| Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 15/11/2020, 08:54 | |
| Bonjour Après réfection mécanique complète moteur boite et trains , ma GTV6 de 1983 va partir à une peinture complète Pas de défauts majeurs mais de multiples petits chocs, ondulations , différences teinte du à des peintures partielle antérieures Peu de problème pour le code couleur principal indiqué sur l'étiquette toujours présente Mais comment trouver le bon code pour les plastiques de bas de caisse / pare choc / tour de vitres et la bande vaguement anthracite du bas des portières ? J'ai cherché ici https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t12692-code-peinture-gtv-6-de-1982http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6presentGenerale2.html https://victorparts.com/fr/cartescouleur Sans trouver .... Existe t'il seulement un code pour ces plastiques et bas de portières ?
Dernière édition par fast doc le 13/1/2021, 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 26/11/2020, 00:42 | |
| Départ vers carrosserie après démontage Certaines pièces ont étés réparées comme le bandeau de pare choc arrière qui avait perdu la plupart de ses tutons Attention à l'orientation des tutons bien vers l'avant et espacés de manière à pouvoir rentrer dans les trous correspondant. Gabarit et mètre . Façonnés dans de la matière plastique brute . Cornière de plancher plastique ici . Fixés à la colle à pare brise | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 26/11/2020, 10:26 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
fast doc
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 19/1/2021, 17:57 | |
| Quelques vue de l'état de progression chez le carrossier Le tour de poignée gauche, corrosion minime au départ bord de tôle , traitée moi même et Metaflux rouge en Décembre ( temps de séchage au moins une semaine avant autres interventions) Multiples petits ( et plus gros...) coups, repérés Trou inutile ... du moins pour pare choc en état correct J'ai refait moi même le support latérale droit de pare choc avant, partiellement arraché il y a longtemps à priori lors première vie en Espagne, refixé soudure en bouchon au MIG puis Metaflux rouge toujours Il y une autre par dessus , sur le pont , quasi terminée .... Juste un coin de drap le temps d'une photo, surprise ... une cousine | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 19/1/2021, 18:10 | |
| J'espère que le joint spy du spider est en bon état _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 19/1/2021, 20:29 | |
| Ca s'annonce plus que bien | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 20/1/2021, 11:47 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 20/1/2021, 14:34 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 20/1/2021, 15:08 | |
| Ah oui ! ....j'avais pas remarqué ce " détail ". | |
|
| |
fast doc
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 6/3/2021, 14:55 | |
| Le travail avance Tout doucement .... Couche de "surfacer" Toutes les cornière , profils et garniture ont étés ôtes Par exemple la moulure de toit tient par emboitement simple et deux rivets à l'avant | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 6/3/2021, 15:49 | |
| | |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 9/3/2021, 16:59 | |
| [quote="fast doc"]Le travail avance Tout doucement .... Pare brise et lunette arrière n'ont pas été retirés? | |
|
| |
fast doc
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 11/3/2021, 18:33 | |
| Non les joints sont soulevé - masqués pour dégager environ 20 mm sous leur surface de pose.
Et la dépose du vitrage imposerait la réfection de plusieurs garniture intérieure .... dont le ciel de toit .... | |
|
| |
James l'Alfista
Messages : 1146 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 11/3/2021, 19:04 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça. Et pour les vitrages latéraux, c'est démontés ou masqué ? C'est le gros chantier qui me fait peur pour la mienne | |
|
| |
fast doc
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 12/3/2021, 00:49 | |
| En fait toutes les vitres sont démontées , portes, latérales, et même la vitre de hayon arrière .
Mais le pare brise reste en place ( antenne intégrée fragile, ciel de toit rapport étroit avec le joint ... ) | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 12/3/2021, 09:31 | |
| Comment vous avez procédé pour soulever le joint de pare-brise, vous insérez quelque chose entre joint et baie de pare-brise?
Merci
Pour les vitres latérales, les contours s'enlèvent comment? | |
|
| |
fast doc
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 15/3/2021, 18:41 | |
| Pour le pare brise , oui , on insère une corde ad hoc tout le tour du joint et on la tend, ce qui a pour effet de soulever nettement les bord du joint. Pour les baguettes , j'ai pris plusieurs vues pour le cas où je devrais un jour les déposer moi même Les moulures gouttière de toit Trois rivets de maintien à l'avant donc La dépose commence par l'avant et la dépose des trois rivets, puis la déboîter gentiment jusqu'à l'arrière Le mouvement de déboîtement, comme on le vois selon la forme , est donc un mouvement de traction par le bas tout en soulevant légèrement Les baguettes de vitres Leur forme et emboîtement est plus simple que ce que je craignais Elles tiennent par emboîtement simple grâce à un retour dans le profilé acier Le déboîtement s'opère en la soulevant précautionneusement par le coté "plat", sans le retour donc
Les chromes intérieursComme les chromes extérieurs ,ces baguettes de garniture vitres tiennent avec des vis dans les haut de tôle cadre, vis traversant bien entendu les trois pattes à trous bien visibles ici Ne pas tirer dessus sans déposer les vis donc ... la dépose des vis nécessite bien sûr de dégarnir les portes / l'intérieur | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 16/3/2021, 10:01 | |
| Merci Fastdoc pour ses infos. Comme je compte faire un maximum moi même avant l'envoi chez le carrossier ça va bien m'aider | |
|
| |
fast doc
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 23/8/2021, 17:24 | |
| Le travail a bien avancé Teinte et vernis pour le moment Comme il s'agit d'une 1983 il reste à reproduire les bas de portière et d'ailes en anthracite A peu près tout à été démonté sauf le pare brise (crainte pour le ciel de toit et l'antenne intégrée, gros joint permettant de l'écarter raisonnablement) Tout le système de baguette vitres a été ôté pour peinture " à part" | |
|
| |
James l'Alfista
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV 23/8/2021, 20:37 | |
| ...Ainsi que les poignées de portes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV | |
| |
|
| |
| Réfection carrosserie Code couleur bas de caisse des GTV | |
|