Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau GTViste du 63

Aller en bas 
+13
fenris
John Quickos
Kurt Freeman
Marco14
spish
Gatouille
le vendéen
SIDOLINO
Fifou_
plouc1966
spidman
Nyet
Mic_gtv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 00:20

Ce doit être mon APN la peinture est d'origine (rosso ...)

Pour le clignoteur, je l ai sortir en entier dehors et ensuite je peux pas enlever le capuchon Sad

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 09:26

Bienvenue Mic_gtv !!!
ne la laisse pas dans cet état, prends l'affaire en main dès que possible et bon courage pour ta restauration Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 10:43

Hi

Il est pas en si mauvais état mon gtv Smile non ? un peu de boulot c est sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 11:47

Hello!
Je passerai peut-être voir ton GTV cette semaine car je vais aller chercher mon turbo neuf (qui se trouve au Cendre, à côté de Cournon) si tout va bien pour la fin de semaine.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 16:16

Gatouille_ a écrit:
fenris a écrit:
Hehe Salut l'ami Belge,

Et oui encore quelque plaque de neige par ci par la mais ca fond tres vite et les norvegiens sortent leur "veteranbil" maintenant.

Hier j'y ai vu une 164 V6 3.0, un GTV 916, des porches de tout age, une ford mustang cabrio, une Volvo des 60's, etc.... cheers

Précise la volvo....

Euh, c'est deja beau que j'ai reconnu une Volvo le matin avec la tete dans le cul Very Happy Very Happy Very Happy
Non aucune idee serieusement, j'suis nul hormis Alfa pale
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime23/4/2009, 21:26

J'ai vu ce soir le GTV de mic (en revenant de chez le réparateur de turbo!).
Il est superbe son GTV, en excellent état, juste les corrosions habituelles aux ailes (aile avant droite).
Et mic est un gars très sympa : il n'a pas hésité à me faire essayer son GTV affraid
Bon j'ai pas osé pousser, j'ai juste pas dépasser 3000 trs (moteur encore un peu froid) mais l'impression général est EXCELLENT !
Le moteur répond instantanément à l'accélérateur, belle santé à bas régime.
La boîte de vitesse : elle marche super bien sauf la première difficile à passer sans faire craquer. Faut en fait attendre d'être à l'arrêt. Bizarre, d'habitude c'est la seconde qui craque, mais jamais la première. Peut-être une conduite intensive en ville dans son passé? bon rien de méchant, c'est pas tout le temps qu'on roule en 1ère Wink
Les freins : euh pas testé Laughing

Non mais, c'est franchement une très belle affaire ce GTV !
Pas grand chose à faire pour le rendre nickel.

Au plaisir de se revoir un de ces jours (avec ma 75 Evoluzione Wink ).

Faudrait d'ailleurs songer à faire une petite concentration sur clermont afin de se voir, discuter et manger entre alfistes auvergnats (ça commence à faire du monde!).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime24/4/2009, 08:01

Alors commeg la volvo ? (VOLVO PV 544)
Nouveau GTViste du 63 - Page 2 1965_pv544

Ou commeg ? (la mienne) VOLVO AMAZON SPORT ou 122 S une vraie Giulia suédoise !


Nouveau GTViste du 63 - Page 2 949_vue_3quarts_avant_1


fenris a écrit:
Gatouille_ a écrit:
fenris a écrit:
Hehe Salut l'ami Belge,

Et oui encore quelque plaque de neige par ci par la mais ca fond tres vite et les norvegiens sortent leur "veteranbil" maintenant.

Hier j'y ai vu une 164 V6 3.0, un GTV 916, des porches de tout age, une ford mustang cabrio, une Volvo des 60's, etc.... cheers

Précise la volvo....

Euh, c'est deja beau que j'ai reconnu une Volvo le matin avec la tete dans le cul Very Happy Very Happy Very Happy
Non aucune idee serieusement, j'suis nul hormis Alfa pale

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime24/4/2009, 13:26

Fifou_ a écrit:



Faudrait d'ailleurs songer à faire une petite concentration sur clermont afin de se voir, discuter et manger entre alfistes auvergnats (ça commence à faire du monde!).

Entièrement d'accord avec toi Fifou !

Surtout que les beaux jours arrivent...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime24/4/2009, 21:32

je vote pour une amazone noire mais pas sur que ce soit un model sport.... Very Happy
Sinon il y a max de caisse americaine ici c'est fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime24/5/2009, 14:52

Hi

Un petit up, vendredi j ai passé ma contre visite avec succes, ouf !

j ai finis de faire le tour e ma gtv pour la corrosion que j ai traité le tout au rustol en attendant de faire mieux. J ai les joues d ailes avant et un petit peu sur une a l arrière et au niveau du repose pied.

J ai pas mal démonter et nettoyer les jupes, par chocs, carroserie, interieur, ..

Pour mes feux de route j ai démonte le commodo et trouvé la panne ! c etait tout con mais merci à mon copain francois on à trouvé. C etait la tige plastique que se trouve sur la tige du commodo qui avec le temps c etait raccourci on l a remplacé par une tige fileté plus longue par contre pour refixé le boitier on à trouvé comme solution que du fil de cuivre qu on a "tréssé". Ca tiendra peut etre un moment.

Pour le feu de recul il déconne toujours un peu, on dirai qu il marche mieux moteur chaud, bizar !

J ai restauré mon rétro plastique au polytrol et repeint le cache et le support en noir car j avais peur de pas retombé sur le même rouge, je reprendrai ca quand je ferai une peinture complète. J ai aussi repeint la "tuyère" moteur avec de la peinture haute température.

Le polytrol vous connaissez ?

Avant
Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Dsc00383bisw.th
Apres
Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Dsc00385bis.th

Sinon le dernière photos sont ici

Maintenant je voudrais refaire le circuit de refroidissement, durites, calorstat, ... Des conseils peut être? je dois remplacer des durites identiques? Si je vérifie les calorstat pas besoin de le changer?

J e fais une sortie sur durtol le weekend prochain (lundi 1er juin) mais j ai pas beaucoup de détail si y a des amateurs je peux essayer d avoir plus de détails !
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime24/5/2009, 16:47

J ai fais un post sur ce sujet , on sait jamais si cela peut t 'aider .


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/vieille-copine-a-recue-quelques-pieces-t996.htm


A bientot , et essaye de poster plus souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime16/7/2011, 13:28

Hi

De retour parmi vous ! après vous avoir abandonné !

Les news : de nouveau célibataire, nouvelle appart que je viens d acheter et surtout nouvelle voitures !

C est une 155 bien sur, mais la 1.7 TS avec un bialbero inside ! avec 95 000 km. bon je sais les jantes c est pas super, ca ira bien pour le moment.

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 65504910
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime16/7/2011, 16:41

Bon retour parmi nous !
Ça faisait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 09:47

Content de te revoir ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 12:06

Merci ça fait plaisir

Bon ma 155 n'est pas une transaxale ni une vraie Alfa mais bon pour rouler tous les jours c'est déjà un petit plaisir.

Ps elle est déjà baptisé ! C est Olivia
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Invité
Invité




Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime17/7/2011, 22:35


AH Mika, comme les copains, content de te revoir parmi nous !!

Bravo pour ton nouvel achat !

Le gang des Auvergnats a retrouvé un nouvel Artilleur...

cheers

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime23/10/2011, 22:09

Juste une MAJ

Changement joint carbu/boite à air et silent bloc de support de carbu, ca c'est pas dure !

Changement de flector central avec le palier, belle M**** ! j'en ai chier car je l'ai pratiquement fait tout seul, ça ma pris 3 dimanches.

J'ai fait 200 km depuis et tout à l'air de fonctionner mais j'ai un léger bruit maintenant quand j’accélère qui doit venir de l' échappement.

Mais bon ca me motive car après ça je me dis que je peux me lancer dans d'autres chantiers !

Et puis une petite vidange aussi mais faites avec un pote comme des gorets, on a a mis plein sur le goudron !!!

D abord le boulon qui bouche le bac de vidange et qui déborde bien sur !

Et puis :

Moi "t as bien remis le boulon ?"

"Ben non"

"Merde" et 1 L d'huile neuve par terre au moins le moteur est rincé !

Prochains chantiers joint de couvre culasse, tension de la chaine, bouchon de LDR qui fuit et voir pour la boite !

Ps pas de photos car j en ai vraiment chier


Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime23/10/2011, 22:27

Ouh la la l'huile par terre lol!

A plus

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime23/10/2011, 22:30

Oui pas bien ça lol! lol! lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime23/10/2011, 22:37

gtvpp a écrit:
Oui pas bien ça lol! lol! lol! Wink

Et j ai pas vu la tête de la copine de mon pote quand elle a du voir ca en rentrant !!!! Laughing

Bon on a eu quand même de la chance il avait coupé du bois récemment et donc il avait de la sciure.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime23/10/2011, 22:42

thumright

C'est sur que c'est le truc qui arrive plus vite qu'on croit ...

Vive la scieure lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime24/10/2011, 08:55

Mic_gtv a écrit:

D abord le boulon qui bouche le bac de vidange et qui déborde bien sur !



Un grand classique, ça m'arrive pratiquement une fois sur deux..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv


Messages : 268
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 49
Localisation : 63

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime12/1/2012, 20:58

Bon aujourdhui démontage de la vendu par Mr L...

Comme présumé avant le démontage, la boite est en super état.

En février je démonte le train arrière pour changer la boite

Si vous avez des tuyau, idées, ....

Pour le moment je vais me procurer des joints spy + roulement et support de boite, plaquette neuves

Par contre il y a pas de joint dans la boite ?? c'est de la pate d'origine ?

Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Img00010

Par Contre petite frayeur cette après midi, en rentrant sur l'autoroute 5500 tours double une autre caisse puis me rabats
et là plus rien sous la pédale ! mais le moteur tourne toujours. Question

Rapide diagnostique ben y a plus d’accélérateur bon vite trouvé la cause la biellette de l’accélérateur fissuré !
grrr mais bon c'est toujours bien d'avoir des colliers de serrage en inox dans la voiture.

cheers C'est cool les pannes sur nos voitures anciennes sans électronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
Invité
Invité




Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime12/1/2012, 21:23



Salut Michael !
Super content que la boite soit en très bon état.
J'espère qu'elle te fera longtemps.

A bientôt à Dijon alors ?
David

Very Happy

PS : pour le reste, c'est de la broutille pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GTViste du 63   Nouveau GTViste du 63 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau GTViste du 63
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un GTViste de plus
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» p'tit nouveau
» re: ben ca y est ! je suis possesseur de ma 75 america turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: