|
| Pompe à huile, sens pignon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
blood_sam
Messages : 143 Date d'inscription : 20/09/2019 Localisation : 44 / 35
| Sujet: Pompe à huile, sens pignon ? Sam 20 Mar 2021 - 20:58 | |
| J'ai ouvert ma pompe à huile pour contrôle et nettoyage. Elle est OK, sauf que l'engrenage "libre" est différent en haut et en bas et vu qu'il est tombé lors du démontage, je n'ai pas vu le sens... Je dirais la partie élargie vers le haut (côté distributeur) au vu des quelques traces, mais les quelques photos que je trouve ne confirment pas... Après est-ce que ça a une réelle importance...
Dernière édition par blood_sam le Lun 22 Mar 2021 - 21:37, édité 1 fois | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Pompe à huile, sens pignon ? Dim 21 Mar 2021 - 11:03 | |
| Je ne me souviens plus désolé mais 2 choses cruciales pour éviter de la mettre en contrainte :
Il vaut mieux être 2, quand tu vas serrer le corps de la pompe 4 vis, tu la fais tourner en même temps ce qui évite une précontrainte.
Ensuite très important car risque de casser l'arbre de pompe à huile qui va à l'allumeur:
Quand tu vas serrer la pompe à huile sur le bloc, 3 vis, il faut la faire tourner en même temps pour le centrage parfait.
Sinon le risque est d'avoir l'arbre un peu en travers, tu vas pouvoir monter ton allumeur, rouler et dans 50 km l'arbre casse plus d'allumage, tu es en panne !
Un classique des moteurs Bertone, Alfetta 75 bialbero peu connu. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | blood_sam
| Sujet: Re: Pompe à huile, sens pignon ? Lun 22 Mar 2021 - 17:40 | |
| Merci des conseils.
J'ai lu des histoires d'arbre du pignon libre qui se dessertit au fil du temps, le mien ne bouge pas, mais il semble dépasser de 1 ou 2 mm du carter... J'ai tenté la méthode bourrin à coups de marteau (sans forcer) mais ça ne bouge pas plus. | |
| | | blood_sam
| Sujet: Re: Pompe à huile, sens pignon ? Lun 22 Mar 2021 - 21:39 | |
| Bon le coté plus large semble aller vers le bas, d'après ce que j'ai vu jusqu'ici... https://www.alfabb.com/threads/oil-pump.681578/page-3 http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18553p25-panne-moteur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe à huile, sens pignon ? | |
| |
| | | | Pompe à huile, sens pignon ? | |
|