| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/12/2009, 22:03 | |
| Effectivement cela caille dehors ... Beau boulot ! Cela reste très limité et faudra voir l'envers ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sur ma '82 mais comme toi, je ne vais prendre aucun risque ! Et je crois que j'en ai un poil de plus A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/12/2009, 22:15 | |
| Merci Nyet! Je crois que c'est mieux de tout faire en effet, en grattant c'est vrai qu'on avance, il n'y a pas de traces et d'un coup un point, pas grand environ 5mm de diamètre et puis plus rien... Surement des infiltrations dans le passé et des endroits qui n'ont pas bien séchés, plus surement une qualité de tole un peu moyenne... Enfin, en presque 30 ans c'est clair qu'il a pu s'en passé des choses... Bref, bon courage par avance pour ta '82. Et vivement que tu nous en donnes des news... Au passage, bon courage pour demain! A+ John. | |
|
| |
jj.domy
Messages : 195 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 69 Localisation : begles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/12/2009, 23:18 | |
| Salut Jhon, beau boulot, comme d'hab, pas "trop" de mal, une bonne découpe propre et on change le morceau, le reste est très propre finalement, bon courage,A+ | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/12/2009, 23:20 | |
| Salut NYET, c'est vrai c'est demain, bon courage et A+ | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/12/2009, 23:37 | |
| Merci ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/12/2009, 08:07 | |
| - jj.domy a écrit:
- Salut Jhon, beau boulot, comme d'hab, pas "trop" de mal, une bonne découpe propre et on change le morceau, le reste est très propre finalement, bon courage,A+
Merci... c'est vrai que ça pourrait-être pire... Pour l'instant je cherche un solution soit pour le faire moi même soit pour le faire faire par un pro. Je me suis renseigné sur le matos à acheter pour souder et si je gagne au loto d'ici deux mois je pense que je vais sauter le pas et investir. Je débute mais avec un peu d'entrainement et en y allant progressivement je peux peut-être m'en sortir! Sinon l'autre solution est de faire appel à un pro, la il va falloir que je me déplace et que je fasse faire des estimations. J'ai tout de même peur qu'un carrossier me demande autant que l'achat d'un poste à souder... Je vous tiendrai au courant... A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/12/2009, 13:57 | |
| Riende mechant a premiere vu. Felicitation pour le travail accompli. Mon inox etait bien plus attaqué. Pemse a refaire les jointure au joint carrosserie moderne comme sur mon inox.... tu n'auras apres plus aucun probleme.
Autre truc important. Les bouchons en caoutchouc qui bouchent les trous d'evacuation. Profites en pour les boucher. La methode de TI est de decouper des bouchons en tole et les fixer avec le joint carrosserie. C'est propre et etanche et reversible au cas ou. Souvent la rouille attaque de la car les bouchons peuvent laisser passer l'eau.
Bon courage pour la suite. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/12/2009, 15:26 | |
| Salut Fenris, Merci pour ces infos... Surtout pour la jointure entre les tôles, je me demandai justement ce que j'allais y mettre... J'ai maintenant une base pour faire mes recherches avec ce produit. Avant en tout cas ça sera antirouille! Je pense mettre du rustol même si j'hésite à mettre une première couche de destructeur de rouille juste avant (comme le OT'Rouille de chez Juilen). En tout cas il y a encore du boulot niveau grattage avant! A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/12/2009, 16:52 | |
| beau boulot John!! courage ! @+ Ascari | |
|
| |
jj.domy
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/12/2009, 17:43 | |
| Salut John, le ot rouille est un très bon produit, je l'ai utilisé sur mon bateau quand je l'ai refait et ça a bien tenu, malgré l'humidité inévitable dans la cale moteurs, cependant tu auras un très bon résultat aussi avec le rustoll une fois bien grattés les endroits rouillés, nos autos ne sont pas appelées à rester dehors comme lorsqu'elles étaient neuves, on y fait beaucoup plus attention, me semble-t'il | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 14/12/2009, 18:51 | |
| Merci Ascari! @jj.domy: C'est clair que je fais très attention aux conditions météo... La voiture n'a plus vue la pluie depuis un petit moment! Merci en tout cas pour ton retour d'expérience sur les produits... Habituellement j'utilise le Rustol et je vais continuer avec ça, au minimum. Je vais y réfléchir... A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/12/2009, 13:17 | |
| - John Quickos a écrit:
- Salut Fenris,
Merci pour ces infos... Surtout pour la jointure entre les tôles, je me demandai justement ce que j'allais y mettre... J'ai maintenant une base pour faire mes recherches avec ce produit.
Salut John Q. Regarde cette page web de la restauration de mon GTV. Tu pourras peut etre y trouver des idees. http://eisenfenris.free.fr/journaldebord08.html Tu clics sur les trefles et tu auras acces aux photos. PS : faudra un jour que je remette a jour ce site car il est en stand-by depuis trop longtemps | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/12/2009, 23:25 | |
| Merci Fenris pour le lien... J'avais déjà jeté un bon coup d'œil à ton site, c'est vraiment super!
Dommage que les photos ne soient pas plus grandes...
Pour info, tu as peint en quelle couleur le plancher de ton GTV?
A+ John. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/12/2009, 23:29 | |
| - John Quickos a écrit:
- Merci Fenris pour le lien...
J'avais déjà jeté un bon coup d'œil à ton site, c'est vraiment super!
Dommage que les photos ne soient pas plus grandes...
Pour info, tu as peint en quelle couleur le plancher de ton GTV?
A+ John. meme couleur que la carrosserie mais avec un bombe de peinture tres proche en teinte.... c'est surtout une peinture pour masquer le travail de tolerie et faire un peu propre. Apres comme tu as pu voir on a remis le blaxon et l'isophone et pour finir la moquette. Si les photo etaient plus grande le site serait beaucoup trop lourd (deja que c'est long a s'afficher... ) | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/12/2009, 23:41 | |
| Je suis partagé pour la mienne. Je veux que l'extérieur retrouve sa couleur d'origine, c'est à dire le gris anthracite. Pour les planchers il paraitrait logique de donner une couleur similaire. Néanmoins, je ne sais si c'était le cas pour la tienne mais sous le blaxon et sur la barre de renfort des fixations avant de sièges c'est peint en noir mat et je trouve le rendu vraiment sympa, ça fait vraiment propre. Il faut encore que j'y réfléchisse...
A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/12/2009, 23:44 | |
| Pour illustrer mon propos...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2174714
Rien à voir au niveau de la voiture mais le travail effectué est intéressant et très bien réalisé je trouve.
A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/12/2009, 20:29 | |
| C'est clair! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/12/2009, 18:48 | |
| Salut à tous!
Quelques news rapides... Le travail de grattage des planchers avance progressivement... Il me reste un peu de goudron a enlevé mais le plus gros du travail en ce moment est de virer le joint sur les jointures de tôles! Quel boulot!!! Vivement que ça soit finit!
Cette fois par contre pas de photo... Sorry!
A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/1/2010, 22:18 | |
| Quelques nouvelles de la remise en état de mes planchers... C'est pas trop tôt! Entre les fêtes et les intempéries, difficile de sortir la voiture pour bricoler! J'ai enfin trouver un espace ou je peux stocker les pièces du GTV et donc j'ai continué le démontage de l'intérieur... Pour le démontage de la banquette AR rien de plus simple! L'assise est tenue par deux tiges qui se mettent dans le châssis et le dossier est tenu par deux tiges également sur la partie haute (côté support de plage arrière) et deux vis sur la partie basse... J'ai ensuite démonté les garnitures ainsi que la plage arrière. Place aux photos... C'est vraiment propre la dessous. Je suis plutôt soulagé! On ne sait jamais trop sur quoi on va tomber avec ces vielles caisses... Il y a quand même quelques points de rouille. Au niveau du renfort transversal (sous la plage arrière), pour moi c'est pas bien grave Ensuite et la c'est moins drôle dans la partie basse de l'aile arrière côté passager. J'ai un peu gratté et ça c'est percé... Ce qui est vraiment surprenant c'est que c'est très localisé et que tout autour c'est très propre... Je pense que je vais finir d'isoler la zone corrodée et que je vais me faire une bonne session de pulvérisation de Rustol la dedans! Voila pour aujourd'hui, la suite au prochaine épisode... A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/1/2010, 22:38 | |
| Salut John, Je pense que tu en fais un soupçon too much ... Ta caisse paraît très saine et je crois pas que tu auras de grosses surprises du moins je n'en ai jamais eu en dessous des banquettes arrières ! A moins que tu ne la destines pour la piste et là, je crierai au FOU !!! Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/1/2010, 22:47 | |
| Salut Nyet, En fait j'avais surtout peur des intérieurs des ailes en sortants les garnitures arrière... A cet endroit c'est toujours la surprise! A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/1/2010, 22:55 | |
| Pour illustrer mon propos... A+ John. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/1/2010, 23:22 | |
| Je comprends mieux ... Il s'agit très probablement de pointes de feu suite à un accident ... Le carrossier n'a fait pas fait son boulot à fond !!! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/1/2010, 10:16 | |
| comme nyet ,je le trouves plutôt très sain ton plancher! mais je comprend que tu aille au bout de ta logique puisque maintenant c'est démonter !! au moins t'y reviendra plus par la suite! bon courage on se verra pour la mensuelle en février!(puisque mon gtv part lundi chez Christophe autopassion ) jusqu'à la sortie en auvergne! donc tu l'essaieras avec un bon train av ,une boite au top ,et son 3l qui respire!! @+Ascari | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|