| la qu'elle pour la piste | |
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+9classic Daneck Snoby Nyet gtvpp bertone Gatouille baboon Action Man miky164 13 participants |
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GTV4 S1 ou 164 V6 TURBO | GTV4 | | 84% | [ 16 ] | 164 V6 TURBO | | 16% | [ 3 ] |
| Total des votes : 19 | | |
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Auteur | Message |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: la qu'elle pour la piste 23/9/2007, 23:00 | |
| voila je me tate entre le gtv et la 164 pour me faire plaisir de temps en temps sur les pistes merci de bien vouloir m'aidé | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 09:04 | |
| Tu veux faire quoi ? La préparer vraiment pour la piste ou faire des sorties circuit de temps en temps et assez rarement en config' route ? | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 10:58 | |
| La 164 est un chassis très interessant pour faire du Sport Club, et elles sont assez rare Suffirait de reccuperer une 147 GTA frappée, il y en a, de la cannibaliser et de réhabiller la 164 allègée au maximum Un budget à moins de 15 000 euros pour une machine redoutable L'Alfetta GTV4, c'est le "Joujou extra" à petit budget Mon ex Alfetta SKUD 2,0 litres Un ensemble complet de 75 Twin Spark non préparé, moteur/boite/freins/suspattes strictos d'origine, hyper fiable dans une caisse d'Alfetta GT/GTV allègée.. Rien à casser, juste des consommables de temps en temps, plaquettes/huiles/gommards. Surtout 900 kilox et 145 chx (quand ils sont tous là ), un rapport poids/puissance de 147 GTA On reste dans un budget de 4 à 7000 euros, moins cher qu'une Twingo d'occaze. Baboon | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 15:56 | |
| Interessant ton concept baboon, je penche de plus vers çà, 900 kgs c'est allégée, vitres en plastiques, elements en poly ?
Peux tu décrire ton auto en détails ??
Merci | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 19:03 | |
| - Action Man a écrit:
- Tu veux faire quoi ? La préparer vraiment pour la piste ou faire des sorties circuit de temps en temps et assez rarement en config' route ?
peut etre pas pur course je peu lui faire une geulle d'enfer une petite prépa moteur et garder l'intérieur intact qui connait l'émission américan hot rod sur le sat | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 22:34 | |
| La prépa moteur n'est pas forcement obligatoire Il y a beaucoup plus à gagner à chasser les derniers kilos en trop Il est plus rentable de travailler le rapport poids puissance que la puissance pure et bête 6 kilox/chevauxCet Alfetta 2 litres TwinSpark 145 chx dispose du même rapport poids puissance qu'une 147 GTA 250 chx, et sur tout les circuits, elle met à la ramasse la 147. Parce que sur un circuit, 2 voiture à rapport poids/puissance égal, ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard, passera le plus vite en courbe, réaccelerera plus tôt en sortie de courbe. Ensuite, pour aller plus vite encore, au lieu d'un stage de prépa moteur, on va envoyer le pilote en stage de pilotage, il aura beaucoup beaucoup à apprendre sur ses gros défauts, ses mauvaises habitudes, ses appréhensions, et sur lui même. Pour aller vite, savoir accélèrer, c'est à la porté du premier Gogolitos venu. Parcontre, savoir freiner, fort, tard, régulièrement, placer la voiture sur les freins........ben ça s'apprend, et ça permet d'aller plus vite qu'une grosse prépa moteur. Après la prépa caisse, c'est pas le moteur qu'il faut préparer, mais le pilote:D Baboon | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 23:08 | |
| Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que sur la durée, surtout si tu améliores tes performances et celles de la voiture, tu t'amuseras plus avec une propulsion. De plus, tu le sais comme moi, la 164 V6 turbo peut être vraiment difficile nerveusement à conduire à cause de sa direction plus que directe ; tu risques de te faire plus peur même si la voiture, contrairement à ce qu'a pu dire beaucoup de monde, tient plutôt bien le pavé au final. De plus, même si c'est un turbo basse pression avec overboost, tu risques d'avoir plus de pertes de motricité qu'avec une propulsion atmo. Enfin, je n'ai aucune idée de si tu as déjà fait du circuit ou non mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de commencer avec ta voiture d'origine, à acquérir au fur et à mesure une bonne sensation des transferts de masse pour mieux la comprendre instinctivement et savoir si tu veux vraiment en préparer une pour ça. Voilà, j'espère que ça t'aura aidé à y voir plus clair. | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 23:30 | |
| La 164, tu lui monte un crochet d'attelage et tu t'en serts pour tracter l'Alfetta GTV4 sur un plateau L'Alfetta, tu commences juste par une bonne revise des freins, avec un liquide haute temperature, 4 amortasseurs neufs, 4 pneus corrects et tu vois comment ça se passe pour une première. Ensuite tu passes à l'étape suivante, allègement, baquets, harnais Etc etc etc Baboon | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 23:32 | |
| ben baboon et action man merci a vous pour vos conseil il ai vrais que la 164 c'est une bombe mais tres chére a entretenir et ma préférence vas au propul je vais me faire un petit GTV original en geulle car au tout debut de l'achat c'etais le but ne pas touché au moteur pour le moment juste changer frein suspension jantes pas de panique moi je la voie bien avec une jolie jupe avant pas de pare choc un jolie orange avec la calandre en noir et de jolie jantes noir comme celle ci a peut pres | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 24/9/2007, 23:42 | |
| Autre détail qui peut avoir une importance selon tes moyens ou ambitions, hormis le cout de la voiture de base, les budgets de fonctionnement, entretien, consommables d'une 164 Turbo et d'une simple Alfetta GTV4, c'est pas du tout pareil.
