| Levier de vitesse et pedalier | |
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Auteur | Message |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Levier de vitesse et pedalier 13/5/2019, 21:56 | |
| Ci joint qques photos
https://www.facebook.com/1203733600/posts/10219357258981227?s=1203733600&v=i&sfns=mo | |
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 14/5/2019, 09:35 | |
| Le lien ne marche pas _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 15/5/2019, 10:05 | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 15/5/2019, 10:35 | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 15/5/2019, 10:42 | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 15/5/2019, 10:48 | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 15/5/2019, 10:50 | |
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 15/5/2019, 11:27 | |
| Elle est assez solide ta tourelle en alu du levier de vitesse? ça bouge pas ? Beau boulot sur le pédalier, tu vas continuer a te muscler le mollet J'aime bien la petite batterie _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 15/5/2019, 12:05 | |
| - Walt a écrit:
- Elle est assez solide ta tourelle en alu du levier de vitesse? ça bouge pas ?
Beau boulot sur le pédalier, tu vas continuer a te muscler le mollet
J'aime bien la petite batterie Merci Oui c est du 3 mm alu elle a un renfort soudé ça bouge pas un pet Pour le freinage oui, j ai jamais roulé avec de l assistance que ce soit sur la grB la s1600 ou les autres on a jamais mis de mastervac, c’est elastomerdique comme sensation, il y a que sur les gt ou on etait obligé de les garder | |
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fast doc
Messages : 613 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 17/5/2019, 01:06 | |
| Mieux que l'isométrique ... | |
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fast doc
Messages : 613 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 25/8/2019, 23:54 | |
| Bonjour
je remonte un peu le sujet pour poser une question qui a certainement déjà été discutée .... mais je ne retrouve pas un sujet complet
Si on désire adapter une commande de vitesse isométrique sur GTV6 non pourvu à l'origine , je suppose qu'il faut
- le levier - la tringle - le renvoi accroché au sillent bloc gauche au dessus de la traverse de boite - un gros marteau pour taper sur la traverse avant ou une meuleuse et un MIG pour adapter la tringle qu'elle puisse bouger sans frotter sur cette traverse - et enfin et surtout ... une boite complète type 75 ou GTV dernière génération
Je veux dire les 4 premiers points seuls ne suffisent pas , voir sont techniquement impossibles ? ... il n'y a pas que le sortie de boite qui diffère ? L'intérieur de boite est différent également aux fourchettes ou autre liaison - commande ?
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marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 26/8/2019, 08:27 | |
| Pour bien comprendre....isometrique c'est l'origine avant l'isostatique ? La sensation de cette boite de compet doit être à des années lumières de notre boite d'origine isostatique ou non.... bravo !
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Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 26/8/2019, 08:57 | |
| Il te faut - le levier: soit un de GTV6 "iso", soit celui d'une 75, c'est pareil - la tringle: soit une de GTV6 "iso", soit celle d'une 75 mais qu'il va falloir raccourcir - le système de renvoi "iso" - un gros marteau pour taper sur la traverse avant ou une meuleuse et un MIG pour adapter la tringle qu'elle puisse bouger sans frotter sur cette traverse. A l'époque j'ai pris un "bois", mais aujourd'hui j'aurais plutôt pris l'option meuleuse et réalisé ensuite un cache. - et enfin et surtout ... une boite complète type 75 ou GTV dernière génération. Boîte 75.
Avantage: Mieux étagée, pas de "trou" entre la 2-3 comme sur les GTV6 boîte "longue". Si tu prend une de 75 TS, le rapport de pont est identique au GTV6 et surtout il y a l'autoblocant avec et ça, ça devrait être obligatoire dans toute bonne propulsion Inconvénient: Tu n'auras plus de tachymètre à moins de réaliser quelques adaptations sur celui-ci. Boîte de GTV6 "iso"
Avantage: Il y a le tachymètre qui fonctionne Inconvénient: Il n'y a pas d'autoblocant ...... mais, on peut y mettre celui d'une 75 TS _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fast doc
Messages : 613 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 26/8/2019, 14:10 | |
| Isostatique ... c'est bien ce que je voulais dire ... Merci Walt pour cette réponse parfaitement précise et circonstanciée ... | |
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ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 26/8/2019, 15:52 | |
| pwooa .... | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 26/8/2019, 23:08 | |
| - fast doc a écrit:
- Isostatique ... c'est bien ce que je voulais dire ...
Merci Walt pour cette réponse parfaitement précise et circonstanciée ...
Le probleme sur le isostatique c est que avc le cummul des rotules ça prends vite du jeu Apres c est assez facile de faire descendre le levier sur la rotule pour augmenter le debattement sous la rotule, on gagne en précision | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 2/9/2019, 09:58 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 2/9/2019, 10:01 | |
| - tommy-696 a écrit:
- fast doc a écrit:
- Isostatique ... c'est bien ce que je voulais dire ...
Merci Walt pour cette réponse parfaitement précise et circonstanciée ...
Le probleme sur le isostatique c est que avc le cummul des rotules ça prends vite du jeu Apres c est assez facile de faire descendre le levier sur la rotule pour augmenter le debattement sous la rotule, on gagne en précision +1 ces ISO je ne suis pas emballé je préfère un système classique bien réglé. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 6/5/2021, 13:08 | |
| - fast doc a écrit:
- Bonjour
je remonte un peu le sujet pour poser une question qui a certainement déjà été discutée .... mais je ne retrouve pas un sujet complet
Si on désire adapter une commande de vitesse isométrique sur GTV6 non pourvu à l'origine , je suppose qu'il faut
- le levier - la tringle - le renvoi accroché au sillent bloc gauche au dessus de la traverse de boite - un gros marteau pour taper sur la traverse avant ou une meuleuse et un MIG pour adapter la tringle qu'elle puisse bouger sans frotter sur cette traverse - et enfin et surtout ... une boite complète type 75 ou GTV dernière génération
Je veux dire les 4 premiers points seuls ne suffisent pas , voir sont techniquement impossibles ? ... il n'y a pas que le sortie de boite qui diffère ? L'intérieur de boite est différent également aux fourchettes ou autre liaison - commande ?
. Salut j avais pas vu ton message en entier Non la seule piece interne a la boite qui differe c est l'axe qui va vers les fourchettes tu peux le remplacer en lieu et place par un de 75 sans rien changer d autre | |
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fast doc
Messages : 613 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 6/5/2021, 13:57 | |
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tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier 7/5/2021, 21:43 | |
| Je viens d'y jetter un oeuil, c'est vraiment propre. | |
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| Sujet: Re: Levier de vitesse et pedalier | |
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