|
| Fil électrique qui se balade dans le moteur. | |
| | Auteur | Message |
---|
Alfanatique
Messages : 115 Date d'inscription : 28/08/2019 Age : 26 Localisation : LYON
| Sujet: Fil électrique qui se balade dans le moteur. 5/9/2019, 13:48 | |
| Bonjour a tous. C'est encore moi hehe. Je me suis décidé aujourd'hui d'attaquer ma 75 ts. Jai commencé a nettoyer la baie moteur. Cependant en enlevant le débit mettre et le manchon je m'aperçois qu'il y a une cosse femelle avec des fils de couleurs différentes qui sortent. Il y avait une alarme cobra qui a été enlevé par l'ancien propriétaire mais en regardant de plus près ca ne correspond pas. Quelqu'un a une idée de ce que cela puisse etre ? De plus si vous avez un éclaté ou un schéma électrique je suis preneur https://servimg.com/view/19872263/7 | |
| | | fast doc
Messages : 612 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur. 5/9/2019, 14:09 | |
| En tout cas je n'ai jamais vu une pareille fiche dans ma TS ..... de 1989 ... après peut être ?
Mais ce ne ressemble même pas à une fiche Alfa / Bosch d'origine .... | |
| | | Alfanatique
| Sujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur. 5/9/2019, 14:11 | |
| D'accord. En effet la mienne est de 1987.. C'est peut être voire sûrement lié a l'alarme.. Tout ce que je veux savoir c'est si effectivement cette cosse edt d'origine ou non. Merci | |
| | | alfadunord
| Sujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur. 5/9/2019, 18:37 | |
| Bonjour Faut impérativement vitrer ces trucs d'alarmes qui sont des nids à problèmes et peut être, en espérant que non, une source de feu dans le compartiment moteur J Louis | |
| | | Alfanatique
| Sujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur. 5/9/2019, 18:40 | |
| Bonsoir. Oui oui c'est bien ce que comptais faire, je n'en ai pas l'utilité de toute façon. L'alarme est de marque cobra et est débranché. J'espère que tout a été fait correctement.. | |
| | | Betepaille
| Sujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur. 5/9/2019, 20:01 | |
| Je n'ai pas cette prise sur mon TS de 87 en effet. Vu le placement, peut-être un reliquat de clim ? Genre connectique presostat (je n'ai pas checké ou il se trouvait sur cette voiture) | |
| | | Alfanatique
| Sujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur. 6/9/2019, 14:05 | |
| Je ne pense pas pour la clim elle n'en a jamais eu.. En me balladant sur ce site (qui est super au passage ! ), http://alfaimola.free.fr/twinspark/schemas/index.html, je m'apercoit en regardant le faisceau, que cela pourrai être éventuellement "Interconnexion véhicule", que cela est il ? Je vais quand même tester les bornes et voir si il y a une tension... Même en regardant le schéma du faisceau électrique, je ne vois pas cette broche.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil électrique qui se balade dans le moteur. | |
| |
| | | | Fil électrique qui se balade dans le moteur. | |
|