Baboon | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 00:14 | |
| oui oui je crois que tour un debut le GTV4 sera tres bien | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 08:09 | |
| Pour moi, y'a pas photo, c'est vers le GTV4 que va ma préférence. Rien de tel pour apprendre à piloter qu'une propulsion et rien de tel pour s'amuser. Baboon a bien résumé les étapes, pas la peine d'avoir un monstre pour débuter, y aller progressivement pour bien comprendre l'auto et la faire évoluer dans le bon sens. Ensuite un bon stage de pilotage permettra de gagner des poignées de secondes à chaque tour et plus facilement qu'avec une préparation plus onéreuse. De plus il y a fort à parier que les pièces racing ( plaquettes, disques etc ) se trouvent plus facilement que pour une 164. | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 08:48 | |
| Autre exemple, mon ami GTVPP et son Alfetta 2 litres "Gran prix" 2 litres carburateurs Une auto qu'il emmène sur les circuits depuis quelques années déja. Freins de 75 TS, caisse allègée, un moteur récent au montage hyper soigné. Sa prochaine évolution, une boite au couple conique de GT1600 avec un autobloquant La prépa de GTVPP est axée uniquement sur l'allègement et la fiabilisation de l'ensemble, pas du tout sur le gonflage du moteur. Et cela suffit amplement pour marcher très fort. Un budget de fontionnement et d'entretien de Renault Clio Diesel !!!!!!! Baboon | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 10:49 | |
| En effet çà a l'air pas mal, il a quoi comme gommes sur les photos ?
Merci | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 11:17 | |
| Des Michelin d'occaze mais usés propres, réccuperés chez un concesse Citroen. Des gommards de Xantia, Xara ou C5 je crois bien, parc "véhicules d'occaze" qui sont rechaussés d'office en gommards neufs.
Baboon | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 12:14 | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 12:54 | |
| merci bertone mais justement pour la 164 je trouve les piéces racing mais je n'arrive pas a trouvé disque plaquette flexible ect pour le gtv4 de 76 je voulais savoir quel modéle alfa a les mémes que le GTV merci a vous et merci pour toute vos réponse et conseil | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 17:29 | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 22:25 | |
| Pour moi y'a pas photo , le gtv permet pour un "petit" tarif de ce faire plaisir et de gouter à la piste dans le milieu de la voiture ancienne dans un cadre et une ambiance super , ce qu'une 164 donnera aussi mais pas aussi facilement , question de style ... En même temps d'origine c'est pas très rapide un gtv 2000 , donc pour te faire plaisir tu as du taff sur le chassis et toute la mécannique car on à beau dire si tu n'avances pas dans un groupe et que tu te traines tout seul , tu vas vite te lasser (enfin c'est mon avis) . | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 23:10 | |
| - miky164 a écrit:
merci bertone mais justement pour la 164 je trouve les piéces racing mais je n'arrive pas a trouvé disque plaquette flexible ect pour le gtv4 de 76 je voulais savoir quel modéle alfa a les mémes que le GTV merci a vous
et merci pour toute vos réponse et conseil Si tu veux faire les choses "bien" , tu as l'option de passer en cinq trous du gtv6 et 75 T.S/Turbo/V6 avec de meilleurs freins que ceux du gtv4 . Mais il faudrait savoir ce que tu veux vraiment faire , ou plutôt pas faire . | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 25/9/2007, 23:12 | |
| Ne pas oublier qu'en france nous avons pas le droit de circuler sur la route avec des voitures modifiées | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 26/9/2007, 08:10 | |
| Regarde ce que donne un gtv 2.0 sur piste , certains connaissent les vidéos mais toi peut-être pas , c'était il y' dix jours , comme quoi même si c'est pas un avion tu te fais plaisir avec ce genre de voiture avec quand même quelques modifs' , d'ailleurs bientôt elle va aller mieux , enfin j'espère https://www.youtube.com/watch?v=6gS9Lc7EjmY https://www.youtube.com/watch?v=EYgwXtCt_sU https://www.youtube.com/watch?v=OEfTmJFqE-E https://www.youtube.com/watch?v=r8b2Amq-Zb8 | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste 26/9/2007, 20:39 | |
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| Sujet: Re: la qu'elle pour la piste | |
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| la qu'elle pour la piste | |
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