| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/4/2009, 14:13 | |
| Héhé avec le retour du printemps, on voit de plus en plus de messages de "redémarrage" des autos Ca plaisir à tout le monde! | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/4/2009, 16:36 | |
| C'est clair que ça motive ce soleil!!! Et puis les conditions sont plus agréables... | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/4/2009, 18:10 | |
| bonsoir , et content de te relire depuis fevrier , c 'est vrai que les beaux jours arrivent et moi aussi j 'ai fait un peu de bricolage sur ma "vieille copine " mais c 'est une autre histoire Par contre en therme d 'echappement , c 'est moi qui est bricolé ca et pour un son rauque je suis servi (mes voisins aussi surtout quand je suis rentré de ma seance d 'essaie samedi soir a 22h30 ! | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/4/2009, 18:32 | |
| Ah ouais!!!! C'est agressif.... Tu m'étonnes que tes voisins font la tête. C'est pas trop quand même? | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/4/2009, 21:01 | |
| Bonsoir john et re bienvenue sur le forrum avec ta belle 116 (N° type de ta carte grise ) Déja 2 petites précisions pour t 'aiguillé dans ce beau labyrinte de foromiste , il y a les GETEVEISSTE et les PISTARDS Les premiers sont des propritaires debutants a confirmés , les 2 emes sont de confirmé a illuminés . Aprés c ' est a toi de voir , perso "vieille copine " quand elle était en forme , et moi aussi ca donne ca (Mais vous étes pas obligé de me croire Et moi je suis pas un Illuminé (pas vrai baboun ) donc voila (année 1991 désolé pour le transfert analogique / numérique https://www.youtube.com/watch?v=JzYTNu2G7Tw Bon c 'est vraie elle avait un moteur neuf , mai aujourd' huis le 6 avril 2009 , elle n ' a que 47000 kms de plus . QUELLE BONHEURET CA ROULE | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/4/2009, 21:27 | |
| Excellent cette vidéo!!!! Ça doit te faire de sacré souvenirs quand tu la regardes.... Le circuit j'aimerai essayer un jour. Je crois pas que ça soit pour moi une finalité mais j'imagine que les sensations doivent être au rdv. Un jour peut-être!! | |
|
| |
plouc1966
| |
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 6/4/2009, 21:52 | |
| C'est clair que pour apprendre à appréhender et contrôler la bête, voir comment elle réagit c'est le mieux... Je te ferai signe (ainsi qu'a d'autre je pense sur le forum) si jamais je décide de me lancer pour une petite session! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2009, 08:58 | |
| Quelques news de mon GTV... Comme je sais qu'il y a des amateurs de photos je vous en colle quelques unes... A la base elles n'étaient pas prévue pour diffusion car la voiture est super sale mais finalement ça ne se voit pas trop!!! ENJOY! Ne soyez pas trop méchant sur l'état des sièges... Les pauvres, bientot 27 ans... Sinon pour info, j'ai fait quelques achats la semaine dernière... Dont ça: Un peu poussiereux mais pas une craquelure!!! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2009, 09:07 | |
| Superbe intérieur ... J'ai le même dans le même état !!! Cela fait toujour plaisir de voir de belles GTV en photos !!! L'avant me paraît fort, fort haut ... Tu aurais quelques choses dans ton coffre ? Quand je la vois comme cela, cela me fait penser au GTV6 que j'ai dans le garage sans moteur ... Bonne continuation, Nyet | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2009, 09:35 | |
| Merci merci... Quel œil Nyet... Il y a pas mal de truc dans mon coffre c'est vrai... Deux roues de secours, un jeu de disque de freins, deux cardans, ma caisse à outils et quelques autres bricoles... Je sais pas combien ça fait en poids mais suffisamment à mon avis pour déséquilibrer un peu la voiture. John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2009, 13:12 | |
| Beau GTV, bravo ! Une seule remarque......les jantes font un peu trop " moderne ". | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| |
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 24/4/2009, 20:59 | |
| En fait je manque de place pour ranger tout ça en ce moment... J'y travaille! A+ | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/4/2009, 16:05 | |
| Bonjour à tous! J'ai une petite question a vous poser... Ca concerne mon futur tableau de bord. Dessus il n'y a pas la casquette de compteur. Je comptais réutiliser mon ancienne mais je ne trouve pas comment elle est fixée. Pourriez vous m'éclairer? Si par hasard certains ont quelques conseils à me filer avant que je me lance dans le démontage/remontage du tableau de bord n'hésitez pas... Je vais en profiter aussi pour contrôler mon système de ventilation car ça chauffe pas des masses... Merci par avance pour vos réponses... John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/4/2009, 17:13 | |
| Elle est fixée avec les vis ( 18 ) de tous les manos et compteurs qui composent le tdb. A+ Nyet | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/4/2009, 17:27 | |
