Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 28/4/2023, 20:37
Fifou_ a écrit:
j'ai pris les mesures: la longueur est de 53.5cm (jusqu'à la butée du caoutchouc).
Pour les niveaux d'huile, voir photo
un grand merci
alfaboss
Messages : 210 Date d'inscription : 24/12/2012 Age : 28 Localisation : bretagne cotes d armor
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 25/5/2023, 21:17
James l'Alfista aime ce message
Walt Admin
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 26/5/2023, 08:32
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 26/5/2023, 08:35
Salut, Bientôt les 1ers tours de roues alors Tu n'a jamais songé à faire une sortie latéral pour l'échappement ? Ou bien déjà testé sur un autre Gtv ? Bravo en tout cas chantier rondement bien mené et sur un délai pas très long.
Sp13
Messages : 91 Date d'inscription : 05/02/2023 Age : 54 Localisation : Arles
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 26/5/2023, 19:41
c'est quelle marque ce silencieux ? Bravo pour ce travail soigné
alfaboss
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 28/5/2023, 19:23
merci sais un vehicule qui va pas faire que de la piste mais rouler un peu sur la route pour aller a des rassemblement de voitures par exemple pour le silencieux sa été une vrai castatrophe pour l adapter et encore si sa se trouve au demarage je suis presque sur qu' il risque davoir des soucis sois de vibration ou sa tape quelque part ou alors le son est nul enfin je verrai bien la marque je serai pas vous dire je l'ai prit sur internet (amazon) la je suis entrain de voir la partie electrique le soucis que jai la sais que jai pas de veilleuse a l'arriere a l'avant pas de clignotant et pas dessuie glace jai en revanche que les codes a lavant qui sallume et le contact avec l action demareur le pulseur dair jai la vitesse 2 mais a 1 donc jai pas fini de m'amuser
Gatouille Admin
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 28/5/2023, 19:58
Bravo pour ce travail !
Ce m'avait conseillé Yannick et qu'à mon tour je recommande ce sont les raccords V Band pour les raccords échappement.
C'est très pratique si on doit intervenir sur la mécanique on peut enlever rapidement un secteur pour changer par exemple un flector.....
Autre conseil que j'ai suivi pour ne pas faire de bruit, un intermédiaire SIMONS le plus long possible moi c'était 50 cm ensuite des silencieux noname.
Quand j'ai reçu et monté les pièces on sent la différence de qualité entre le Simons et les chinoiseries de silencieux
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
The plumber
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 29/5/2023, 10:33
alfaboss a écrit:
merci sais un vehicule qui va pas faire que de la piste mais rouler un peu sur la route pour aller a des rassemblement de voitures par exemple pour le silencieux sa été une vrai castatrophe pour l adapter et encore si sa se trouve au demarage je suis presque sur qu' il risque davoir des soucis sois de vibration ou sa tape quelque part ou alors le son est nul enfin je verrai bien la marque je serai pas vous dire je l'ai prit sur internet (amazon) la je suis entrain de voir la partie electrique le soucis que jai la sais que jai pas de veilleuse a l'arriere a l'avant pas de clignotant et pas dessuie glace jai en revanche que les codes a lavant qui sallume et le contact avec l action demareur le pulseur dair jai la vitesse 2 mais a 1 donc jai pas fini de m'amuser
Electricité... cela n'est jamais très simple après il faut essayé d'être logique !
alfaboss
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 11/6/2023, 12:49
Bon aujourd'hui finition mais impossible de mettre en route le moteur après plusieurs vérification Pour moi mes calculateurs ne sont pas alimenter j'ai des masse au injecteur j'ai une masse mes pas d'alimentation sous action demareur sur la bobine d allumage j'ai brancher le + apc origine gtv si je debranche j'ai plus d allumage le fils rose qui envoie le jus à la pompe à essence j'ai 0 volt sous action démarreur également donc j'ai pas d'alimentation à arrive à mes deux calculateur je pense Quand je mes le contact j'en un petit clac qui provient de l electrovanne de turbo J'ai pas de relais tachymetrique (voir photo ) si j'en trouve un tout fonctionnera car d'après le schéma sa passe par la Je nais pas d alimentations également à aller dans la résistance pour les injecteur puis que le fil vien de ce relais
alfaboss
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 8/7/2023, 23:27
voici la suite le moteur demarre tourne correctement mais seulement avec une pression d'essence de 0.5b voir 1 b apres avoir fait divers et divers controle en tout genre et pour finir avoir mis des injecteur neuf pour 800 euros (oui 762 euros exatement sa pique ) et meme remit en configuration origine ( avec la pipe adm etc origine turbo ) sa fonctionne pareil le probleme serait le modele des calculateurs car jai eu les calculateur injection et allumage et le debimetre a part et de different endroit ma question quelqu un serai me dire les references des calculateurs et debimetre qui vont ensembles pour 75 turbo america ; europa ; turbo ie entre temp je me suis attaquer a une voiture un peu particuliere
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 9/7/2023, 08:54
C'est une replique de Tipo 158 ou 159 c'est ça ? Chouette projet! Elle est équipée de quelle mécanique ?
Courage pour ton Gtv turbo
Dernière édition par James l'Alfisti le 9/7/2023, 15:00, édité 1 fois
alfaboss
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 9/7/2023, 13:41
Oui répliqua tipo159 avec un 2.0 ts de 75 adapter en carburateur weber et une boite de gtv 6
James l'Alfista
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 9/7/2023, 15:00
J'en connais.une aussi dans.le sud ouest... Elle t'appartient ?
alfaboss
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 9/7/2023, 20:48
nan sais a un copain
alfaboss
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 10/7/2023, 13:19
J'ai enfin trouvé la panne et sais la sonde de température neuve qui fait tout bouger ( si on veut ) J'ai remit la sonde d'origine et la voilà qui tourne beaucoup plus rond et sur sais 3b de pression d'essence
James l'Alfista
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 10/7/2023, 16:10
TOP!!! Ce qui veut dire qu'on a de plus en plus de problèmes avec les pièces de re fabrication alors ?
TOP!!! Ce qui veut dire qu'on a de plus en plus de problèmes avec les pièces de re fabrication alors ?
Sur tout ce que j'ai changé sur ma 75 j'ai eu quelques problèmes avec des refabrications, coussinets de vilo, silentblocs, soufflet de levier de vitesse... La qualité et durabilité probable de certains éléments semble également moindre mais bon...
James l'Alfista
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 12/7/2023, 11:41
Comment voir qu'un coussinet de vilebrequin n'est pas bon? C'est chaud une fois tout l'équipage mobile remonté et qu'on lance le.moteur. On m'avait raconté l'histoire d'une réfection de.moteur de 2600 Sprint donc les chemises neuves n'avaient pas été contrôlées et qui étaient trop haute. Et vu que le N.O.S il n'y en aura plus ...
alfaboss
Sujet: Re: Nouveau projet gtv 19/7/2023, 20:12
je cherche a savoir comment regler le pententiometre sur le papillion dair quelqu un aurait des infos ?