| Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI | |
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+4Walt hexen 3litresourien Nyet 8 participants |
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Auteur | Message |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 10/6/2009, 22:15 | |
| Vu sur le bon coin ... http://www.leboncoin.fr/vi/53942792.htm?ca=12_s J'en connais un que cela doit intéressé ... oh zut, c'est pas un 3litres !!! A+ Nyet | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 10/6/2009, 23:15 | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 12:36 | |
| le tout dans une caisse de gtv6, et hop un snobeck replica | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 12:59 | |
| C'est encore à Perpette les bains, parce qu'à 550 euros l'ensemble, le prix est bon... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 13:20 | |
| - hexen a écrit:
- le tout dans une caisse de gtv6, et hop un snobeck replica
Heu question de novice, un snobeck réplica c'est fait avec une boite accolé au moteur ? A+ |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 13:21 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 13:24 | |
| J'avais oublié cette particuliarité d'une SEI |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 14:17 | |
| Par contre, il me semble possible de placer cet ensemble directement dans un GTV6... Juste l'arbre de transmission à raccourcir et modif legere du tunnel. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 16:14 | |
| j'ai dejà vu sur des forum US des alfetta avec la boite ZF, le tunnel était découpé sur l'avant. Il y en avait même une qui avait gardé les 2 boites acolées Si je n'était pas raissonble, j'acheterait ce moteur, et la caisse toutes prete de gatuoiille et un vrais fausse snobeck, d'accord le moteur n'est pas préparé, mais au bruit ...... | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 17:37 | |
| Zivaaaaaa làche toi!
Et pour en tirer pas mal de canassons à moindre coût, j'ai la recette qui va bien... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 21:10 | |
| - hexen a écrit:
- j'ai dejà vu sur des forum US des alfetta avec la boite ZF, le tunnel était découpé sur l'avant.
Il y en avait même une qui avait gardé les 2 boites acolées Si je n'était pas raissonble, j'acheterait ce moteur, et la caisse toutes prete de gatuoiille et un vrais fausse snobeck, d'accord le moteur n'est pas préparé, mais au bruit ...... Ma caisse, Walt réflechi dessus, quand il aura donné sa réponse (si c'est non) elle est à toi aux mêmes conditions (remboursement de mes frais) Du coup tu me ferrailles tes enclumes de piste (75) aie aie pas taper Bertone et tu auras un avion de chasse léger S'il n'y avait pas un divorce à la clef je m'enfermerai bien 3 mois dans ma grange pour sortir un GTV de la mort qui tue Allo allo l'avocat c'est pour un divorce _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 21:25 | |
| Entre pot d'échappement et ... Mon coeur n'a pas hésité !!! Tiens, vous souvenez vous de la rencontre d'Enzo Ferrari avec Dieu ? Dieu félicita Enzo pour ces créations automobiles tandis qu'Enzo fut plus critique en indiquant qu'il était dommage d'avoir mis le démarreur à côté de l'échappement chez la F.A+ Nyet | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 11/6/2009, 21:28 | |
| MDR | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 08:41 | |
| Mettre une boîte à l'avant sur un GTV6 est une connerie pure et simple. Cette auto souffre déjà un peu du poids quelle supporte à l'avant, si on vient a en ajouter et surtout à en enlever à l'arrière, vous allez vous retrouver avec une auto qui certes va bien passer les vitesses, mais avec un comportement routier complètement destabilisé. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 09:00 | |
| La boite seule n'est pas tres lourde, et se situe tres en AR, au niveau du conducteur. Le Pont seul est tres lourd. Donc au niveau equilibre, à mon avis ce n'est pas flagrant. Et on gagne 1 flector, l'arbre étant beaucoup plus court. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 09:24 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 09:28 | |
| - 3litresourien a écrit:
- La boite seule n'est pas tres lourde, et se situe tres en AR, au niveau du conducteur. Le Pont seul est tres lourd. Donc au niveau equilibre, à mon avis ce n'est pas flagrant. Et on gagne 1 flector, l'arbre étant beaucoup plus court.
Très en arrière, c'est toujours beaucoup plus en avant qu'avec le tansaxle et même si elle n'est pas très lourde le déséquilibre en enlevant la boîte arrière est bel et bien réel _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 10:12 | |
| Comme une Sei... Et ce n'est pas si déséquilibré que ça, une Sei... | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 10:28 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Comme une Sei... Et ce n'est pas si déséquilibré que ça, une Sei...
Si tu trouves qu'un GTV6 est pareil à une SEI, c'est que tu n'as pas bien regardé les 2 engins Et t'en fait quoi des différentes dimensions des autos, de l'empattement différent ..... Le principal atout du comportement routier du GTV6 c'est son équilibre, tu lui vires ça, tu te retrouves avec un nez lourd en toutes circonstances mais en plus avec un arrière baladeur alors que "d'origine" le train arrière est une pure merveille (enfin c'est relatif ) _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 10:53 | |
| Je suis venu au boulot ce matin... En GTV6...
Je trouve que cela decroche un peu plus tard du derrière, donc un peu plus vite. Moins progressif que la Sei.
Et ce n'est pas si lourd du train avant, un GTV6.
J'ai les deux, donc je peux faire le comparatif.
As tu déjà conduit une Sei? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 11:16 | |
| Encore heureux qu'une SEI soit plus progressive, le but de l'engin n'est pas du tout le même, d'un côté on privilégie un peu plus l'efficacité, de l'autre le confort. Oui, bon ok, un GTV6 ce n'est pas si lourd du train avant, mais là faut voir par rapport à quelle autre auto tu te positionne, c'est clair que face à une 365 GTB/4 c'est presque une ballérine, mais pour rester sur +/- le même chassis, une 75 TS est nettement moins "faignante" du museau. Sur circuit un GTV6 ça se pilote sur le train arrière, un peu à l'image d'une 911 l'arrière devient mobile au freinage et dès qu'on remet les gaz il se plante au sol et motrice très bien grâce au poids qui est dessus. Non, je n'ai jamais conduis de SEI, mais des autres propulsions oui pas mal _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 11:26 | |
| Et bien cela ne donne pas du tout le même rendu qu'une BM E30 2500 par exemple, ou une Mercouscous de cylindrée equivalente de la même époque...
Et le gros porte à faux AR (avec du poids) de la Sei compense en partie le fait que la boite soit devant. Elle est globalement plus lourde, mais pas tout sur l'avant.
Meme si le GTV6 semble un peu plus lourd de l'AR, avec un peu plus d'appui, le comportement est très proche, à largeur de pneus egale et pneus presque équivalents en comportement (195/60 x15 vs 195/65 x 15). La sei decroche plus vite en monte d'origine (195/70 x 14) à cause de la hauteur de flanc plus grande. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 11:30 | |
| Exact, même avec ma 75 turbo America, ça se conduit avec le train arrière et l'ensemble est neutre, comme ton GTV6. Mais avec ma 75 Evo, j'ai pas du tout la même chose : l'équilibre n'est plus le même. C'est le train avant qui dirige vraiment l'auto, l'arrière se contentant d'enrouler. La nuance est de taille par rapport à ma America. C'est très efficace et très vif à conduire, on ne sent plus la lourdeur du train avant, mais on sent par contre la légéreté relative du train arrière Je réapprends à conduire/piloter une "nouvelle" voiture en quelque sorte. J'ai jamais atteint les limites pour l'instant, mais faut vraiment aller au-delà du raisonnable car là, sur le sec, c'est une ventouse, un kart! Sur le mouillé par contre... Je passe beaucoup plus vite sur le mouillé avec l'America qu'avec l'Evo, c'est clair mais c'est un choix que j'assume. Et de tout de façon, j'évite autant que possible de sortir l'Evo sous la pluie pour la préserver. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 11:35 | |
| Oui, mais là tu parlais de mettre la boîte à l'avant sur un GTV6 !!!! Je n'ai jamais dis qu'une SEI était déséquilibrée !!! J'en ai jamais essayé. Moi, je te dis juste que virer la boîte à l'arrière d'un GTV6, c'est lui enlever un de ses principal atouts, l'équlibre des masses. Maintenant, si tu veux me faire essayer une de tes SEI, j'en serais ravis _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI 12/6/2009, 11:54 | |
| Cela me ferait plaisir!
Pour la commande boite, le mien est en ISO, modif vraiment bien faite, meme avec le levier un peu coupé, en boite 75 TS et moteur 3 litres. Le moteur est en Motronic, et je trouve que cela demarre bien mieux qu'en Jetronic (loi d'enrichissement de depart différente?)
Boite qui passe bien, sans accrocher.
Je fais 138 km/h (GPS) à 4000 tr/min, et cela arrache, sans trou entre les rapports. Ne leve pas du nez en accel, ou tres peu, et plonge moderément au freinage. J'aime bien c'te caisse! | |
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| Sujet: Re: Moteur alfa romeo 2.5L V6 de SEI | |
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