| J'ai un oiseau dans le moteur????, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 14:52 | |
| Bonjour Chers collègues, depuis quelque jours, j'ai un cui cui dans le moteur? Au début , j'ai pensé à la courroie... Mais, il me semble que cela vient de la tête de delco???? J'ai démonté et rien vue d'anormal??? Merci pour votre aide.... a+ | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 15:19 | |
| Une prise d'air à priori | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 15:41 | |
| une prise d'aire au delco???? | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 15:45 | |
| | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 15:59 | |
| Salut Alfra,
j'ai eu un peu la même chose sur le Gtv, mais c'était plus un bruit de moulin à café, cela venait du delco, du jeu dans les masselottes, j'ai dû changer l'allumeur complet. Le système d'avance centrifuge était complètement mort et beaucoup trop de jeu dans le mécanisme.
Ou aussi pompe à eau ou courroie, un test simple moteur tournant, tu mets un peu d'eau sur ta courroie, si le bruit disparaît c'est la courroie.
Bonnes recherches.
GTV007 | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 17:08 | |
| - AlFra a écrit:
Mais, il me semble que cela vient de la tête de delco???? C'est p'tet le début de la fin de ton allumeur .... comme GTV007 , le mien a fait cuicui avant de faire craccrac aussi .... | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 17:34 | |
| je suis quasi certain que çà vient de la tête de delco, car je l'ai ouvert et je n'ai plus eu de bruit.... En suite c'est revenu?????
La pompe à eau est neuve et j'ai écouté le roulement, ras... Pour la courroie, j'avais déjà fait le test moteur tournant... Mais Jérôme parlait de prise d'air?? | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 17:46 | |
| Je n'ai pas en tête le type d'allumeur de la GTV mais sur certains allumeur quand tu enlèves le doigt tu peux mettre une goute d'huile dans l'axe de l'allumeur. Ca faisait d'ailleurs partie, sur ces allumeur, d'une des manip à faire lors des entretiens pédriodiques. Que quelqu'un me corrige si je me trompe. | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 17:57 | |
| Je vais de suite tester çà et par la même occasion, pulvériser à la bombe nettyante de composants éléctrique.... | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 18:22 | |
| Voilà, c'est en ordre... J'ai ouvert la tête, retiré le doigt et pulvérisé un nettoyant de contact électrique. En suite, un bon coup de soufflete. L'espèce de bout de buvard qui bouchait l'axe s'est envolé... J'ai donné un coup de bombe lubrifiant dans l'axe... Contact, plus de bruit!!!! J'ai retrouvé le buvard, dois-je le repositionner?? C'est un part poussière?? | |
|
| |
AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 20:29 | |
| Oui tu dois le remettre et il doit être bien gras. C'est un tampon pour lubrifier !
Attention que du lubrifiant genre WD40 ne tient pas dans le temps. Il faut de l'huile moteur.
| |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Ven 1 Juin - 21:10 | |
| - AlFra a écrit:
- une prise d'aire au delco????
Non, simplement que suivant ta description, j'ai un pote qui a eu exactement les même symptômes, et qu'on a cherché autour de l'allumeur pendant un sacré moment. Je n'y croyais absolument pas, mais c'était bel et bien une prise d'air sur une bride d'admission... Ravi en tout cas que ton problème soit résolu | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, Sam 2 Juin - 6:29 | |
|
salut
+1 avec spidman j'ai eu le meme probleme avec le mien.
hub
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un oiseau dans le moteur????, | |
| |
|
| |
| J'ai un oiseau dans le moteur????, | |
|