau.
Le premier : tout petit et noir. Je le trouve inconfortable et pas agreable. Le second : la poire facon bois
Par contre je ne sais pas pour qu'elle raison il y a eu les deux versions mais le premier est refabriqué et pas l'autre. grrrrrrrr | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 19:29 | |
| Si je ne me trompe la poire façon bois, elle est en plastique teinté imitation bois. Non ? Quelqu'un sait quels modèles étaient sur quels voitures ou années ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 19:30 | |
| - AlfaJet a écrit:
- Si je ne me trompe la poire façon bois, elle est en plastique teinté imitation bois. Non ?
Quelqu'un sait quels modèles étaient sur quels voitures ou années ? non, c'est du bois il me semble. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 21:13 | |
| Mon beau volant en Bois n'est qu'une vulgaire jante en plastoc peinte en imitation comme le pommeau !!! | |
|
| |
le vendéen
Messages : 66 Date d'inscription : 13/01/2009 Age : 38 Localisation : la roche sur yon
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 21:41 | |
| sur le mien, d'origine, Idem c'etait un volant et un pommeau en plastoc avec une vulgaire peinture imitation bois mais sur le volant avec le soleil, la peinture est partie ce qui donnait quelque chose de ridicule. | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 21:58 | |
| Bois interdit, car risque de perforation en cas de choc accidentel. Valable pour tout ce qui traine dans l'habitacle (ECE je sais plus quoi).
Parade: bois prédecoupé à l'envers comme une grenade pour ce cela casse en petit cubes. Impossible sur volant et pommeau. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 21:59 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
Il y a quand mème le volant qui est en bois....donc c'est pas incohérent. Si, c'est incohérent depuis l'origine Et puis le volant faux bois a été ensuite remplacé par un cuir qui est nettement plus cohérent je trouve _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
3litresourien
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 22:05 | |
| oui, volant cuir = luxe, = plaisir... J'en ai un superbe sous les yeux que je monterai en dernier en remplacement de l'inique horrible moche volant de 75 (on dirait même un de 33, c'est dire) qui est monté en PROVISOIRE dans mon GTV6... | |
|
| |
le vendéen
Messages : 66 Date d'inscription : 13/01/2009 Age : 38 Localisation : la roche sur yon
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse 15/6/2009, 22:13 | |
| - Citation :
- Bois interdit, car risque de perforation en cas de choc accidentel.
Valable pour tout ce qui traine dans l'habitacle (ECE je sais plus quoi). intéressant ça, et si on en installe un en vrai bois il y a t'il un risque ( à par de ce pèrcer un poumon en cas de choc) du style recaler au control ou autre?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommeau de vitesse | |
| |
|
| |
| Pommeau de vitesse | |
|