Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dépose plaquette frein arrière - alfetta berline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline   dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Icon_minitime2/3/2014, 15:51

Salut à tous,

Pour déposer les plaquettes de freins de l'étrier arrière gauche, il faut dévisser les vis de réglage de ces plaquettes.
Seulement je crois qu'il y a un sens à respecter pour dévisser genre :
- la vis de réglage de la plaquette coté BV se visse (donc de gauche vers la droite) pour dévisser
- la vis de réglage de la plaquette coté roue se dévisse (donc de droite vers la gauche) pour dévisser

Vous confirmez ou pas ?


Dernière édition par anguus145 le 2/3/2014, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline   dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Icon_minitime2/3/2014, 17:55

plaquette coté BV retirée : pour ce coté il faut dévisser la vis à l'aide d'une clé de 7

mais concernant la vis coté roue, j'ai noté qu'il fallait une clé à pipe débouché de 17 et une clé allen de 5.
Dévisser l'écrou de 17 et ensuite visser avec la clé allen.

question : faut-il dévisser complétement l'écrou de 17 et le retirer ou juste dévisser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline   dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Icon_minitime2/3/2014, 18:23

Normalement, tu ne peux pas l'enlever complètement car il y a un circlips sur la vis qui l'arrête.

Il suffit de le desserrer légèrement
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline   dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Icon_minitime2/3/2014, 19:08

Oui il y a un petit circlip.
Pour retirer la plaquette coté roue, j'ai dévissé un peu l'écrou de 17 avec une douille, puis j'ai retirer la douille et j'ai vissé avec la clé allen.
Donc pour rentrer le piston coté roue, il faut visser !

Si j'ai réussi à retirer les plaquettes en dévissant les vis de réglage, est ce que ca confirme que mes étriers ne sont pas grippés ?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline   dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Icon_minitime2/3/2014, 21:30

anguus145 a écrit:
Oui il y a un petit circlip.
Pour retirer la plaquette coté roue, j'ai dévissé un peu l'écrou de 17 avec une douille, puis j'ai retirer la douille et j'ai vissé avec la clé allen.
Donc pour rentrer le piston coté roue, il faut visser !

Si j'ai réussi à retirer les plaquettes en dévissant les vis de réglage, est ce que ca confirme que mes étriers ne sont pas grippés ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline   dépose plaquette frein arrière - alfetta berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépose plaquette frein arrière - alfetta berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose plaquette frein arrière - alfetta berline
» alfetta berline - éclairage arrière plaque de police
» démontage flexible frein arrière - alfetta berline
» dépose-repose embrayage alfetta berline
» réglage frein à main alfetta berline...photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: