|
| purge embrayage | |
| | Auteur | Message |
---|
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: purge embrayage 29/3/2009, 10:47 | |
| bonjour a tous, voila mon problème, avant de sortir le GTV je constate dessous une fuite d'huile m... le cylindre récepteur fuit comme un panier, donc je démonte et en mème temps je démonte aussi le MC d'embrayage et je commande tous les joints chez freinage 95 et la durite remonte le tout je purge et vlan je n'arrive pas a purger pas moyen: que peut se passer si vous pouvez me donner un conseil j'ai purger comme pour les freins merci a vous A+ larouge | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: purge embrayage 29/3/2009, 11:37 | |
| Il me semble que le sujet a déjà été abordé... Il faut faire une purge inversée. Avec une seringue et un tuyau, tu injecte du liquide par la vis de purge, ou bien tu actionne la rotule à la main en vissant/dévissant ta vis de purge comme tu le ferais à la pédale...
Tiens-nous au courant. | |
| | | manugtv
| Sujet: Re: purge embrayage 29/3/2009, 11:57 | |
| Bonjour,
Tu peux utiliser à la place d'une serringue ton circuit de frein. Pour cela il te suffit d'utiliser à un petit tuyau maintenu par des petits colliers et de relier la vis de purge de ton étrier ARD avec la vis de purge de ton récepteur. Tu laisses ta vis de purge de ton récepteur ouverte et celle de ton étrier est ouverte quand tu appuyes sur la pédale de frein à mi course pour ne pas endommager le maître cylindre et tu la refermes à la remontée de la pédale. Par contre cette méthode nécessite d'être deux et d'avoir liquide neuf dans les freins. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: purge embrayage 29/3/2009, 12:06 | |
| - spidman a écrit:
Il faut faire une purge inversée. Avec une seringue et un tuyau, tu injecte du liquide par la vis de purge,. Exact ! J'ai procédé de cette façon pour purger ma 75 TS à la suite du changement du MC d'embrayage et ça a bien marché alors que, par la méthode traditionnelle il n'y avait pas moyen..... | |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: purge embrayage 29/3/2009, 17:09 | |
| merci a tous: demain je vais aller acheter une seringue et puis je vais essayer et je vous tiendrais au courant | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: purge embrayage 29/3/2009, 17:30 | |
| Oui cette méthode ou celle du discret mais efficace gtvweb : Tu ouvres la vis de purge, tu repousse la fourchette d'embrayage avec un levier. TU revisses c'est purgé... Les deux ont été testées par mes soins sachant que la dernière m'a sauvé alors que celle évoquée plus haut (que j'utilisais) me laissait des bulles _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | larouge
| Sujet: purge embrayage 3/4/2009, 07:25 | |
| bonjour a tous, avec le frangin on a voulu reessayer par la methode traditionnelle et on a réussi a le purger l'embrayage en appuyant des petits coups rapide et cours sur la pedale et cela a bien voulu marcher sinon j' aurais esseyer votre méthode j'ai noté vos méthode sur une feuille comme cela je l'aurais dans mon dossier cela evitera de reposer la question. merci a vous | |
| | | yoyobishop
Messages : 43 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 34 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: purge embrayage 13/3/2014, 21:40 | |
| salut ! après avoir lu les sujets sur la purge d'embrayage je me pose des questions: la manip du repousse-fourchette avec un levier faut-il toujours la faire ou c'est uniquement en purge inversée (seringue par le vis de purge) ou reste l'air en question ? entre piston et vis de purge ? quand on repousse c'est vers l'avant de la voiture ? mais en ayant la vis de purge ouverte c'est déjà la fourchette qui repousse le piston je viens juste de changer emetteur + récepteur + durite (acheté sur scuderia116 ) et j'ai purgé par la méthode traditionnelle (pédale) sans le levier sur la fourchette et ça a l'air de fonctionner, j'irai faire un tour ce week-end pour confirmer... merci pour vos réponses car j'ai un peu de mal à piger le truc, même avec le tuto de gtv116.free | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: purge embrayage | |
| |
| | | | purge embrayage | |
|