Bonjour à tous,
suite à ma présentation (
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13818-nouveau-en-alfetta-2000-lusso-de-1980-a-toulouse ), je viens vers vous pour quelques renseignements étant totalement novice en Alfa Roméo.
Tout d'abord, voilà les photos de l'auto:
Elle est dans un état plutôt correct malgré quelques légères traces de rouille.
Le CT ne présente que quelques défauts mineurs.
Mais, j'ai surtout des problèmes de carburation alors, la semaine prochaine elle va passer chez le carburologue pour un gros démontage/nettoyage ultrason/remontage avec un kit de réfection complet/réglage/équilibrage des DelOrto, mise en place d'un allumage électronique 123 Ignition avec bobine/faisceau et bougies neuves, vidange des fluides (moteur/boite/pont/freins) avec changement des pièces nécessaires.
Cette grosse révision va aussi me permettre d'y voir plus clair sur ce qu'il y a faire par la suite car, j'ai du jeu dans la direction, j'ai vu des silentblocs de suspension craquelés...
J'ai aussi du mal à rétrograder 3ème/2nde sans que cela craque... Là, j'ai un peu plus peur!!!
Enfin, le vendeur m'a dit que c'est une Alfetta 2000 Lusso (la CG donne le modèle Alfetta 2000 de décembre 1980) mais, je ne trouve de modèle de cette année avec cette face avant.
Est-ce une série spéciale? Un choix esthétique des anciens proprios? Un bricolage suite à accident?
Toujours est-il que je préfère ces 4 phares ronds à 2 phares rectangulaires!
Messieurs, à vos conseils avisés et bienveillants...