| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! | |
| | Auteur | Message |
---|
guitarhero23
| Sujet: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! 10/12/2021, 17:27 | |
| Bonjour à tous, une fois de plus je m'en remets à vous. Mon câble de compteur kilométrique semble ne pas fonctionner. Je m'explique : Avec un morceau de l'ancien câble branché sur le compteur kilométrique, en faisant tourner à la main, l'aiguille du compteur varie. Lorsque j'insère le nouveau câble, branché correctement au compteur kilométrique et que je fais tourner le câble avec une visseuse sans fil (cote boite), le câble tourne mais n’excite pas l'aiguille du compteur. J'ai pourtant mesure l'épaisseur des deux bouts de cables et les deux mesurent environs 2.5mm. je sèche complétement. Si cette mésaventure vous ai déjà arrivé, merci bcp de m'indiquer comment vous avez résolu le pb. Bien cordialement, Guitarhero23! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! 10/12/2021, 17:51 | |
| Tu es sur que le nouveau cable rentre correctement dans ton compteur ? la longueur te permet de bien le rentrer à fond ? | |
| | | guitarhero23
| Sujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! 10/12/2021, 17:58 | |
| le problème c'est que oui. Il rentre à fond et j'ai la même longueur de l’extrémité de la tige à la butée plastique sur les deux câbles. je me suis dit que peut être il serait intéressant d'augmenter l'épaisseur de la tige qui rentre dans le compteur avec du teflon ou un morceau d'étain mais avec l'étain cela na pas fonctionné.
| |
| | | bertone
| Sujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! 10/12/2021, 18:18 | |
| Effectivement, je ne voit qu'un problème d'épaisseur puisqu'il tourne et rentre correctement dans le compteur. L'écart avec l'origine doit etre infime mais suffisant pour que ça tourne dans le vide. Le téflon ou une matière similaire semble etre une bonne idée. | |
| | | guitarhero23
| Sujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! 12/12/2021, 21:21 | |
| Eh bien en enfoncant à fond, avec un peu de tefon, l'aiguille du compteur s'excite. Mission accomplie Merci beaucoup pour le coup de pouce. Des que le moteur est remonte, je vous fais quelques photos!
| |
| | | bertone
| Sujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! 13/12/2021, 08:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! | |
| |
| | | | cable compteur kilometrique neuf qui ne fonctionne pas!! | |
|