|
| Drift Challenge | |
| | Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Drift Challenge 5/3/2009, 21:15 | |
| Salut a tous, si ce message n'as pas sa place ici, supprimez le Comme vous le savais surement je suis un grand fan de glisse, le drift comme on dit nous les jeunes ( ). Cette années est organisé un challenge (le mots championnat et reservé au discipline sous tutelle de la ffsa enfin bref) en voici donc le calendrier: [ Round 1 ] 11 AVRIL 2009 - Circuit de Clastres ( dep 02 ) [ Round 2 ] 24 MAI 2009 - Circuit du Bourbonnais ( dep 03 ) [ Round 3 ] 27 - 28 JUIN 2009 - ANNEAU DU RHIN [ Round 4 ] 8/9 AOUT 2009 - Circuit du Roussillon (dep 66) [ Round 5 ] 20 SEPTEMBRE 2009 - CHARADEJe vous invite donc a allez découvrir cette nouvelle discipline basé sur le spectacles avant tous, une ambiance génial, tout dans la joie et la bonne humeur, les pilotes sont très accessible. Pas encore d'info sur les prix d'accès, mais si ce n'est pas gratuit, sa ne serra pas bien cher. http://www.driftchallenge.fr
P.S: notre 75 devrais étre éxposer le 24 mai dans les paddok du bourbonais
Dernière édition par spish le 10/5/2009, 20:37, édité 1 fois | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: Drift Challenge 6/3/2009, 08:59 | |
| Tu nous mettra des photos.
Par contre, je vois pas tellement l'intérêt d'aller faire ça sur un circuit mythique : ça vous reviendra plus cher et ça ne changera rien pour glisser. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Drift Challenge 6/3/2009, 10:37 | |
| Moi ce que j'admire, ce sont les voitures : le degré de préparation, le soucis du détail, la qualité de la prépa et des pièces,... tout ça est impressionnant ! Ce sont souvent des voitures japonaises, souvent "anciennes" d'ailleurs extrêmement performantes (500cv pour certaines!). (sûrement parce qu'il y a beaucoup de pièces spécifiques pour elles, contrairement à nos chères italiennes...) | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Drift Challenge 6/3/2009, 12:00 | |
| je vais a la manche du bourbonnais et de perpignan, donc je ferrais des reportage photos et video L'organisateur a voulu que les manches se fasse sur de vraie circuit et non sur des boues de parking; ou pistes d'aviation etc.. pour une seul et simple raison, l'image que sa dégage! Aujourd'hui le drift n'est pas très bien réputé en france, même pas concidéré comme une discipline par la ffsa (tant mieu au finale... ) il faut que tous cela parraisse plus "pro" pour pouvoir progréssé, aujourd'hui beaucoup de circuit sont rétissant car cette discipline est très peut connu En effet Fifou, les prépa sont hallucinante sur certaine, c'est la course a l'armement... la 200sx rouge de la photos, c'est le fameux 2.1l de 500cv Il y as énormément de piéce spécialement conçue pour le drift dispo pour les voitures japonnaises, surement parce que le drift vient de labas! la culture du sport automobile n'est pas la même labas!! | |
| | | spish
| Sujet: Re: Drift Challenge 26/5/2009, 20:08 | |
| Bon je n'ai pas mis de nouvelle de la premiére manche, mais ayant vu la 2éme dimanche, il fallais que je vous le fasse partager.. le niveau des pilotes monte en fléche Une petite vidéo du weekend: http://wabakiprod.blogspot.com/2009/05/drift-challenge-episode-2-circuit-du.html Le samedi on roulais avec l'alfa, le train avant demande un sérieux réglage et de bonne gomme mais on c'est bien marré! Pas de photos en glisse par contre... pour la prochaine Départ le vendredi soir; la voiture a enfin le droit a un camion... S'en suit une soirée au camping Samedi matin arrivé bien a l'heure et trés impatient! du coup on installe le campement.. le soleil va tapper fort aujourd'hui!! Je fais la premiére session avec mon frangin en passager, et grosse déception, j'ai bossé jour et nuit pour me faire un frein a mains hydro, (fini le jeudi soir a 21h30) et il ne fonctionne pas.. ou très peut, faudra encore améliorer un peut le système... Mais bon, les bilstein sont bien la et font leur travaille a merveille, toujours aussi plaisante cette voiture.. et le circuit est magnifique!! On tourne a 0.85 bar au manos environ, et l'échapement et l'admission on l'air de l'avoir un peut libéré, tant mieu! En tous cas ya pas a dire, elle as un bien meilleur look (a mon gout) sur la piste, elle s'intégre mieux comme sa, et ce n'est pas fini! Après cette session je me suis mis en tête de faire un train avant a la hauteur.. de grosse modif de prévu je mettrais des photos de la compéte demain je pense | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Drift Challenge 26/5/2009, 20:18 | |
| Tu lui reproche quoi à ton train avant ? | |
| | | spish
| Sujet: Re: Drift Challenge 26/5/2009, 20:44 | |
| - bertone a écrit:
- Tu lui reproche quoi à ton train avant ?
de glisser beaucoup trop, déjà, la faute a des pneu 4 saison mais bon, ils étaient neuf et gratuit... manque de carrossage aussi ensuite au niveau glisse pur, manque d'angle de braquage, et au passage, rajout d'ouverture et de chasse, après sa serra du réglage sur le tas; mais surtout 2 très bon pneu! | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Drift Challenge 26/5/2009, 21:53 | |
| pour la chasse, j'ai environ 6° pour le braquage, c'est une alfa | |
| | | spish
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Drift Challenge 26/5/2009, 23:08 | |
| Sinon, si t'as les sous et que tu veux vraiment un châssis au top, essaie les combinés RSR : http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/index.php Mais déjà, changes tes pneus, c'est la première chose à faire Puis un bon réglage du train avant et tu verras ce que ça donnera. | |
| | | spish
| Sujet: Re: Drift Challenge 28/5/2009, 18:54 | |
| j'ai repéré ces combiné depuis bien longtemps des toyo r888 arrive.. a monté sur des Team Dynamics pro race... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drift Challenge | |
| |
| | | | Drift Challenge | |
|