|
| GTV6 de Suisse | |
|
+7roméo75 Sego racing hexen transam barchetta087 alfadunord osgii 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
barchetta087
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 10:36 | |
| En général, c'est les pistons qui grippent
Surtout si ton auto est restée longtemps sans tourner.
Pour te dépanner, tu peux pulvériser du WD 40 sous les cache poussières et faire aller et venir les pistons 2 ou 3 fois en utilisant les vis de réglage, mais ce n'est que provisoire. Le mieux et de démonter les étriers et de les refaire dans les règles | |
| | | osgii
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 12:01 | |
| Après un coup de fil rapide avec Monsieur De Falcis, les durites n'ont pas été changées.
Par contre, ils ont démontés complètement les freins et tout révisé avec un kit. Ils ont nettoyés les pistions, changé les joints, etc... Donc au niveau des pinces, a priori on est bon, c'est plutôt un problème de durites.
Je la dépose tout à l'heure pour vérifier le problème et vous tiens au courant, au cas ou ça pourrait aider d'autres personnes. Après, on verra si je fais le changement moi-même (je n'ai pas de lift, donc c'est un zone un peu merdique à accéder), ou si je lui laisse faire.
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!
| |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 12:13 | |
| ça devrait rentrer dans l'ordre avec le changement de la durite | |
| | | osgii
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 12:52 | |
| Bon, je viens de la déposer, j'attends le verdict. Cela dit, j'ai quand même l'impression que c'est l'embrayage. Juste avant un feu rouge, j'ai senti un clac et tout à coup elle était redevenu elle même. Et cette odeur caractéristique.
| |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 12:59 | |
| Les durites d'embrayage se détériorent de la même façon, par l'intérieur | |
| | | osgii
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 16:22 | |
| Bravo les gars, c'était effectivement les freins arrières. Il semblerait qu'une plaquette ai changé de couleur Il pense que c'est le frein à main, parce que tout est en ordre au niveau des freins. J'ai pour habitude de toujours le serrer, et il me le déconseille. En l'inspectant il a vu une fuite d'essence au niveau de la pompe à essence. Il répare ça et je vais la rechercher demain. Edit: en fait en y repensant, j'ai bien fait de suivre votre conseil et de l'apporter au garage. Parce que la plaquette a surchauffer, et il y avait une fuite d'essence à coté. | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 22/3/2018, 18:36 | |
| a oui ont peu dire que tu a eu chaud j'ai moi aussi refait tout mes freins l'année dernière sur mon GTV6 car je me suis aperçu qu'un étrier arriere bloqué aussi | |
| | | osgii
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse 23/3/2018, 10:13 | |
| Ok donc pompe à essence HS. Du coup on la change, on profite de changer le filtre, et toute la tuyauterie dans les environs. Je vais la chercher cet après-midi. En Suisse, tout est hors de prix, mais au moins ça déménage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTV6 de Suisse | |
| |
| | | | GTV6 de Suisse | |
|