Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

demontage acastillage

2 participants
AuteurMessage
lologtvinox

demontage acastillage Empty
MessageSujet: demontage acastillage   demontage acastillage Icon_minitime8/9/2021, 06:57

Bonjour les amis,
j'ai récupérer un GTV inox complet qui va me servir de donneuse.
Avant de faire des conn*"ie, comment démonte-t-on les baguettes chromées au niveau des gouttières ?
Il faut également que je récupére les chromes autour des carreaux, si vous avez des astuces je suis preneur Very Happy
J'ai pris rdv avec mon carrossier, il va s'occuper de mon inox en début d'année prochaine, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc

MessageSujet: Re: demontage acastillage   demontage acastillage Icon_minitime8/9/2021, 14:21

Les moulures garniture de gouttière de toit se démontent en commençant par ôter les 3 rivets ou 3 vis à l'avant , dans l'embrasure de portière

Une fois ces trois fixations déposées , la moulure peut se déboîter gentiment en tirant par son dessous avec les doigts , travailler de l'avant vers l'arrière pour la déboiter et inverse pour la remboiter

Les moulures verticales fines de garniture tour de vitre sont simplement clipsées

Les baguettes lèche vitres arrières sont fixées par une vis unique pour la baguette lèche vitre de vitre arrière. Cette vis est accessible par l'intérieur, cachée par un petit bouchon plastique souple noir situé juste derrière le montant séparant la vitre fixe de la vitre mobile  

Les baguettes lèche vitre avant sont une vraie ch.... à démonter. Fixée par 3 vis de l'intérieur . Pour accéder à ces 3 vis il faut 1/ dégarnir la portière 2/déposer la vitre mobile ( elle peut rester dans l'épaisseur de la porte durant la manœuvre, elle doit juste pouvoir s'abaisser et bouger vers l'avant ) et seulement à ce moment on peut accéder à ces trois vis par de petit trous ménagé dans la tôle de porte.

Quelques vues concernant partie de ce que tu t’apprêtes à démonter ici

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13938-refection-carrosserie-code-couleur-bas-de-caisse-des-gtv

Dernière édition par fast doc le 9/9/2021, 14:15, édité 2 fois
lologtvinox

MessageSujet: Re: demontage acastillage   demontage acastillage Icon_minitime9/9/2021, 12:17

merci Fast doc pour toutes ces informations, elles me seront bien utile thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage acastillage   demontage acastillage Icon_minitime

demontage acastillage
Page 1 sur 1