Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: depose carter moteur sur GTV 4 16/9/2019, 18:40
peut être en levant légèrement le moteur avec un cric?
guitarhero23
Sujet: Re: depose carter moteur sur GTV 4 11/9/2020, 16:31
Bonjour a tous, Je viens de le faire sur le mien mais moteur depose donc cela n'a pas présenté de difficulté particulière. Je dois changer mes coussinets de bieles. En revanche, pour la repose quelqu'un peut il me dire si la pâte a joint est nécessaire ou facultative? D'avance merci.
bertone
Sujet: Re: depose carter moteur sur GTV 4 12/9/2020, 08:39
guitarhero23 a écrit:
En revanche, pour la repose quelqu'un peut il me dire si la pâte a joint est nécessaire ou facultative?
Une fine pellicule de pate à joint ne fait jamais de mal, ça évite d'avoir à redémonter en cas de suintements. Mais une fine pellicule, pas plus, sinon ça dégueule de partout, c'est moche et , surtout, ça peut passer dans l'huile avec les dégats qu'on imagine.
VETERAN
Messages : 3 Date d'inscription : 11/01/2021 Localisation : LOIRET
Sujet: Re: depose carter moteur sur GTV 4 7/8/2024, 15:41
Bonjour ,
Sur la question du démontage du carter d'huile sur une GTV4 , sans dépose du moteur , c'est possible , je l'ai fait , mais pas facile . Il faut déposer l'echappement , le petit carter de volant en demi lune , et pour la vis arriere coté passager il faut une clé à cardan petit modèle . Remplacement du joint chez SC 116 , pate à joint des 2 cotés , remontage et plus du tout de fuite . Pour revisser les écrous de l'échappement arriere ,les doigts ne passe pas , et trop en biais pour utiliser une rallonge de cliquet , j'ai utilisé un tuyau souple transparent en lui enfonçant l'écrou à l'extrémité et donc possible pour visser les premiers filets . Ensuite la rallonge de cliquet fait l'affaire . Voilà celà pourrait peut etre vous servir . Le carter bascule facilement vers l'avant , et le démontage de la pompe n'est pas nécessaire. Je vais essayer de poser une photo.(trop gros)