| Merci Nyet... Alors c'était si simple que ça... Ça devrait aller alors! Merci encore... | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/4/2009, 18:43 | |
| Avec plaisir ... J'étais justement occupé sur le TDB ce midi vu que l'ancien proprio avait récupéré la console centrale !!! Par contre, je suis dans l'impasse concernant une prise femelle jaune qui n'existe pas sur le circuit de ma '85 De plus les couleurs ont changé d'un millésime à l'autre !!! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/4/2009, 21:11 | |
| Le mien est un de 82 donc je ne pense pas que je pourrai t'aider... Mais je regarderai quand même à tous hasard si je vois quelque chose ce week-end lors de la dépose... Le connecteur est de quel côté? Combien de broches? | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/4/2009, 21:25 | |
| Je te remercie d'avance ... La prise femelle jaune a 4 broches et 4 fils d'une section supérieure aux autres dont les couleurs sont les suivantes : Jaune à ligne noir Noir Rouge Jaune A+ Nyet | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 28/4/2009, 21:34 | |
| Demain je m'imprime ça et je me le mets sous le coude pour ce week-end. De toute façon j'avais prévu de faire des photos de la connectique pour mes archives et surtout pour pas faire de bêtise.... | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/5/2009, 23:45 | |
| Bonsoir à tous, Après pas mal de semaines d’attente j’ai pu enfin m’occuper de mon GTV… Au programme ; changement du tableau de bord et de l’émetteur d’embrayage. Comme je sais qu’il y a des amateurs j’ai fait quelques photos !! Tableau de bord (avant) : Etape 1 : démontage des compteurs et de la casquette (18 vis) : PS : Bien repérer les fils pour le remontage lol. Etape 2 : dévisser les vis de la console de chauffage et déconnexion des fils de la lampe d’éclairage de la boite à gants. Etape 3 : Sortir les vis de fixation du tableau de bord. Il y en a deux derrière les aérations supérieures (écrous de 10) et deux du côté des aérateurs extérieurs (écrous de 10). Pour info, ces deux dernières il n’y a pas nécessité de les retirer complètement pour sortir le TDB, notamment pour celle coté conducteur. En effet, il a 3 cosses de masse qui y sont fixés et c’est un peu galère à remettre si on enlève tout. Résultat : Cette opération n’est franchement pas compliquée à réaliser. Pour info j’ai mis 20 minutes pour le sortir (en prenant les photos). Pour le fun une photo des TDB : Ensuite petit nettoyage et réparation des commandes de chauffage. Je vous parlais au début du post que j’avais des problèmes de chauffage… En fait la commande d’alimentation air chaud/froid était cassée. Tant qu’a faire j’ai graissé toutes les commandes et j’en ai profité pour traiter au rustol deux points de corrosion au niveau du tablier (pareil pour les pattes de fixation du TDB qui présentaient des traces de corrosion de surface)… Avant de remonter le tout je me suis dit qu’un petit nettoyage du l’intérieur du bloc chauffage ne ferai pas de mal… J’ai donc déposé le support d’autoradio (deux écrous de 7 au niveau du plancher dans le prolongement de la console centrale. Je crois que j’ai bien fait… Je vous laisse juge… Ensuite remontage et le tour est joué !!! Ca ne se voit pas comme ça mais j’ai au passage réparé la fixation de la boite à fusible (qui était de travers) et re-fixé correctement la commande d’ouverture du capot. Pour l’esthétique j’ai aussi changé le plastique transparent de la commande de chauffage car celle d’origine était fissurée… Au final : C’est beeeeaaaauuuuuu…. Ps : Pour Nyet, j’ai jeté un coup d’œil pour voir si je trouvai le connecteur jaune dont tu me parlais… Je l’ai bien sur la mienne (et avec les même couleurs)… Par contre à quoi il sert ??? Sûrement à une commande au niveau du bloc avec les manos. Le truc c’est que mis à part les vitre électriques, je crois qu’il n’y avait rien prévu d’autre. D’ailleurs les c’est pré-cablé et les connecteurs sont en attente derrière le TDB. Si jamais quelqu’un à la réponse… | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 31/5/2009, 23:56 | |
| Un tout grand merci pour ta réponse ! En ce qui concerne ton ancien tdb, il était vraiment bien arrangé !!! Qu'as-tu donc prévu au programme ? Un gros entretien des sièges en simili cuir ? A+ Nyet | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/6/2009, 00:02 | |
| Il y a tellement de choses à prévoir... Pour les sièges je vais les démonter pour bien les nettoyer et d'ici quelques mois je les ferai refaire par un sellier... Ils sont vraiment top... Par contre vu leurs état ils font un peu peur... Sinon comme certains vont surement le remarqué, mon volant commence à présenter des signes d'usure... J'en profite donc pour passer une petite annonce... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 1/6/2009, 08:15 | |
| Et ton émetteur d'embrayage, tu l'as changé pendant que le tableau de bord était démonté ? Merci pour ce petit reportage photo, ça va bien aider le jour où il faudra y passer.... Tu as mis combien de temps au total pour le démontage/remontage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|