|
| ciel de toit alfetta gtv | |
| | Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: ciel de toit alfetta gtv 23/10/2010, 15:59 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'hésite a m'acheter (encore) une alfa. J'ai eu (il y a des années) 2 sprints très agréables mais qui ont rouillé à vitesse grand V j'ai vu une alfetta gtv qui est extérieurement assez belle (mais repeinte forcément) , et il y a des tâches bizarres sur le ciel de toit. Vous en pensez quoi ? connaissez vous la cote de ce modèle ? Merci d'avance ! JLP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 23/10/2010, 16:29 | |
| Bonjour, A mon avis les joints ont été recollés avec une colle mal adaptée. Résultat, avec le temps, certains composants de la colle s'oxydent et deviennent couleur marron rouille. Au final, ciel de toit à changer.
Autre posibilité, plus grave celle-ci.... infiltration d'eau, corrosion et dépôt d'oxyde de fer sur le ciel de toit. Mais je n'y crois pas trop. J'opte plutôt pour la première hypothèse. A vérifier...
La cote ?? Vas voir sur LVA et ensuite c'est à adapté en fonction du kilométrage, de l'entretien ancien, récent (carnet de facture ?) etc.... Bref le grand classique quoi.
Un GTV 2.0l cote en moyenne 3500 - 4000 euros en bon état.
A+ |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 23/10/2010, 22:09 | |
| Quelques photos, l'année et le modèle, le kilométrage pourront aider à donner une cote | |
| | | jlp35
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 26/10/2010, 09:32 | |
| En fait il y en a deux sur le bc : http://www.leboncoin.fr/voitures/82565196.htm?ca=6_s (chère non ?) et celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/132620707.htm?ca=6_s
mais bien sûr c'est toujours délicat de donner des avis avec si peu d'infos. On peut aussi en discuter en mp
JLP | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: facile 27/10/2010, 10:44 | |
| a mon avis pas de corrosion. peut etre la mousse "phonique" qui se desagrege en "cramant" sous le pavillon.
tu peux verifier comment ca se passe en dessous en enlevant ton joint de porte, le joint enjoliveur du cadre de vitre arriere, tu te debrouilles pour enlever sans dechirer les replis de ciel de toit a ce niveau la, et tu auras assez d'amplitude pour passer un coup d'aspi, nettoyer et mieux comprendre. | |
| | | jlp35
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 27/10/2010, 10:54 | |
| - gtvweb a écrit:
- a mon avis pas de corrosion. peut etre la mousse "phonique" qui se desagrege en "cramant" sous le pavillon.
tu peux verifier comment ca se passe en dessous en enlevant ton joint de porte, le joint enjoliveur du cadre de vitre arriere, tu te debrouilles pour enlever sans dechirer les replis de ciel de toit a ce niveau la, et tu auras assez d'amplitude pour passer un coup d'aspi, nettoyer et mieux comprendre. Merci, mais je ne pense pas que le proprio actuel sera d'accord... Il y a certainement un risque a prendre là. Je me suis renseigné aussi sur d'autres forums et tout le monde a l'air de pense que c'est un problème de colle. Je pense qu'en voyant l'état général du reste de la voiture ca me donnera suffisamment d'infos. JLP. | |
| | | jlp35
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 27/10/2010, 18:05 | |
| Je suis allé voir la bête cet après midi, ( celle a 4000 euros) c'est une 116.36A, une des dernière "inox". C'est bien des tâches de colle mais le ciel de toit est d'origine ... La peinture est correcte, pas de "choucroute" mais je crains que la rouille ne commence a réapparaître bientôt a certains endroits autour des vitres latérales.
C'est qd même une voiture "dans son jus" : il y a une fuite sur la boite/pont, le moteur est assez gras, les carbus ont besoin d'un bon réglage. Il y a pas mal de bricoles a faire. Je pense que c'est peut être intéressant pour qqun qui se débrouille en mécanique sinon la facture va être salée.
Elle a un contrôle technique a jour
Avis aux amateurs ...
JLP. | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 27/10/2010, 19:04 | |
| Attention qu'elle a les "ventelles" de GT, des pare choc avant de GT (sans butoirs), les rétros peints en noir | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 27/10/2010, 20:51 | |
| Si tu achètes celle à 4000, et que tu veux remettre un PC avant de GTV (avec butoirs), je te rachète le PC pour ma GT | |
| | | jlp35
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 27/10/2010, 22:57 | |
| - john a écrit:
- Si tu achètes celle à 4000, et que tu veux remettre un PC avant de GTV (avec butoirs), je te rachète le PC pour ma GT
Je pense que c''est un PC de GTV qui a perdu ses butoirs, j'en ai vu un dans le coffre et il y a des trous dans le PC... Le noir sur le PC c'est une bande adhésive... La calandre n'est effectivement pas d'origine et je pense que je ne vais pas l'acheter (j'ai du mal a évaluer l'état mécanique de la bête) Sinon qqun peu m'expliquer la différence entre les Alfetta GT, GTV2000, ceux a boite longue ou pas ... merci ! JLP | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv 27/10/2010, 23:31 | |
| les gt ont un 1600 ou 1800 pour les boites je ne sais pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciel de toit alfetta gtv | |
| |
| | | | ciel de toit alfetta gtv | |
|