Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Recherche un centre de contrôle technique IDF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime17/8/2020, 14:41

Bonjour,
J'ai remis mon alfetta QO de 84 en état et je dois passer le CT
Avec les nouvelles réglementations, je flippe un peu !!
Avec les expériences de chacun, pouvez-vous me dire sur quels points
ils nous attendent "au tournant" ?
Comme ça je refais une petite vérification
Merci de vos retours
Bien alfistement
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime17/8/2020, 15:26

Bonjour

les nouveaux points de controle ne changent pas grand chose pour nos anciennes et normalement tous les centre de controle doivent appliquer les même règles.
Néanmoins, tu peux regarder si autour de toi il y a un centre Autosur labelisé Autosur Classic. C'est un partenariat avec la FFVE et normalement ces centres ont été sensibilisé aux voitures anciennes et sont mieux à même d'aborder certains problèmes.

Quant aux points à controler, c'est un peu comme avant, éclairage, essuie glace, klaxon, lave glace, ceintures, état des vitrages, des pneus, de la carrosserie (pas de rouille perforante).

Les cause d'immobilisation du véhicule correspondent à des défaut très graves, comme pneus avec structure visible, flexible se frein sectionné etc.

Pour les autres défauts, c'est comme avant avec 2 mois pour réparer et repasser la contre visite.


Dernière édition par barchetta087 le 17/8/2020, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime17/8/2020, 15:30

Merci Stéphane de ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime17/8/2020, 15:30

j'ai complété mon message
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime17/8/2020, 15:39

Ah oui c'est vrai, le fonctionnement du lave glace
Il faut aussi que je vérifie le réglage des feux avant et notamment la couleur jaune des phares
J'espère que c'est encore autorisé !
Merci de tes infos
Je vais faire une petite vision de tous ces points et je reviens faire un petit compte rendu
A plus ...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime17/8/2020, 15:51

La couleur des phare ne pose pas de problème

mais les phares jaunes éclairent un peu moins, donc si en plus les paraboles sont piquées, alors il est possible que l'éclairage soit trop faible

Si ta voiture est en bon état, tu ne dois pas trop être inquiet. Et une contre visite n'est pas bien grave et te permettra de finir ta remise en route correctement.

Avec une voiture de 1984, la pollution peut éventuellement poser problème, mais les CT pas trop cons accélèrent un peu le régime pour que ça passe.

Vas y avec une voiture propre, ça fait toujours meilleure impression qu'une voiture dégueulasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHIL




Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2014

Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime17/8/2020, 16:03

J'ai refait tout le système de freinage car les étriers étaient grippés à force de ne pas rouler
il faut que je règle la course du frein à main, j'ai peur que celui ci ne soit pas assez efficace
les durites essence ont été changées
vidange huile moteur et boite, changement bougies
En principe au niveau de la pollution, il n'y a jamais eu de pb avec le CO
Merci encore..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un centre de contrôle technique IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche un centre de contrôle technique IDF   Recherche un centre de contrôle technique IDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un centre de contrôle technique IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une bonne adresse de contrôle technique en RP
» Controle technique dans le 94
» j'ai passé ma gtv 6 au controle technique
» controle technique et pollution
» Nouveau contrôle technique : Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: