Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0

Aller en bas 
+2
spidman
le vendéen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime16/4/2009, 11:56

j'ai mis la voiture dans la pente ce matin et refais une purge des étriés ar.
la course est un peut mieux... mais c'est pas encore ça et puis sa mord pas vraiment Evil or Very Mad
c'est mon etrier neuf qui me parail le plus suspect la vis du piston interieur a pas mal de jeu quand elle est dévissé et l'huile sort au niveau du filtage aussi quand je dévisse (c'est la seul qui me fait ça) puis de temps en temps vis serré, de l'air remonte dans mon tuyaud, et la je ne saisie vraiment pas Question Mad
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime18/4/2009, 10:29

bonjour tout le monde
toujours embêté avec mon freinage (impossible de faire une purge nikel)
je cherche des techniques ou méthodes pour diagnostiquer une quelconque panne sur mon circuit de frein.
si quelqu'un a des info, n'ésité pas.
J'ai une belle sortie le WE prochain et la je la voie me passer sous le nez... Crying or Very sad
sinon j'ai pris un rendez vous a la conssession alfa de la roche le soucis c'est que je ne sait pas comment amener l'auto et surtout pour combien je vais en avoir surtout si i y a une réel panne
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime18/4/2009, 13:04

Tout dépend évidement de la distance mais un véhicule tracteur avec barre de remorquage à une vitesse très faible serait une solution pas trop onéreuse !

Maintenant, si c'est pour 50 bornes, tu oublies ...

Si elle est examiné lundi, je crois que tu peux espérer l'avoir fin de semaine avec une beau circuit tout neuf mais faudra voir si ils vont aussi te proposer des échanges standards ....
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime18/4/2009, 18:58

je pense que je vais pouvoir l'ammener comme ça (10 kms)
si il n'y a que la purge je la récupère mardi mais si le maitre cylindre est naze...
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 21:13

bonjour tout le monde, enfin, le sourir m'est revenu.
j'ai amené le gtv hier à la consession alfa de la Roche par la route à 50 km/h (avec quasiment pas de frein, c'est déja pas mal...)
le chef d'atelier lui même passionné de GTV (possesseur d'au moin un gtv 6 production) ma pris l'auto en main. il m'a fait un control et une purge, dans les règles de l'art, du circuit. point positif le maîtres cylindre est intacte malgré ses 12 ans d'ages (et jamais une vidange du luiquide depuis...)
j'ai donc put récupérer ma voiture ce soir, quel plaisir de la conduire après 3 semaine d'arrêt cheers .
je trouve par contre peut d'amelioration par rapport au freinage que j'avais avant les travaux...
m'enfin l'auto sera prête pour la sortie prévu dimanche Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime21/4/2009, 21:18

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 21:16

Bonjour à tous,
Je reviens avec mes soucis d'étriers. je m'explique, ce matin mon etrier ar droit est resté collé sur mon disque (fin les plaquettes), j'ai roulé 500m comme cela, résultat, disque rouge vif et une puissante odeur de cramé...
Quel peuve être les consécance après une telle monté en temperature?
je precise que l'étrier a à ^peine plus de 1000km.
Merci d'avance pour vos info
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 21:25

Rien de bien grave si ce n'est que ton disque est sans doute NAZE !

Concernant la réfection de l'étrier et les plaquettes, je n'aurais pris aucun risque et remplacer ces plaquettes par des neuves !!! Surtout que tu n'as pas réalisé 1.000 kms pale

Pense à changer tous les disques et plaquettes arrières en même temps et pas de bricolage Twisted Evil
Surtout que cela est super évident de faire ces travaux sans fosse ou pont !!!

Bon courage et A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 21:26

Et surtout avec du NEUF et n'oublie pas d'effectuer les réglages ...
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 22:40

je ne te suit pas Nyet, mes plaquettes et disques étaient neuf aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 22:55

Désolé, j'avais pas saisi !

Tu as perdu des millis microns de pouvoir freinant ! Sauf si la distance est plûtot multiplié par 100

Il faudrait que tu examines ton niveau de liquide de freins, le répartiteur de freinage ainsi que le câble de frein à main et autres tuyauteries.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le vendéen

le vendéen


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon

un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime27/8/2009, 23:21

la voiture est déja sur la fausse j'y jette un oeuil dès demain entre autes choses.
Je trouve cela quand meme bizzar que cet etrier est resté bloqué, la voiture avais roulez la veille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0   un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau avec un probleme d'étriers sur gtv 2.0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gtv d'alfaboss avec probleme BV
» Probleme avec collecteur d'echappement CSC
» probleme avec mes dellorto 40DHLA
» Nouveau avec une 75 TS
» Petit problème avec le distributeur de la Gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: