Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau en GTV

Aller en bas 
+8
spidman
roméo75
Vince95
alfiste76
REYNALD
alfadunord
Walt
Walawix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime7/10/2019, 10:59

Pour l'arbre, oui il aurait fallu repérer les deux parties.

Pour ce qui est du bi-ton, la date exacte n'est pas très claire, mais, mais c'est entre 82-83, donc la tienne semble bien rentrer dans ce cadre là.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau en GTV - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime7/10/2019, 11:07

Concernant le démontage de ton arbre de transmission, c'est malheuresement la position des 2 demis arbres entre eux au niveau du flector central qui est importante. Les position à l'avant et à l'arrière n'ont absolument aucune importance.

Et au niveau du palier central tu as beaucoup plus que 3 possibilités, puisque le tripode est monté sur cannelures et que là aussi il est important de repérer sa position sur le demi arbre

Je crains aussi que le bruit de casserole au ralenti ne sera pas éliminé en refaisant l'arbre de transmission, mais ça n'est que mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Walawix

Walawix


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2018

Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime7/10/2019, 11:45

D’accord ça me rassure sur le bi-ton walt  thumleft

j’ai tout faux pour le reste Embarassed. J’ai pas encore démonté le tripod donc il est encore temps de marquer. Je vais essayer de trouver la moindre trace en commun sur le flector alors..

Et du coup c’est quoi la conclusion de ton expérience personnelle barchetta ? Ça peut être quoi a part la transmission ? Je compte aussi refaire embrayage + boîte tant qu’à faire
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2792
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime7/10/2019, 12:49

il y a parfois de traces sur les 2 demis arbres (crasse, peinture, protection antirouille) qui permettent de repérer comment ils étaient montés l'un par rapport à l'autre.

Concernant le bruit de casserole, je l'avais même quand tout était neuf sur la voiture. Il apparait surtout à froid quand le ralenti est bas. Je n'en ai pas trouvé l'origine, mais il semble qu'il soit présent sur beaucoup d'autos. Remonter légèrement le ralenti suffit souvent à le faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime9/10/2019, 20:31

Moi je pensais qu'elle était passée en bi ton en même temps que l'intérieur filet pour le dernier lifting?? non??
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime10/10/2019, 09:19

roméo75 a écrit:
Moi je pensais qu'elle était passée en bi ton en même temps que l'intérieur filet pour le dernier lifting?? non??

Oui, à cheval entre 82-83

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nouveau en GTV - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walawix

Walawix


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2018

Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime15/10/2019, 09:37

barchetta087 a écrit:
il y a parfois de traces sur les 2 demis arbres (crasse, peinture, protection antirouille) qui permettent de repérer comment ils étaient montés l'un par rapport à l'autre.

Concernant le bruit de casserole, je l'avais même quand tout était neuf sur la voiture. Il apparait surtout à froid quand le ralenti est bas. Je n'en ai pas trouvé l'origine, mais il semble qu'il soit présent sur beaucoup d'autos. Remonter légèrement le ralenti suffit souvent à le faire disparaitre.

Je pense avoir repéré le sens mais sans certitude, dans le pire des cas, je peux utiliser la technique des colliers et de la craie non ?

Ce week end j’ai déposé la boîte bien grasse :

Nouveau en GTV - Page 2 57f3ee10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en GTV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en GTV   Nouveau en GTV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en GTV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» un nouveau
» p'tit nouveau du 44
» Nouveau du 42 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: