|
| Recherche un centre de contrôle technique IDF | |
| | Auteur | Message |
---|
GTVPHIL
| Sujet: Recherche un centre de contrôle technique IDF 17/8/2020, 14:41 | |
| Bonjour, J'ai remis mon alfetta QO de 84 en état et je dois passer le CT Avec les nouvelles réglementations, je flippe un peu !! Avec les expériences de chacun, pouvez-vous me dire sur quels points ils nous attendent "au tournant" ? Comme ça je refais une petite vérification Merci de vos retours Bien alfistement Philippe
| |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF 17/8/2020, 15:26 | |
| Bonjour
les nouveaux points de controle ne changent pas grand chose pour nos anciennes et normalement tous les centre de controle doivent appliquer les même règles. Néanmoins, tu peux regarder si autour de toi il y a un centre Autosur labelisé Autosur Classic. C'est un partenariat avec la FFVE et normalement ces centres ont été sensibilisé aux voitures anciennes et sont mieux à même d'aborder certains problèmes.
Quant aux points à controler, c'est un peu comme avant, éclairage, essuie glace, klaxon, lave glace, ceintures, état des vitrages, des pneus, de la carrosserie (pas de rouille perforante).
Les cause d'immobilisation du véhicule correspondent à des défaut très graves, comme pneus avec structure visible, flexible se frein sectionné etc.
Pour les autres défauts, c'est comme avant avec 2 mois pour réparer et repasser la contre visite.
Dernière édition par barchetta087 le 17/8/2020, 15:30, édité 1 fois | |
| | | GTVPHIL
| Sujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF 17/8/2020, 15:30 | |
| Merci Stéphane de ta réponse rapide
| |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF 17/8/2020, 15:30 | |
| j'ai complété mon message | |
| | | GTVPHIL
| Sujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF 17/8/2020, 15:39 | |
| Ah oui c'est vrai, le fonctionnement du lave glace Il faut aussi que je vérifie le réglage des feux avant et notamment la couleur jaune des phares J'espère que c'est encore autorisé ! Merci de tes infos Je vais faire une petite vision de tous ces points et je reviens faire un petit compte rendu A plus ... Philippe | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF 17/8/2020, 15:51 | |
| La couleur des phare ne pose pas de problème mais les phares jaunes éclairent un peu moins, donc si en plus les paraboles sont piquées, alors il est possible que l'éclairage soit trop faible Si ta voiture est en bon état, tu ne dois pas trop être inquiet. Et une contre visite n'est pas bien grave et te permettra de finir ta remise en route correctement. Avec une voiture de 1984, la pollution peut éventuellement poser problème, mais les CT pas trop cons accélèrent un peu le régime pour que ça passe. Vas y avec une voiture propre, ça fait toujours meilleure impression qu'une voiture dégueulasse | |
| | | GTVPHIL
| Sujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF 17/8/2020, 16:03 | |
| J'ai refait tout le système de freinage car les étriers étaient grippés à force de ne pas rouler il faut que je règle la course du frein à main, j'ai peur que celui ci ne soit pas assez efficace les durites essence ont été changées vidange huile moteur et boite, changement bougies En principe au niveau de la pollution, il n'y a jamais eu de pb avec le CO Merci encore..
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF | |
| |
| | | | Recherche un centre de contrôle technique IDF | |
|