Bonjour et bienvenu parmi nous.
Sympa de remettre une 75 Scuderia sur pied, même si ce n'est pas la plus folichonne des 75 ça reste une Alfa avec son caractère
Pour ce qui est du kit distribution, vu que c'est une chaîne et non une courroie ça facilite pas mal de choses
Comme toute auto il y a en effet des points à surveiller, rouille quoique les 75 de dernière génération étaient quand même assez bien protégées. A voir passages de roues arrière, feux arrière et logerons au niveau de l'attache des triangle avant.
Les flectors de l'arbre de transmission sont à surveiller, car l'arbre tourne en permanence même auto à l'arrêt, car l'embrayage est accouplé à la boîte de vitesse et le tout se trouve à l'arrière de l'auto.
Les étriers arrières sont aussi assez "fun" avec leur système de réglage et avec l'emplacement accolé au pont et non pas dans les roues.
Les silentblocs en général comme sur toute auto ancienne sont généralement à changer si on veut retrouver une auto dont la tenue de route est digne de ce nom.
Les synchros de boîte de 2ème et parfois de 3ème vitesse peuvent se montrer un peu fatigués.
Pour le moteur, si bien entretenu c'est très costaud.
Pour les adresses de pièces, sur la page d'accueil du forum il y a les 2 principales adresses où l'on trouve pratiquement tout et où les gens sont compétents et sympas.
Voilà en très résumé
_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"