Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 plus de feu de croisement

Aller en bas 
+3
bertone
hexen
JEJE016
7 participants
AuteurMessage
JEJE016




Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47
Localisation : 16 ANGOULEME

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime26/2/2009, 19:01

bonjour a tous, j'ai un p'tit soucis sur miss alfa 75, ce matin départ au boulot sans feu de croisement... y à les codes, les plein phares et clignos fonctionnent, j'ai regarder les fusibles; y a bon, démonté le commodo et passer un coup de bombe, mais sans résultat...

Si quelqu'un pouvais venir a mon s'cours ou au cas où un shema electrique ca m'intéresse aussi (défois qu'il y aurait un truc caché), avant d'acheter un commodo...
Merki.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime26/2/2009, 19:29

tu trouvera les schémas ici

http://www.users.on.net/~craigf/
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime26/2/2009, 20:02

JEJE016 a écrit:
ce matin départ au boulot sans feu de croisement... y à les codes, les plein phares et clignos fonctionnent

Je croyais que les codes et les feux de croisement, c'était la mème chose..... Shocked
Tu veux parler des veilleuses peut etre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime26/2/2009, 20:42

Si ce sont les feux de croisement, et que les plein-phares fonctionnent alors c'est le commodo qui est naze.
J'ai eu le même cas sur ma 75, il y a quelques années.
D'ailleurs, j'ai grillé 2 commodos sur celle-ci depuis qu'on l'a acheté neuve Shocked
Vraiment fragile ce truc... et bien sûr, plus dispo chez alfa Rolling Eyes
Là aussi, j'aurai dû prévoir le coup et acheter un stock de commodos...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

plus de feu de croisement 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime26/2/2009, 21:03

Moi j'ai eu l'effet inverse les codes mais plus les pleins phares en roulant en pleine nuit a 100 km/h !!! pas cool je vous jure !
C'était une connexion qui avait cramé sous la boite a gants !
Revenir en haut Aller en bas
JEJE016




Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47
Localisation : 16 ANGOULEME

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime26/2/2009, 22:51

bertone a écrit:
JEJE016 a écrit:
ce matin départ au boulot sans feu de croisement... y à les codes, les plein phares et clignos fonctionnent

Je croyais que les codes et les feux de croisement, c'était la mème chose..... Shocked
Tu veux parler des veilleuses peut etre ? Wink

rendeer oui en effet, j'crois que je fait faire un p'tit controle pour moi aussi albino


..... bon sinon si je resume, faut que je trouve un commodo pour tester ca...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime27/2/2009, 07:37

Mettez des relais, et ils ne crameront plus. Probleme recurrent, dont la solution est connue et eprouvée.
Maintes fois dit et expliqué sur plein de forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime27/2/2009, 09:06

Jamais entendu parler de relais pour le commodo des phares Suspect
Pour le neiman, oui (j'en ai un dans l'america) mais ça c'est très connu depuis quelques années (d'ailleurs, c'est grâce au forum ARP que j'ai appris la nécessité du relai pour le neiman), mais pour les phares, première fois que j'en entend parler!

Bon il est vrai que je ne fréquente que 2 forums alfa lol!

Pfff ça va en faire des relais à mettre dans une 75... 1 pour le neiman, 1 pour le commodo, 1 pour les phares longue-portées, c'est tout ??? geek

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

plus de feu de croisement 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime27/2/2009, 10:38

http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/j-ai-le-comodo-qui-fume-t4023.htm?highlight=fume
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime27/2/2009, 11:56

Merci pour le lien ! l'alfa-classic est un forum que j'ai jamais fréquenté (seulement inscris que depuis peu).
Je vais revoir tout l'électricité de mes 75 lol!
D'ailleurs, si j'ai déjà un relai dans l'america pour le neiman, j'en ai pas dans l'Evo!
Or j'ai déjà eu 2 "alertes" (pas de démarrage).
Bref, je vais en mettre 1 pour le neiman et 1 autre pour le commodo. (il a déjà été remplacé dans l'Evo vu que les couleurs des symboles sont blancs et non pas orange comme à l'origine).

Pour le cas de JEJE016, mets aussi un relai pour ton commodo, c'est plus purdent Wink
En espérant que ton commodo ne soit pas mort.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

plus de feu de croisement 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime27/2/2009, 12:22

En gros, on met des relais pour tout ce qui depasse 3 ampère, cela evite de flasher le commodo ou les boutons de leve vitre, par exemple.

LVE: 30 amperes au demarrage... bonjour l'arc electrique!
Le relais = environ 1.5 à 2 fois l'intensité du consommateur.


1 ampoule de phare de 50W sous 12V donne 50/12 = 4,16 A soit un relais de 10 Amperes (on ne fait pas 8 A) et fusible de 8 A.

Un motoventilateur comme j'ai mis dans ma Sei 3 litres: 550 W

Soit 550 /12 = 46A, fusible 50A, Relais 60A.

Avec bien sûr les sections de fils qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime27/2/2009, 12:31

jeje j'ai des commodo à la maison au cas où Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
plus de feu de croisement Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
JEJE016




Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47
Localisation : 16 ANGOULEME

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime28/2/2009, 09:58

Walt a écrit:
jeje j'ai des commodo à la maison au cas où Wink

merci walt, j'en récupére un aujourd'hui normalement, je vous tiens au courant...

par contre pour les relais je vais voir avec mon mecano lundi soir, moi et l'élec ca fait 2, en effet si ca peu éviter de griller des pieces.....
.... pour revenir a lundi c'est le grand jours pour miss 75; montage des koni et eibach, géométrie+ deux trois silentblocs un peu fatigués.... et toujours a la recherche de 4 jantes en 16" Arrow

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime2/3/2009, 09:13

Un commodo mort pour passer du courant fort, peut redevenir bon pour commander un relais...

Donc ton commodo n'est pas forcement mort.
fait ou fait faire en premier la modif du relais, et tu verras si c'est réellement mort.
Je viens peut etre de te faire gagner une poignée d'euros (modalités de reglement en MP.... Nan, je decooooonne!)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
JEJE016




Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47
Localisation : 16 ANGOULEME

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime2/3/2009, 14:10

bon suite de ma p'tite histoire..
.... le commodo alimente bien le relais (clic clic), j'ai intervertis avec un autre, mêmes résultat, interverti aussi les fusibles (on sait jamais) mais rien.
Je me suis appercus que mes anti brouillards AR ne fonctionnés plus et aprés avoir regarder le shéma elec, j'ai vu qu'ils été branchés aprés les fusibles, donc j'me dit que le probleme vient bien du commodo.... j'ai bon ou pas ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEJE016




Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 47
Localisation : 16 ANGOULEME

plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime5/3/2009, 12:36

a y est, miss alfa de retour.... bon beh c'été un fil qui été cramé au niveau de la jonction de l'anti brouillard AR.... pose des ressorts et koni, silemblocs de dion(grosse vibration avant) et barre stab.
voili voilou, bon j'aurais préferer que ce soit le commodo ca m'aurais surement couter moins chères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de feu de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feu de croisement   plus de feu de croisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de feu de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne feux de croisement sur GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: