Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 75 Turbo, remise en forme

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4 participants
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gaubertad




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MessageSujet: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime1/1/2019, 13:37

Bonjour
Ma petite 75 turbo a besoins de beacoup d'amour
On va commencer par la partie moteur.
Je l'ai acheté avec une "molette" pour regler la pression du turbo,🤗(Mais le mano au tableau de bord de fonctionne pas...)
J'ai fais un premier trajet de 100km avec, elle marchait extrêmement fort entre 3500 et 4500 tour, mais au dessus elle avait des hésitation. J'ai donc remis les durites qui vont au pieburg pour continuer continuer mon trajet, la voiture était moin puissante mais fonctionnait de manière normale.
Le lendemain lorsque je suis reparti, la voiture est plutôt poussive, j'ai l'impression qu'elle cliquette beacoup.😮
Elle prends bien ses tours au point mort,mais une fois en charge elle peine.

J'ai essaye de débrancher le pieburg (soit fiche électrique, soit les durites,mais ca ne donne rien...)...
Je précise que le turbo est en bon état...
Autre chose, sur l'autoroute la température d'eau est à 40-50, je pense que la calorstat est bloqué ouvert

Donc :
-comment controller le mano de pression du turbo?
-comment contrôler les éléments comme le debimètre, les capeteurs de position papillon,le pieburg...etc?
-il a des choses à regarder au niveau de l'allumage?

Bonne journée a vous tous (et bonne année qu'on dit)!


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Fifou_
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Fifou_


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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime1/1/2019, 17:23

Bonjour,
- Vérifie si le fil du mano est bien branché derrière l'intercooler (vers le tablier),
- pour le fonctionnement du pierburg, le plus simple est de shunter directement la durite entre la wastegate et le turbo côté compresseur, le pierburg fonctionne souvent mal,
- il faut que tu vérifies l'avance à l'allumage avec une lampe stromboscopique,
- tu as quoi comme bougies ?
- pour le calorstat, faut le changer Very Happy ça se fait très facilement.

Et bonne année au volant de ta belle! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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gaubertad




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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime1/1/2019, 17:34

Salut
Oui,le mano est branché...
Du coup quand je shunt le pieburg ma voiture est un veau
Par contre quand je débranche les deux durites (donc plus de pression entre le compresseur et la wastegate) là c'est un avion, de 3500 a 4500, et après elle sature en quelque sortes (mais bon, je n'y yire pas trop dedans car le turbo doit pas aimer)

Oui,mais je ne sais pas ce qu'il y a comme repères sur le volant moteur
Le calorstat sera fait prochainement
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milanno75t

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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime1/1/2019, 18:34

ha la molette magique du turbo sa ce top mais sans mano ce moins bon pour ton moteur

si sa pousse a 3500 tours ce bon signe ce que ton turbo charge

le reste ce du reglage et de la mise au point et un peu d amour pour ta belle lol!
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gaubertad




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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime1/1/2019, 18:40

Oui, je n'ai aucune idée de à combien souffle le turbo donc je ne reste jamais longtemps pédale à fond...!
Oui oui,le turbo marche bien 😍😍

Mais je cherche comment tester le mano mano (avec un multimètre ou autre)

Après c'est l'inconvénient,on ne sait pas ce qui a été bidouillé ou non! Faut la remettre sur patte!
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milanno75t

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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime1/1/2019, 19:03

le mano au tableau de bord n et pas d ne grande precision le mieux ce sa pour tes reglage futur d origine sa charge a 700 grammes de pression

tu devisse ton contacteur electrique au moteur un tube flexible de 2 metres que tu fait rentré dans la voiture brancher au mano et gaz

au moins tu seras fixer sur la pression turbo75 Turbo, remise en forme <a href=75 Turbo, remise en forme Img_0710" />
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gaubertad




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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime1/1/2019, 20:07

Oui, vien vu le mano
Un fois qu'on est sur la pression est bonne et constante ça fait déjà ca de moins
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gaubertad




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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime18/1/2019, 08:47

Bon petites avancé.
la voiture tourne un peu mieux, le mano du TDB marche. Et effectivement jai bien 0.7 (1.7) bar de pression à l'admission.
Cependant ma voiture manque toujours de puissance.
Elle tourne trop pauvre (bougies tres blanches) elle manque de peiche dans les tours.
De plus, hier en jouant sur les visses de regalges du ralenti jai remarquée qu'on obtenait un ralenti plus regulier, j'ai refait l'avance à allumage,elle est bonne.
Je cherche donc un proprio de 75 turbo pas loins de chez moi (je suis en mayenne) afin de pouvoir tester des pièces (debimètre,calculateur...etc) afin de trouver celle qui ne va pas...! 😉
A la prochaine
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Fifou_
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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime18/1/2019, 09:14

T'as quoi comme bougies ?

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gaubertad




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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime18/1/2019, 12:34

Des bosch R6 , mais elle a deja bien marché même avec ses bougies là.
Quelqu'un sait comment régler précisément les visses de richesse air, papillon sur les boitié papillon?
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gaubertad




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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime21/1/2019, 23:57

Bon...
Aujourd'hui, prise de compression à froid
10-10-10-4....cherchez l'erreur...
Avec un peu d'huile dans le puis de bougie
10-10-10-9...
C'est donc une réfection du moteur qui m'attends.
Et si on ouvre,autant tout refaire propre!
Je suis donc à la recherche de documents qui indiquent les tolérance, couples de serrages...etc
Une simple RTA suffit où il faut plus comme documents?
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gaubertad




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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime30/1/2019, 18:53

Bonjour
Bon, alors j'ai tout ouvert, et malheureusement il y a un piston de cassé.
Coup de chance, le cylindre n'a rien.
Je vais donc refaire tout les coussinets, les segment, joints...etc.
Cependant je n'arrive pas à trouver de Pistons...
Ou alors uniquement des jeux de 4 pistons forgés à 900€...ca pique!
Donc si quelqu'un a cela en stock... je suis preneur!
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Walt
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Walt


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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime31/1/2019, 10:18

Demande à "yannick" sur le forum, il est justement en train d'en refaire un de turbo.

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13423-montage-d-une-pistarde

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MessageSujet: Re: 75 Turbo, remise en forme   75 Turbo, remise en forme Icon_minitime

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