Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime27/7/2019, 13:44

Bonjour à tous,
Mardi je suis aller au marché et quand j' ai voulu repartir, pas possible ,mémé voulait pas démarrer, j'ai attendu un 1/4 h environ et
mémé a bien voulu démarrer. Hier j' ai voulu voir si elle démarrais pas de problème, ce matin je vais pour partir avec, que dalle mémé
fais son caprice, comme j'avais pris la ford je vais chercher mon pain et je trouve un collègue qui si connais mieux que moi en z'électricité
auto: il me dis donne moi un cable et il branche en direct le + de la batterie sur la bobine et la miracle elle démarre il contrôle avec son
multimètre et ne trouve rien d'anormal et mémé ne démarre pas, il à tout essayé contrôler si il y avait bien les 12 v il me dis cela peut venir du neiman, et ensuite il branche les 2 fils qui arrive sur la bobine en direct et la elle démarre. Comme j'ai le neiman de mon ex rouge je vais pour le brancher mais il y 3 cosses 1 verte, 1rouge, 1 marron, et sur la grise il y a bien 3 fils mais en face il n'y en a que deux 1 marron, 1rouge et la je bloque.
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime27/7/2019, 16:52

Salut,

Le Neiman pourrait effectivement être responsable.
En position lanceur, le contact + ne se fait plus.
Tu peux le vérifier avec un multimètre.

Pour m'affranchir de couleurs de fils, j'ai fait sur celui en place et le second neiman les contrôles position contact et lanceur.
J'ai ainsi pu faire les connexions.

Tu trouveras quelques détails sous le Topic "La Giulietta de Riton".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Invité
Invité




PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime28/7/2019, 07:25

Salut,
Mettre un relais sur ton circuit d'allumage (panne récurrente sur les alfetta résistivité entre neiman et demarreur moteur chaud😢  ) en fouillant sur le forum tu devrais trouver de nombreux Alfiste ayant eu ce problème...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime28/7/2019, 11:07

Bonjour ducalfa,
Merci pour les réponses, comme j'ai dis à ritonbiscione je n'y connais rien en électricité ni auto, ni électricité autrement je
vais aller voir mon collègue et puis lui demander qu'il me fasse tout les branchements car je voudrais aussi mettre des relais sur
les feux avant, tirer un fil pour pouvoir mettre des longues portés, j'ai déja des antibrouillard et comme c'est des cibié oscar et je
voudrais pour l'été pouvoir mettre les longues portés j'ai juste les optiques a changer etc.
Merci.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime29/7/2019, 09:16

Bonjour,
Suite à vos réponses ritonbiscione et ducalfa le fait d'être branché en direct je risque quelque chose (griller ou prendre feu).
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime29/7/2019, 10:30

le problème c'est que ta bobine est alimentée en permanence et qu'elle va chauffer, voire griller.

Le mieux serait de débrancher le - de la batterie quand tu ne te sers pas de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime5/8/2019, 14:38

Bonjour aux alfistes,
Je suis aller voir mon collègue qui les connait bien puisqu' il était concess...alfa et ce n'est pas le neiman qui ne fonctionne pas, comme j'avais une alarme qui passait par la bobine et au tableau de bord j'avais un inter à bascule qui coupait l'alimentation et un inter qui mettait la sirène en route et comme cela elle ne démarrait pas, il à commencé par rebrancher à l'origine  et il à supprimer l' alarme et c'est elle qui foutait le bor..... , donc sois je change l'alarme soit je n'en mais pas l'alarme était sur la voiture quand je l'ai acheté.
Merci pour vos réponses.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime5/8/2019, 20:18

Cool que vous ayez trouvé le problème.. et la solution Wink   J'avais aussi un câblage du genre sur ma Gtv, j'ai tout viré et recâblé en "direct".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000   PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» problème (re)démarrage
» PROBLEME DEMARRAGE DE TEMS EN TEMPS
» probleme demarrage alfetta gt
» Problème démarrage à chaud 75 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: