|
| 75 Turbo, remise en forme | |
| | Auteur | Message |
---|
gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: 75 Turbo, remise en forme 1/1/2019, 13:37 | |
| Bonjour Ma petite 75 turbo a besoins de beacoup d'amour On va commencer par la partie moteur. Je l'ai acheté avec une "molette" pour regler la pression du turbo,🤗(Mais le mano au tableau de bord de fonctionne pas...) J'ai fais un premier trajet de 100km avec, elle marchait extrêmement fort entre 3500 et 4500 tour, mais au dessus elle avait des hésitation. J'ai donc remis les durites qui vont au pieburg pour continuer continuer mon trajet, la voiture était moin puissante mais fonctionnait de manière normale. Le lendemain lorsque je suis reparti, la voiture est plutôt poussive, j'ai l'impression qu'elle cliquette beacoup.😮 Elle prends bien ses tours au point mort,mais une fois en charge elle peine.
J'ai essaye de débrancher le pieburg (soit fiche électrique, soit les durites,mais ca ne donne rien...)... Je précise que le turbo est en bon état... Autre chose, sur l'autoroute la température d'eau est à 40-50, je pense que la calorstat est bloqué ouvert
Donc : -comment controller le mano de pression du turbo? -comment contrôler les éléments comme le debimètre, les capeteurs de position papillon,le pieburg...etc? -il a des choses à regarder au niveau de l'allumage?
Bonne journée a vous tous (et bonne année qu'on dit)!
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 1/1/2019, 17:23 | |
| Bonjour, - Vérifie si le fil du mano est bien branché derrière l'intercooler (vers le tablier), - pour le fonctionnement du pierburg, le plus simple est de shunter directement la durite entre la wastegate et le turbo côté compresseur, le pierburg fonctionne souvent mal, - il faut que tu vérifies l'avance à l'allumage avec une lampe stromboscopique, - tu as quoi comme bougies ? - pour le calorstat, faut le changer ça se fait très facilement. Et bonne année au volant de ta belle! | |
| | | gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 1/1/2019, 17:34 | |
| Salut Oui,le mano est branché... Du coup quand je shunt le pieburg ma voiture est un veau Par contre quand je débranche les deux durites (donc plus de pression entre le compresseur et la wastegate) là c'est un avion, de 3500 a 4500, et après elle sature en quelque sortes (mais bon, je n'y yire pas trop dedans car le turbo doit pas aimer)
Oui,mais je ne sais pas ce qu'il y a comme repères sur le volant moteur Le calorstat sera fait prochainement | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 1/1/2019, 18:34 | |
| ha la molette magique du turbo sa ce top mais sans mano ce moins bon pour ton moteur si sa pousse a 3500 tours ce bon signe ce que ton turbo charge le reste ce du reglage et de la mise au point et un peu d amour pour ta belle | |
| | | gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 1/1/2019, 18:40 | |
| Oui, je n'ai aucune idée de à combien souffle le turbo donc je ne reste jamais longtemps pédale à fond...! Oui oui,le turbo marche bien 😍😍
Mais je cherche comment tester le mano mano (avec un multimètre ou autre)
Après c'est l'inconvénient,on ne sait pas ce qui a été bidouillé ou non! Faut la remettre sur patte! | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 1/1/2019, 19:03 | |
| le mano au tableau de bord n et pas d ne grande precision le mieux ce sa pour tes reglage futur d origine sa charge a 700 grammes de pression tu devisse ton contacteur electrique au moteur un tube flexible de 2 metres que tu fait rentré dans la voiture brancher au mano et gaz au moins tu seras fixer sur la pression turbo " /> | |
| | | gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 1/1/2019, 20:07 | |
| Oui, vien vu le mano Un fois qu'on est sur la pression est bonne et constante ça fait déjà ca de moins
| |
| | | gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 18/1/2019, 08:47 | |
| Bon petites avancé. la voiture tourne un peu mieux, le mano du TDB marche. Et effectivement jai bien 0.7 (1.7) bar de pression à l'admission. Cependant ma voiture manque toujours de puissance. Elle tourne trop pauvre (bougies tres blanches) elle manque de peiche dans les tours. De plus, hier en jouant sur les visses de regalges du ralenti jai remarquée qu'on obtenait un ralenti plus regulier, j'ai refait l'avance à allumage,elle est bonne. Je cherche donc un proprio de 75 turbo pas loins de chez moi (je suis en mayenne) afin de pouvoir tester des pièces (debimètre,calculateur...etc) afin de trouver celle qui ne va pas...! 😉 A la prochaine | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 18/1/2019, 09:14 | |
| T'as quoi comme bougies ? | |
| | | gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 18/1/2019, 12:34 | |
| Des bosch R6 , mais elle a deja bien marché même avec ses bougies là. Quelqu'un sait comment régler précisément les visses de richesse air, papillon sur les boitié papillon? | |
| | | gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 21/1/2019, 23:57 | |
| Bon... Aujourd'hui, prise de compression à froid 10-10-10-4....cherchez l'erreur... Avec un peu d'huile dans le puis de bougie 10-10-10-9... C'est donc une réfection du moteur qui m'attends. Et si on ouvre,autant tout refaire propre! Je suis donc à la recherche de documents qui indiquent les tolérance, couples de serrages...etc Une simple RTA suffit où il faut plus comme documents? | |
| | | gaubertad
Messages : 26 Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 30/1/2019, 18:53 | |
| Bonjour Bon, alors j'ai tout ouvert, et malheureusement il y a un piston de cassé. Coup de chance, le cylindre n'a rien. Je vais donc refaire tout les coussinets, les segment, joints...etc. Cependant je n'arrive pas à trouver de Pistons... Ou alors uniquement des jeux de 4 pistons forgés à 900€...ca pique! Donc si quelqu'un a cela en stock... je suis preneur! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme 31/1/2019, 10:18 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75 Turbo, remise en forme | |
| |
| | | | 75 Turbo, remise en forme | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |