| GTV6 de Suisse | |
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+7roméo75 Sego racing hexen transam barchetta087 alfadunord osgii 11 participants |
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Auteur | Message |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 16:03 | |
| Bonjour bonjour!
Heureux propriétaire d'une (ou d'un, selon les affinités) GTV6 de 1981, rouge. Elle est actuellement en préparation chez le garagiste et devrait être enfin expertisée pour d'ici 1 semaine ou 2. Pour info, elle a raté l'expertise ici en Suisse, parce qu'elle n'avait pas la couverture thermique à l'envers du capot. Juste pour vous dire à quel point ils sont totalement constipés dans notre pays... mon dieu.
C'est pas ma première voiture de collection, mais c'est ma première italienne! J'ai du travailler un peu dessus depuis que je l'ai acquis en milieu d'année 2017. Rien de grave, des petits trucs genre l'aiguille du compte tour qui grattait le cadran et n'était donc plus entraîné. À part ça, je crois qu'elle n'a pas un intérieur d'origine. Il est en cuir, couleur camel, et je n'ai rien vu de tel jusqu'à présent.
Voilà
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alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 18:26 | |
| Bienveeeeeenue. C'est vrai qu'au pays du chocolat, ils sont 100 fois plus stricts que chez nous. Perso j'ai tout viré pour mieux entendre ma mécanique. Des photos, stp Bonne route J Louis | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 18:42 | |
| Pour l'instant je n'ai que ces 3 images sur mon compte instagram. J'en posterai d'autre rapidement!
https://www.instagram.com/keller_404/?hl=fr
J'ai un autre problème, c'est mes jantes RONAL. J'ai 4 7Jx15H2E25, mais que le bureau des experts refuse d'homologuer, à cause de la voie trop élargit que ça donne. Je suis en contact avec RONAL suisse qui m'ont fait un certificat d'homologation, mais malgré ça, ça ne passe pas. Question: est-ce que ces jantes, à l'époque, pouvaient être vendues avec la voiture? | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 19:26 | |
| Ces jantes faisaient l’objet d’un ajout (code 900) sur la carte grise de mon GTV6 anthracite provenant de Suisse (Bâle campagne)
Je peux t’en faire une copie si ça peut t’aider | |
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transam
Messages : 515 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 65 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 19:45 | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 21:04 | |
| Le problème c’est que tu ne peut pas comparer le système suisse avec le notre
Chez eux, toute modification doit être homologuée. C’est le cas pour les jantes, les ressorts courts, l’echappement ...
Un copain en 147 GTA a été controlé car les flics jugeaient sa voiture trop bruyante. Ils sont équipés de sonomètre sur et malheureusement pour eux, le bruit était conforme au régime preconisé, même si au ralenti, les basses fréquences rendait le bruit plus présent. Et bien ils étaient si frustrés qu’ils ont tout contrôlé, jusqu’à la marque du filtre à air.
Quand mes collègues suisses voient les modifs que nous pouvons faire sans être inquiétés au CT, ils hallucinent complètement. Si le dessous de ton auto est gras lors du CT, le contrôleur refuse de le faire et te renvoie à la maison Si il soupçonne la présence de rouille sous les planchers, il y va au marteau pointu
C’est un autre monde | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 21:48 | |
| Bonjour et bienvenu.
Et c'est bien pour çà qu'on retrouve pas mal de voiture suisse dans les PA en france | |
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Sego racing
Messages : 26 Date d'inscription : 27/02/2018 Age : 43 Localisation : La gaude
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 21:50 | |
| Bienvenue a toi et hâte de voir les prochaines photos . | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 1/3/2018, 23:54 | |
| Bienvenue à toi et ta très belle Gtv6, avec ses jantes optionnelles ;-) j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 2/3/2018, 07:59 | |
| Bienvenue ici!!!! | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 2/3/2018, 10:00 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Ces jantes faisaient l’objet d’un ajout (code 900) sur la carte grise de mon GTV6 anthracite provenant de Suisse (Bâle campagne)
Je peux t’en faire une copie si ça peut t’aider Avec grand plaisir! Parce que si je peux prouvé qu'elles ont été inscrites sur le permis de circulation d'une autre GTV6 Suisse, ça veut dire qu'elles ont fait l'object d'une vérification auprès de l'organe technique qui atteste qu'une monte de jante non originale reste conforme et sécuritaire. Donc oui, ça va m'aider. Petite information au passage: en Suisse, si les jantes que vous voulez monter ne sont pas conforme et qu'il faut passer un test d'homologation auprès de l'organe technique qui régule ces particularités, il faut débourser entre 1000 et 1500.-. Et rien ne vous garantie de recevoir une authorisation, dans le cas ou les jantes ne passeraient pas les tests de sécurité. Quoi? Je n'ose pas poster de message sans ajouter de photo? ok. Voici l'intérieur après restauration (ça n'est pas le cuir original, mais il est vieux et patiné). - Fichiers joints
- interieur_GTV6.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (97 Ko) Téléchargé 2 fois
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 2/3/2018, 10:08 | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 2/3/2018, 11:03 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 2/3/2018, 15:38 | |
| Bienvenue. Vraiment sympa ton (ta ) GTV6. En effet le cuir n'est pas d'origine mais il a l'air bien réalisé et donc Pour les jantes, tu dois certainement pas être le seul Suisse a avoir des Ronal sur son GTV6 Pour ce qui est des contraintes du CT, au Luxembourg c'est pareil, il faut avoir les papiers de l'homologation et tout doit être inscrit sur ta carte grise. Pour les homologations il faut aller en Allemagne afin d'avoir le TÜV et ensuite revenir au CT Luxembourgeois et tout ça forcément c'est payant _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 2/3/2018, 19:57 | |
| Wow, superbe l'intérieur, belle réalisation et couleur que j'adoooooore... et avec le rouge ça se marie super bien... | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 2/3/2018, 20:49 | |
| Oui, quand elle sera de retour, je ferai une photo des sièges avants. Je dois encore re-vernir le volant (j'ai d'ailleurs trouvé toutes les info nécessaire pour me fabriquer un arrache-volant grâce au forum!). Et je cherche un tablier de tableau de bord, le mien est craquelé. Si quelqu'un a ça en occasion, je suis preneur.
