Mon ciel de toit pendouille lamentablement, comme sur beaucoup de 75.
N'ayant pas trouvé de tutoriels sur son remplacement, je me lance.
Étant aidé par mon beauf, carrossier de métier, je n'ai as eu trop de mal.
Voici donc les trucs à démonter avant d'arriver au support de ciel de toit, préformé en carton, sur lequel le tissus est collé.
Première opération, enlever le rétro, tout simplement en tirant dessus. Il est clipsé.
Sur la photo on voit les 2 clips.
Dessous, on trouve 4 vis à enlever.
Démonter les pare soleil. Les accroches de pare soleil, vers le centre, doivent être devissées et il faut ensuite les declipser car elles sont aussi des agrafes.
Pour le bloc central, portant les plafonniers et les commandes de vitre, il y a une vis sous le plafonnier rond. Enlever délicatement le rond du plafonnier avec un petit tournevis plat, il est clipsé également.
On voit ci-dessous l'emplacement de l'écrou au centre du plafonnier
Le bloc suivra avec le ciel de toit en carton. Débrancher les 3 branchements du bloc. Ils sont tous différents donc pas de risque au remontage et pas la peine de les repérer.
Idem pour le plafonnier central. Déclipser le plafonnier rond puis dévisser l'écrou support.
Sur les côtés, enlever les caches de poignées avec un petit tournevis plat, on a alors accès aux vis de fixation. Pareil côté conducteur, pas de poignées mais 2 caches à d'éclipser. Il y a aussi des caches au dessus des custodes, à l'arrière, masquant une vis.
Une fois les caches latéraux enlevés, on va pouvoir faire glisser le ciel de toit vers l'avant pour l'enlever.
Attention, il faut le rouler sur lui-même suffisamment pour pouvoir le sortir par une portière.
A ce stade on se retrouve avec 2m2 de carton, un tissus pourri et une mousse complètement dégradée et qui part en poussière. Raclette et aspirateur font le reste pour nettoyer le carton.il doit être bien propre pour que la colle prenne bien.
J'en suis là pour le moment. La suite quand j'aurai reçu le nouveau ciel de toit.