| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| demontage acastillage | |
| | Auteur | Message |
---|
lologtvinox
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2020 Localisation : aude
| Sujet: demontage acastillage 8/9/2021, 06:57 | |
| Bonjour les amis, j'ai récupérer un GTV inox complet qui va me servir de donneuse. Avant de faire des conn*"ie, comment démonte-t-on les baguettes chromées au niveau des gouttières ? Il faut également que je récupére les chromes autour des carreaux, si vous avez des astuces je suis preneur J'ai pris rdv avec mon carrossier, il va s'occuper de mon inox en début d'année prochaine, j'ai hâte | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: demontage acastillage 8/9/2021, 14:21 | |
| Les moulures garniture de gouttière de toit se démontent en commençant par ôter les 3 rivets ou 3 vis à l'avant , dans l'embrasure de portière Une fois ces trois fixations déposées , la moulure peut se déboîter gentiment en tirant par son dessous avec les doigts , travailler de l'avant vers l'arrière pour la déboiter et inverse pour la remboiter Les moulures verticales fines de garniture tour de vitre sont simplement clipsées Les baguettes lèche vitres arrières sont fixées par une vis unique pour la baguette lèche vitre de vitre arrière. Cette vis est accessible par l'intérieur, cachée par un petit bouchon plastique souple noir situé juste derrière le montant séparant la vitre fixe de la vitre mobile Les baguettes lèche vitre avant sont une vraie ch.... à démonter. Fixée par 3 vis de l'intérieur . Pour accéder à ces 3 vis il faut 1/ dégarnir la portière 2/déposer la vitre mobile ( elle peut rester dans l'épaisseur de la porte durant la manœuvre, elle doit juste pouvoir s'abaisser et bouger vers l'avant ) et seulement à ce moment on peut accéder à ces trois vis par de petit trous ménagé dans la tôle de porte. Quelques vues concernant partie de ce que tu t’apprêtes à démonter ici https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13938-refection-carrosserie-code-couleur-bas-de-caisse-des-gtv
Dernière édition par fast doc le 9/9/2021, 14:15, édité 2 fois | |
| | | lologtvinox
Messages : 73 Date d'inscription : 13/07/2020 Localisation : aude
| Sujet: Re: demontage acastillage 9/9/2021, 12:17 | |
| merci Fast doc pour toutes ces informations, elles me seront bien utile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage acastillage | |
| |
| | | | demontage acastillage | |
|