|
| dépose plaquette frein arrière - alfetta berline | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline 2/3/2014, 15:51 | |
| Salut à tous,
Pour déposer les plaquettes de freins de l'étrier arrière gauche, il faut dévisser les vis de réglage de ces plaquettes. Seulement je crois qu'il y a un sens à respecter pour dévisser genre : - la vis de réglage de la plaquette coté BV se visse (donc de gauche vers la droite) pour dévisser - la vis de réglage de la plaquette coté roue se dévisse (donc de droite vers la gauche) pour dévisser
Vous confirmez ou pas ?
Dernière édition par anguus145 le 2/3/2014, 22:03, édité 1 fois | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline 2/3/2014, 17:55 | |
| plaquette coté BV retirée : pour ce coté il faut dévisser la vis à l'aide d'une clé de 7
mais concernant la vis coté roue, j'ai noté qu'il fallait une clé à pipe débouché de 17 et une clé allen de 5. Dévisser l'écrou de 17 et ensuite visser avec la clé allen.
question : faut-il dévisser complétement l'écrou de 17 et le retirer ou juste dévisser un peu ? | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline 2/3/2014, 18:23 | |
| Normalement, tu ne peux pas l'enlever complètement car il y a un circlips sur la vis qui l'arrête.
Il suffit de le desserrer légèrement | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline 2/3/2014, 19:08 | |
| Oui il y a un petit circlip. Pour retirer la plaquette coté roue, j'ai dévissé un peu l'écrou de 17 avec une douille, puis j'ai retirer la douille et j'ai vissé avec la clé allen. Donc pour rentrer le piston coté roue, il faut visser !
Si j'ai réussi à retirer les plaquettes en dévissant les vis de réglage, est ce que ca confirme que mes étriers ne sont pas grippés ? | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline 2/3/2014, 21:30 | |
| - anguus145 a écrit:
- Oui il y a un petit circlip.
Pour retirer la plaquette coté roue, j'ai dévissé un peu l'écrou de 17 avec une douille, puis j'ai retirer la douille et j'ai vissé avec la clé allen. Donc pour rentrer le piston coté roue, il faut visser !
Si j'ai réussi à retirer les plaquettes en dévissant les vis de réglage, est ce que ca confirme que mes étriers ne sont pas grippés ? Oui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dépose plaquette frein arrière - alfetta berline | |
| |
| | | | dépose plaquette frein arrière - alfetta berline | |
|