Et c'est possible que je me sépare d'un moteur V6. Je n'ai pas encore mis d'annonce, mais si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir! Je crois que j'ai aussi une boîte à vitesse, à confirmer. | |
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REYNALD
Messages : 123 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 60 Localisation : SOISSONS - 02
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 3/3/2018, 11:49 | |
| Salut à toi et bienvenu sur le forum. Ta voiture est superbe et j'espère que tes tracasseries avec l'administration Suisse trouvera une fin heureuse. Reynald | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 5/3/2018, 17:52 | |
| Alors l'Alfa à passé l'expertise! Sans ses jantes Ronal malheureusement, mais elle est prêtes à prendre la route. Je la retrouve mercredi, enfin. Première fois que je pourrai la rouler en toute l'égalité. Je ferai quelques photos dans la foulée. | |
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roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 6/3/2018, 00:45 | |
| Très bonne nouvelle pour toi... et pour nous pour les photos à venir | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 08:44 | |
| Salut! J'ai sorti la GTV ce matin, il fait beau, grand soleil. J'ai pris mon appareil photo avec, en espérant trouver le temps pour faire quelques images. Etrangement (et ça n'est pas la première fois que ça arrive avec elle), l'embrayage avait de la peine à se décoller ce matin. Pourtant elle dort au garage, il fait un bon 15 degrés.... donc c'est pas du au froid. Il n'était pas complètement collé, mais j'avais l'impression, quand je pressais la pédale pour débrayer, que la voiture ralentissait beaucoup plus vite que d'habitude. Quand je suis arrivé au bureau, il y avait une petite odeur de disque chauffé. Rien de grave, j'habite à 5 minutes du travail, mais bon, j'aime pas ça. À votre avis, ça vient de quoi? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter que le disque se colle quand elle est en stationnement? Et si le bi-disque est usé, comment puis-je le savoir? ça se voit si je la mets sur un pont? p.s. Je viens de lire ceci, ça va déjà me permettre d'investiguer en commençant là ou il faut commencer! Merci le forum https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13028p25-gros-probleme-d-embrayage-gtv6?highlight=embrayage | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 09:14 | |
| Ce que tu décris là semble plus être un souci de blocage des freins arrière.
Il arrive avec l'âge que la durite qui arrivé à l'arrière fasse une sorte d'hernie et qui laisse passer le liquide de frein lorsqu'on appuie sur la pédale, mais lorsqu'on la relâche il n'y a pas assez de pression pour que le liquide de frein arrive à "repasser" cette hernie en sens inverse et du coup les freins arrière restent légèrement bloqués.
Je te conseille vivement d'aller faire changer cette durite, car les freins bloqués à l'arrière peut engendrer des graves conséquences si ça s'enflamme. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 09:18 | |
| Ah! Mais le garagiste qui a préparé l'auto pour l'expertise m'a parlé d'un frein arrière bloqué, et m'a dit qu'il avait réglé le problème. Il a d'ailleurs changé des durites, j'ai trouvé de vieilles durites tressées dans la boîte de pièces changées qu'il m'a rendu en même temps que l'auto. Je vais quand même vérifier ça avec lui!
Merci pour l'info, je lui lance un coup de fil pour éclairer tout ça.
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 09:24 | |
| Si les durites ont été changées, il se peut alors que soit le réglage des plaquettes arrière soit trop "serré" soit un étrier grippé. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 09:40 | |
| Bonjour Jonathan
je suis d'accord avec Walter, c'est un problème de freins arrières.
Tu dis que le garagiste a changé les durites et t'a donné les vieilles. Il en a bien changé 3, 2 à l'avant et 1 à l'arrière?
Ton problème peut venir de - la durite souple - le réglage des plaquettes - un ou plusieurs pistons de frein qui grippent - le cable de frein à main trop tendu ou qui ne revient pas bien
comme Walter, je te conseille vivement de ne pas rouler comme celà car il y a un réel risque d'incendie | |
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osgii
Messages : 13 Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 09:53 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour Jonathan
Tu dis que le garagiste a changé les durites et t'a donné les vieilles. Il en a bien changé 3, 2 à l'avant et 1 à l'arrière?
Oui c'est exactement ça, des petites durites. Il y en a 3, dont une plus longue que les autres si je ne me trompe pas. Le câble de frein, je ne pense pas. Depuis que j'ai la voiture de retour de l'expertise, quand même quelques semaines, j'ai du rouler 30km, et c'est la première fois que le problème survient. J'ai plutôt l'impression que c'est grippé, soit les plaquettes qui ne reviennent pas, soit les pistons. | |
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| Sujet: Re: GTV6 de Suisse | |
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