Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

GTV6 de Suisse

+7
roméo75
Sego racing
hexen
transam
barchetta087
alfadunord
osgii
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barchetta087

barchetta087

GTV6 de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime22/3/2018, 10:36

En général, c'est les pistons qui grippent

Surtout si ton auto est restée longtemps sans tourner.

Pour te dépanner, tu peux pulvériser du WD 40 sous les cache poussières et faire aller et venir les pistons 2 ou 3 fois en utilisant les vis de réglage, mais ce n'est que provisoire.
Le mieux et de démonter les étriers et de les refaire dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
osgii

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime22/3/2018, 12:01

Après un coup de fil rapide avec Monsieur De Falcis, les durites n'ont pas été changées.

Par contre, ils ont démontés complètement les freins et tout révisé avec un kit. Ils ont nettoyés les pistions, changé les joints, etc... Donc au niveau des pinces, a priori on est bon, c'est plutôt un problème de durites.

Je la dépose tout à l'heure pour vérifier le problème et vous tiens au courant, au cas ou ça pourrait aider d'autres personnes. Après, on verra si je fais le changement moi-même (je n'ai pas de lift, donc c'est un zone un peu merdique à accéder), ou si je lui laisse faire.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime22/3/2018, 12:13

thumright ça devrait rentrer dans l'ordre avec le changement de la durite
osgii

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime22/3/2018, 12:52

Bon, je viens de la déposer, j'attends le verdict.
Cela dit, j'ai quand même l'impression que c'est l'embrayage. Juste avant un feu rouge, j'ai senti un clac et tout à coup elle était redevenu elle même. Et cette odeur caractéristique.

barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime22/3/2018, 12:59

Les durites d'embrayage se détériorent de la même façon, par l'intérieur
osgii

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime22/3/2018, 16:22

Bravo les gars, c'était effectivement les freins arrières.
Il semblerait qu'une plaquette ai changé de couleur Smile
Il pense que c'est le frein à main, parce que tout est en ordre au niveau des freins. J'ai pour habitude de toujours le serrer, et il me le déconseille.

En l'inspectant il a vu une fuite d'essence au niveau de la pompe à essence. Il répare ça et je vais la rechercher demain.

Edit: en fait en y repensant, j'ai bien fait de suivre votre conseil et de l'apporter au garage. Parce que la plaquette a surchauffer, et il y avait une fuite d'essence à coté. :quoiii:
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime22/3/2018, 18:36

a oui ont peu dire que tu a eu chaud
j'ai moi aussi refait tout mes freins l'année dernière sur mon GTV6 car je me suis aperçu qu'un étrier arriere bloqué aussi
osgii

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime23/3/2018, 10:13

Ok donc pompe à essence HS.
Du coup on la change, on profite de changer le filtre, et toute la tuyauterie dans les environs.
Je vais la chercher cet après-midi.

En Suisse, tout est hors de prix, mais au moins ça déménage Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTV6 de Suisse   GTV6 de Suisse - Page 2 Icon_minitime

GTV6 de Suisse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2