Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pommeau de vitesse

+15
John Quickos
LOOP
hms20
spish
ascari
le vendéen
Fifou_
AlfaJet
bertone
3litresourien
Marco14
Walt
Nyet
PIPO
fenris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76

Pommeau de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 19:20

salut
moi j'ai sur mon GTV6 un momo champion comme celui là:
Pommeau de vitesse - Page 3 CHAMPION
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 20:26

alfiste76 a écrit:
salut
moi j'ai sur mon GTV6 un momo champion comme celui là:
Pommeau de vitesse - Page 3 CHAMPION
Cool très jolie j'ai presque le même le momo race (que je vend en excellent état) Wink
@+Ascari
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 20:28

Pas mal mais pas assez tulipé à mon gout.... Wink
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 20:33

Bonsoir , je re - rebondi sur la définition des volants en bois .

Je confirme que le vollant est en bois et le pommeau aussi .

Pour des raison de sécuritée évidente , expliquée + haut sur le poste , notament pour les éclat pouvant bléssé le conducteur et les passagers , il était proscrit le bois massif , qui avait été largement répandu dans la construction des automobiles d 'avant guerre .

Les volants pommeau de vitesse et autres déco de l'interrieur des voiture est constitué de plusieurs lamelles de bois noble d 'aproximativement 1 mm lié entre elles par une colle puissante mais souple dans le temps , un peu comme une planche de contreplaqué mais en plus noble .

Ainsi les planches de bord des voitures les plus noble recoive une feuille de ronce de noyer ne dépassant pas 0.7mm d'épaisseur .

Ces volants et pommeaux sont constitué de dizaines de couches , voir d'un mélange de poudre de bois .

Ce qui blanchit au soleil , d'ailleur + au rayons de lune qui est nettement + agressif pour les polyméres : c'est le vernit .

Il faut poncé le vernis usagé et en refaire une bonne couche et tous revient dans l'ordre (2 couches ,bien laissé séché , un bon vernis vitrificateur incolore fait l'affaire )

Pommeau de vitesse - Page 3 58869201

Sous le pommeau , on peut voir que le vernis polurietanne a fait une clocque , donc il est a refaire .

Je précise que la fausse grille en allu est pas dispo au magasin officiel alfa roméo .

A bientot

plouc1966
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
le vendéen

le vendéen

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime18/1/2010, 21:24

Bonjour à tous,
Mon père vient de découper mon volant d'origine pour utiliser la "jantes" de celui ci pour en refaire un en vrais bois et je confirme qu'a l'origine pour le mien, il y a tout sauf du bois.
Photos dès qu'il sera terminé.
Au passage si quelqun a des photos détaillées de volants en vrais bois je suis preneur pour voir l'assemblage du cercle avec la piece de bois qui revient un peut sur les branches.
zantafio

zantafio

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 06:34

Salut Richard,
Je vois que tu as réussi à enlever ton volant Wink
Le nouveau est tres bien et va au poil avec l'aspect intérieur du GTV6!
Seulement tu avais choisi l'option"volant musical"??.... Laughing
zantafio

zantafio

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 06:46

Question pommeau j'ai un truc en alu qui était vendu à ceux qui faisaient le SZ Trophy. Sinon il n'y a jamais eut d'option pour ce modéle.

Pommeau de vitesse - Page 3 Mini_317748buon20natale202

Pommeau de vitesse - Page 3 Mini_961638P1000932

Bon sang!! une intruse s'est glissée dans mon Post!!!
Toujours prete à se mettre en avant la Mere Noel Rolling Eyes,..enfin en avant....
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 10:00

zantafio a écrit:

Toujours prete à se mettre en avant la Mere Noel Rolling Eyes,..enfin en avant....

Laughing Laughing Laughing Laughing
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 13:35

zantafio a écrit:
Question pommeau j'ai un truc en alu qui était vendu à ceux qui faisaient le SZ Trophy. Sinon il n'y a jamais eut d'option pour ce modéle.

Pommeau de vitesse - Page 3 Mini_317748buon20natale202

Pommeau de vitesse - Page 3 Mini_961638P1000932

lol! lol! merci gérard!! oui dès que je l'a récupère je re démonte le volant pour isoler une patine sous le moyeux ,de sorte à n'avoir que mon branchement pour le klaxon!! lol!
il très chouette ton sz !!
Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 13:38

plouc1966 a écrit:
Bonsoir , je re - rebondi sur la définition des volants en bois .

Je confirme que le vollant est en bois et le pommeau aussi .

Pour des raison de sécuritée évidente , expliquée + haut sur le poste , notament pour les éclat pouvant bléssé le conducteur et les passagers , il était proscrit le bois massif , qui avait été largement répandu dans la construction des automobiles d 'avant guerre .

Les volants pommeau de vitesse et autres déco de l'interrieur des voiture est constitué de plusieurs lamelles de bois noble d 'aproximativement 1 mm lié entre elles par une colle puissante mais souple dans le temps , un peu comme une planche de contreplaqué mais en plus noble .

Ainsi les planches de bord des voitures les plus noble recoive une feuille de ronce de noyer ne dépassant pas 0.7mm d'épaisseur .

Ces volants et pommeaux sont constitué de dizaines de couches , voir d'un mélange de poudre de bois .

Ce qui blanchit au soleil , d'ailleur + au rayons de lune qui est nettement + agressif pour les polyméres : c'est le vernit .

Il faut poncé le vernis usagé et en refaire une bonne couche et tous revient dans l'ordre (2 couches ,bien laissé séché , un bon vernis vitrificateur incolore fait l'affaire )

Pommeau de vitesse - Page 3 58869201

Sous le pommeau , on peut voir que le vernis polurietanne a fait une clocque , donc il est a refaire .

Je précise que la fausse grille en allu est pas dispo au magasin officiel alfa roméo .

A bientot

plouc1966

Tu parles sur tout vehicule ? ou sur un modele alfa en particulier ? car a partir des versions Alfetta, les volants et pommeau etaient tous en plastique facon bois.

Sinon sur le volant du Bertone de mon Pere, en effet c'est un volant bois tratifier/øamallé collé
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 20:27

oui statifié laméllé collé dans l 'ordre , suite a ce poste je pense que c'étais une option mais j'ai pas les doc de promo gtv ou alfetta ou spider de l'époque .
on aurrais plus d'info avec ces doc!!!

plouc1966
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
le vendéen

le vendéen

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime20/1/2010, 21:56

Dans la brochure d'époque des models 83? (appuis tête filet), ils ne parlent pas d'option volant bois mais juste du volant cuir, d'origine sur GTV6 et non dispo sur 4 cyl.
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime21/1/2010, 09:20

et ben le mien, c'est le plus beau, Na !!! tongue

Pommeau de vitesse - Page 3 _MG_6863

Rodolphe
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime21/1/2010, 09:32

le vendéen a écrit:
Dans la brochure d'époque des models 83? (appuis tête filet), ils ne parlent pas d'option volant bois mais juste du volant cuir, d'origine sur GTV6 et non dispo sur 4 cyl.

Salut Le Vendéen,
Si tu as cette brochure, serait-il possible de la scannée?

Merci par avance.

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
le vendéen

le vendéen

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime21/1/2010, 19:00

je n'ai pas de scan j'essaie de faire ça à l'exterieur et je poste.
Sous quel format devrais je la metre pour que ce soit le plus simple et le plus lisible? (format A4 et A3 pour certaine photo)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pommeau de vitesse   Pommeau de vitesse - Page 3 Icon_minitime

Pommeau de vitesse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3