Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 gtv6 - freins arrieres grippés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

gtv6 - freins arrieres grippés Empty
MessageSujet: gtv6 - freins arrieres grippés   gtv6 - freins arrieres grippés Icon_minitime20/5/2009, 20:10

bonjour à tous, dimanche dernier j'ai fait mon premier tour avec mon gtv6 depuis son redemarrage

, et manifestement les freins arrieres ont l'air grippés; ça fait comme une resonnance dans l'habitacle au niveau de la boite.

d'abord j'ai pensé à la boite mais les rapports passent super bien, alors je pense aux freins car la voiture avait plus roulé depuis 2ans et plus j'ai roulé moins de bruit il y avait...

le bruit peut il provenir d'autre chose comme l'arbre de transmission par exemple


Promis dès que je peux,je met des photos du bolide (surement ce week end)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

gtv6 - freins arrieres grippés Empty
MessageSujet: Re: gtv6 - freins arrieres grippés   gtv6 - freins arrieres grippés Icon_minitime20/5/2009, 22:46

Ils ont quelles tronches les étriers et les disques ?
Il faut juste passer sous la voiture faire coucou !!!

Au sinon, tu fais comme Alfajet ... https://www.youtube.com/watch?v=2Ixde9ckMbo

C'est dans le sujet suivant : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/voila-alfajet-et-son-projet-de-gtv-et-sa-gtv-1979-t706-105.htm#15225

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

gtv6 - freins arrieres grippés Empty
MessageSujet: Re: gtv6 - freins arrieres grippés   gtv6 - freins arrieres grippés Icon_minitime20/5/2009, 23:47

Avant de faire tourner les roues (en l'air) avec le moteur essaye à la main !!!
Ou essaye plus simplement de pousser la voiture dans le garage. Si tu n'y arrive pas c'est que les freins serrent.

S'il te prend l'envie de lever l'arrière et de faire tourner les roues avec le moteur tu pourras vite entendre si il y a des bruits suspect dans la BV ou au niveau des arbres.
Par contre, si un frein serre un peu plus que l'autre tu n'auras qu'une seule roue qui tournera. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gtv6 - freins arrieres grippés Empty
MessageSujet: Re: gtv6 - freins arrieres grippés   gtv6 - freins arrieres grippés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv6 - freins arrieres grippés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins arrières
» [RCH] etriers de freins arrières de 75 V6
» Freins arrieres bloqués !!!
» Freins arrières dans les roues
» frein arrières dans les roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: