Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Comment voir qu'un coussinet de vilebrequin n'est pas bon? C'est chaud une fois tout l'équipage mobile remonté et qu'on lance le.moteur. On m'avait raconté l'histoire d'une réfection de.moteur de 2600 Sprint donc les chemises neuves n'avaient pas été contrôlées et qui étaient trop haute. Et vu que le N.O.S il n'y en aura plus ...
Test de rotation à la main, je sentais un léger point dur, et en redémontant tu voyais des marques aux extrémités des coussinets. J'avais mesuré le jeu au plastigage, c'était +/- dans les clous, mais bon au milieu du coussinet. J'ai tenté le limage des extrémités mais pas mieux, c'était même pire. J'ai envoyé le bloc pour contrôle (chez ad, ils ont un service pour ça), finalement ils se sont contentés de mettre un autre jeu de coussinets, même référence si j'ai bien compris, rotation impeccable... 300 balles perdus
Les chemises je les ai changées, j'ai pas souvenir d'avoir trop trop vérifié la hauteur. Par contre elles étaient arrivées avec le jeu de pistons et avaient des petits impacts à l'intérieur, forcément l'axe du piston se baladait là-dedans...
James l'Alfista aime ce message
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre