Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arbre de transmission

Aller en bas 
+2
barchetta087
misup
6 participants
AuteurMessage
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime2/11/2018, 15:21

Bonjour
les arbres de transmission des 2L inox sont ils identiques à la série suivante? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime2/11/2018, 15:58

Non, il y a eu des évolutions de construction sur les composants et les flectors ne sont pas les mêmes mais si tu montes les bons flectors, l'arbre complet doit être interchangeable
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime2/11/2018, 17:11

barchetta087 a écrit:
Non, il y a eu des évolutions de construction sur les composants et les flectors ne sont pas les mêmes mais si tu montes les bons flectors, l'arbre complet doit être interchangeable
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 08:25

merci bien.
Pour chercher l'origine d'un bruit métallique "gling-gling" semblant provenir de l'arrière du moteur au niveau du debut de l'arbre de transmission, audible au ralenti, je souhaite déposer ce dernier. (Si quelqu'un à la solution à ce bruit, je suis preneur!!!) Mais la traverse centrale n'est pas démontable. Quelle est la bonne méthode pour déposer cet arbre? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 12:53

Le changement de montage est en mai juon 1979

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 18:14

Merci Gatouille mais ca ne répond pas à ma question
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 18:42

misup a écrit:
Mais la traverse centrale n'est pas démontable. Quelle est la bonne méthode pour déposer cet arbre? Merci pour votre aide.

Salut,

Tu dois dévisser les vis de fixation du flector avant sur le volant moteur et arrière sur le tripode de la boite, dévisser la fixation du palier central et sortir ton arbre par l'arrière en passant sous la boite en jouant avec l'elasticté du flector central.
Il te faudra peut être, avant de retirer ton arbre, défaire la fixation de ton levier de vitesse sous la caisse pour le descendre un peu pour pouvoir passer l'arbre après.
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 19:46

merci
Donc si j'ai bien compris, l'arbre sort en un seul morceau, il n'y a pas besoin de le séparer au niveau du palier central?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 19:51

C'est ça, il sort en 1 seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 20:18

merci beaucoup! Au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime3/11/2018, 20:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime4/11/2018, 16:39

Ca y est j'ai déposé l'arbre de transmission mais je n'ai pas trouvé l'origine du bruit métallique désagréable que j'entendais au ralenti. Quelqu'un a une idée? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime4/11/2018, 17:07

Quand le ralenti est trop bas, par exemple moteur froid, mes 2 GTV (2000 et V6) font un bruit métallique genre gling gling gling

Il suffit de remonter un peu le ralenti et ce bruit disparaît. J’ai donc arrêté de me prendre la tête avec ça
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime4/11/2018, 17:21

Ce bruit doit bien avoir son origine explicable!!! Car ce bruit est vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime4/11/2018, 20:49

Salut,

Le bruit est présent même si tu débrayes ? sur la mienne le bruit disparaissait, c'était la butée d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime4/11/2018, 20:50

le bruit persiste meme en debrayant
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime6/11/2018, 21:54

C'est peut être ton roulement du palier central qui est en cause ?
Il se peut aussi que ton arbre de transmission soit mal aligné, dans la RTA pour alfetta berline, il est écrit :

"Réaccoupler à la caisse, le support arrière du moteur en ayant soin de remonter les rondelles récupérées au démontage de sorte à assurer la distance correcte de 7 +ou- 1 mm entre l'arbre de transmission et la partie supérieur du support"

J'ai aussi un bruit au point mort qui disparait quand j'embraye même après avoir remplacé la butée d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
misup

misup


Messages : 130
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 71
Localisation : PACA

arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime7/11/2018, 07:51

Apres demontage, j'ai constaté que la bague de centrage au niveau du palier central avait "glissé" et ne se trouvait plus à sa place. C'est peut etre l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: arbre de transmission   arbre de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARBRE DE TRANSMISSION
» arbre de transmission
» ARBRE DE TRANSMISSION
» ARBRE DE TRANSMISSION
» Arbre de transmission????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: