|
| Combat 1750 VS 2000 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Combat 1750 VS 2000 9/3/2020, 13:24 | |
| Bonjour à tous. D'après vous, entre ces deux célèbres moteurs Bialbero, quelle est la plus belle mécanique ou le moteur le plus performant? Avis aux spécialistes (merci pour les amateurs ). Sergio | |
| | | barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 9/3/2020, 14:04 | |
| Les 2 moteurs, tout comme les 1300 et 1600 d'ailleurs, sont tous identiques dans leur conception, il n'y a donc pas vraiment un qui est plus beau que l'autre.
Au niveau performance, le 1750 est réputé plus vif et le 2000 plus placide mais plus coupleux.
Après, il y a aussi des différences en fonction de la voiture dans laquelle il est monté. Le 2000 est beaucoup plus vif dans un coupé Bertone que dans une Alfetta, la faute à l'arbre de transmission de l'Alfetta et aux rapports de boite suivant les modèles.
Sur l'Alfetta, il y a eu aussi 2 versions du GTV2000. Le premier avec 122 CV a des performances quasi identiques au 1800 (1750) et le second avec 130 CV est légèrement plus performant | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 10/3/2020, 09:49 | |
| Stéphane a tout dit Pour ma part, le meilleur bialbero est le 1600 à 2 carbus. Très vif, assez coupleux et souple, il reste très performant même face aux 2000/1750. Il a tout pour lui. J'ai ce moteur dans le Spider coda tronca de mes parents, c'est un régal qui accepte sans rechigner de rouler à 2000 trs/mn et monte avec une hargne et une sonorité de dingue à 7000 trs/mn (voire un peu plus ) sans s’essouffler ! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 10/3/2020, 11:37 | |
| Le plus performant sans surprise c'est le 2 litres.
Mais c'est aussi le plus paresseux à haut régime, enfin, ce que je veux dire c'est que tu n'a pas besoin d'atteindre des régimes élevés pour avoir la puissance, on peut dire que par rapport à un 1.8 il manque un peu d'allonge dans les tours.
Le 1.8 est moins coupleux à bas régime, mais en contre partie il ne rechigne pas à bien s'exprimer en haut du comptes tours.
Le 1.6 est clairement en déficit de couple par rapport à ses deux années et s'il peut encore tirer son épingle de jeux sur un Spider léger, il est clairement moins performant dès que tu passes sur un châssis d'Alfetta. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 10/3/2020, 18:45 | |
| Bonsoir et merci pour vos participations.
Pour compléter le sujet et en prenant en compte vos remarques, à votre avis quel serait le meilleur moteur pour un coupé Alfetta (puissance, plaisir de conduite, etc...)?
Sergio | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 10/3/2020, 19:30 | |
| - Sergio78 a écrit:
- Bonsoir et merci pour vos participations.
Pour compléter le sujet et en prenant en compte vos remarques, à votre avis quel serait le meilleur moteur pour un coupé Alfetta (puissance, plaisir de conduite, etc...)?
Sergio Avis personnel, le 2 litres deuxième version, le plus puissant quoi. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 11/3/2020, 15:44 | |
| Même avis que Walt, le 2 litres est plus puissant, plus coupleux donc plus à l'aise pour emmener une caisse d'Alfetta GTV. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 12/3/2020, 11:57 | |
| C'est très simple, le tempérament d'un moteur est déterminé en bonne partie par le rapport alésage course. Un course courte sera plus vif, un longue course plus coupleux et plus fiable.
Le 1800 ou 1750 c'est 80 x 88,5 Le 2000 84 x 88.5 mm
Le 1750 quand il est sorti c'était le top, mais avec l'arrivée du 2000 lus tard son intérêt est moindre. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combat 1750 VS 2000 | |
| |
| | | | Combat 1750 VS 2000 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |