Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!

2 participants
AuteurMessage
guitarhero23

guitarhero23

cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Empty
MessageSujet: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!   cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Icon_minitime10/12/2021, 17:27

Bonjour à tous,
une fois de plus je m'en remets à vous.
Mon câble de compteur kilométrique semble ne pas fonctionner.
Je m'explique :
Avec un morceau de l'ancien câble branché sur le compteur kilométrique, en faisant tourner à la main, l'aiguille du compteur varie.
Lorsque j'insère le nouveau câble, branché correctement au compteur kilométrique et que je fais tourner le câble avec une visseuse sans fil (cote boite), le câble tourne mais n’excite pas l'aiguille du compteur. J'ai pourtant mesure l'épaisseur des deux bouts de cables et les deux mesurent environs 2.5mm.
je sèche complétement.
Si cette mésaventure vous ai déjà arrivé, merci bcp de m'indiquer comment vous avez résolu le pb.
Bien cordialement,
Guitarhero23!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!   cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Icon_minitime10/12/2021, 17:51

Tu es sur que le nouveau cable rentre correctement dans ton compteur ? la longueur te permet de bien le rentrer à fond ?
guitarhero23

guitarhero23

MessageSujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!   cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Icon_minitime10/12/2021, 17:58

le problème c'est que oui.
Il rentre à fond et j'ai la même longueur de l’extrémité de la tige à la butée plastique sur les deux câbles.
je me suis dit que peut être il serait intéressant d'augmenter l'épaisseur de la tige qui rentre dans le compteur avec du teflon ou un morceau d'étain mais avec l'étain cela na pas fonctionné.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!   cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Icon_minitime10/12/2021, 18:18

Effectivement, je ne voit qu'un problème d'épaisseur puisqu'il tourne et rentre correctement dans le compteur. L'écart avec l'origine doit etre infime mais suffisant pour que ça tourne dans le vide. Le téflon ou une matière similaire semble etre une bonne idée.
guitarhero23

guitarhero23

MessageSujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!   cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Icon_minitime12/12/2021, 21:21

Eh bien en enfoncant à fond, avec un peu de tefon, l'aiguille du compteur s'excite.
Mission accomplie
Merci beaucoup pour le coup de pouce.
Des que le moteur est remonte, je vous fais quelques photos!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!   cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Icon_minitime13/12/2021, 08:46

thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!   cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! Icon_minitime

cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!!
Page 1 sur 1