Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Extration biellette de barre stab sur alfetta.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime4/6/2009, 20:24

Bonsoir , svp est que il y a un proceder particulier , pour extraire les biellette
de barre stab , sur les alfetta??
..Ou faut faire ça a la barbare, avec chalumeau et parteau+burain??
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Re: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime5/6/2009, 15:56

j ai trouver.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Re: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime28/8/2013, 09:59

déterrage,comment tu a fait scratch  merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Re: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime30/8/2013, 23:19

Salut !

J'ai fait ça sur une 75 mais le système est identique.
Inonder de dégrippant avant toute opération au moins un jour avant.
Lever l'avant de la voiture (les deux roues ne doivent plus toucher le sol).


Enlever les boulons de fixation sur chaque triangle inférieur.
Enlever aussi les fixation au niveau de la traverse avant.
Les réjouissances arrivent : Afin de désolidariser les bielletes du triangle, il faut faire levier (un extracteur à moyeu mais de petite taille à trois griffe pour ma part).
Soit ça vient tout seul et là tant mieux ... sinon bah ... lampe à souder mais je déconseille fortement étant donné qu'il ya les freins à proximité ainsi que le reste de la voiture.

Attention ! bien repérer dans quel sens sont les biellettes par rapport à la barre anti-roulis.
Ensuite, pour enlever les silent-blocs restés collé à l’intérieur des biellettes, là j'ai utilisé une lampe à souder afin de faire fondre le plastique. Celà s'enlève relativement bien.

Il va subsister une bague en acier sur la barre anti-roulis. Je l'ai disquée avec le Dremel. attention à ne pas attaquer l'axe de la barre tout de même.

J'ai rentré les nouveaux silent bloc à l'aide de douilles de bonne dimensions et d'un étaux. Bien bourré de graisse, ça se fait tout seul.

Au remontage, ça se fait tout seul dans le sens inverse.

Attention à la stabilité de la voiture, et de l'usage qu'on fera du lance-flamme ...

@+


Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Re: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime31/8/2013, 00:27

merci,mais sur le triangle elle est vissé ,mais sur la barre elle tiens comment ,d’après que c’est maté  scratch
sinon pour le sens je vais me reperer a la mienne car je change de diam Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Re: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime31/8/2013, 11:15

C'est effectivement rentré en force, puis maté.
C'est pour ça que l'axe restera sur la barre et qu'il faut le découper.
J'ai tout remonté en force en bourinant avec une masse. J'en ai chié Laughing 
Ça fait 8500 km d'arsouille sir route de montagne défoncée et ça n'a pas bougé.

Du coup t'as pris quel diamètre ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Re: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime31/8/2013, 12:30

merci,j'ais pris du 22 mm ça fait dejas une sacret difference avec le 18MM ,j'ais reusii dejas a retirer les biellettes de la barre un coup de dremel pour enlever le restant & ç'est vrais qu'il faut reperer puisque les biellettes sont un peut former Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extration biellette de barre stab sur alfetta. Empty
MessageSujet: Re: Extration biellette de barre stab sur alfetta.   Extration biellette de barre stab sur alfetta. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extration biellette de barre stab sur alfetta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre barre stab arriere sur alfetta et 75
» Barre Stab 75 turbo
» Freinage et Barre stab
» Barre stab avant RSR
» barre stab arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: