Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scudo stretto




Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2017

Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975 Empty
MessageSujet: Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975   Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975 Icon_minitime30/9/2017, 15:33

- Bonjour à tous.

Encore merci pour votre aide lors de mon pb avec mon silent bloc moteur.

Ce qui m'amène aujourd'hui, ce sont les freins arrière.

La voiture n'ayant pas roulé depuis 1990.

L'étrier arrière droit était bloqué.

J'ai suivi ce qui est conseillé sur la RTA pour défaire les plaquettes (qui avait dus être changées à l'époque).

1- Dévisser les 2 de réglages int et ext
2- J'ai poussé les plaquettes et elles sont sorties.
3- Je les aient dégommées et remise en place

Mais depuis j'ai beau revissé l'ensemble,

La vis coté extérieur ne tient plus lorsque je resserre le contre écrou
Le levier de frein (coté boite) à main ne fait plus sont effet sur le piqton!!

J'ai eu beau regardé tous vos super post, je ne comprends pas ce qui se passe.



Merci d'avance chers Alfistes.
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975 Empty
MessageSujet: Re: Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975   Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975 Icon_minitime4/10/2017, 20:52

Salut,

Les étriers arrières sont souvent capricieux lorsqu'ils commencent à gripper.

Quand tu as sorti les plaquettes en agissant sur les vis de réglage, les pistons sont rentrés correctement ?
Dans quels état sont tes soufflets de piston ?

Il se peut que les pistons grippent et que le mécanisme de rattrapage de jeu ait pris un coup.

A priori avec les vis de réglages tu dois approcher les plaquettes au plus près du disque, voir même au contact (la RTA préconise un jeu mais souvent à cette valeur de réglage ça freine peu, surtout avec le frein à main).
Idéalement tu approches les plaquettes jusqu'à ce qu'elles lèchent le disque. Tu lèves la roue et essaye de la tourner. Ca doit tourner librement mais avec un petit bruit de contact disque / plaquette.

Ce qui est étrange c'est ton histoire de vis externe qui ne tient plus. Elle tourne peut-être dans le vide si le mécanisme de rattrapage de jeu est en bout de course.
Quelle est le niveau d'usure des plaquettes ?

Tu peux essayer de monter des plaquettes neuves, ce qui repoussera le piston dans une plage de fonctionnement plus normale.
Cela suffit aussi parfois à éviter un faible grippage en fin de course.

Voilà quelques pistes et question pour essayer de mieux comprendre le problème.

Sinon au pire il faut prévoir un démontage d'étrier, ce qui au final n'est pas si compliqué que ça.
Tu achète un kit joint + soufflet, tu toiles légèrement l'alésage et le piston (au papier de verre très fin, 800 ou 1000 sans rayer le métal) et tu montes des joints neufs.
Je viens de faire un reconditionnement de mes deux étrier AR d'Alfetta, je m'attendais à plus complexe et pénible que ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépose plaquette frein arrière - alfetta berline
» repose plaquette frein arrière - alfetta berline
» Support moteur Arrière Alfetta 1.6 berlina 1975
» démontage flexible frein arrière - alfetta berline
» Plaquette de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Mécanique : les conseils du Docteur ZP-
Sauter vers: