Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
La lumière rouge en dessous de ton indicateur de pression d'huile sert à te signaler que le niveau d'huile est trop bas. Si ça clignote ( ainsi que sur l'ARC ) c'est que ton niveau d'huile est trop bas dans ton carter d'huile ou alors que la sonde déconne. Si tu changes le capteur de pression d'huile, ça ne résoudra pas ce problème. Il y a deux éléments, un qui donne le niveau et l'autre la pression.
Maintenant, si tu as ta pression d'huile à zéro quand ton moteur tourne et que ta sonde indique que ton niveau d'huile est trop bas, c'est une autre histoire.....
Kubat
Messages : 23 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 34 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: 75 tspark sans jus 28/2/2022, 14:40
bertone a écrit:
La lumière rouge en dessous de ton indicateur de pression d'huile sert à te signaler que le niveau d'huile est trop bas. Si ça clignote ( ainsi que sur l'ARC ) c'est que ton niveau d'huile est trop bas dans ton carter d'huile ou alors que la sonde déconne. Si tu changes le capteur de pression d'huile, ça ne résoudra pas ce problème. Il y a deux éléments, un qui donne le niveau et l'autre la pression.
Maintenant, si tu as ta pression d'huile à zéro quand ton moteur tourne et que ta sonde indique que ton niveau d'huile est trop bas, c'est une autre histoire.....
J’ai mit un peu d’huile en vérifiant la jauge d’huile je suis entre les 2 limites , je vois pas pourquoi y’aura toujours pas assez ?.. mais l’arc déconne aussi ya tout qui s’allume (guirlande de noel ) quand je roule après un certain temps la lumière en dessous de la jauge s’éteint , je comprend plus rien , mais le puissance me tracasse ….
bertone
Sujet: Re: 75 tspark sans jus 28/2/2022, 16:38
Kubat a écrit:
J’ai mit un peu d’huile en vérifiant la jauge d’huile je suis entre les 2 limites , je vois pas pourquoi y’aura toujours pas assez ?.. .
Il arrive aussi que la sonde de niveau d'huile déconne.....perso j'en ai changé deux et parfois ça recommence.