Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Empty
MessageSujet: Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?   Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Icon_minitime19/9/2017, 18:58

Salut à tous,

Je vais bientôt redémarrer mon moteur après 6 mois d'inutilisation, je suppose qu'il n'y a plus d'essence dans les carbus et que l'huile est redescendu dans le carter.
Pour éviter de flinguer prématurément quelque chose que me conseillez-vous ?

J'ai lu qu'il fallait débrancher la bobine et démarrer plusieurs fois le moteur pendant 10 secondes pour réamorcer la pompe à huile, ok ?
Du coup cela suffira t-il pour amorcer aussi le circuit d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?   Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Icon_minitime20/9/2017, 10:38

J'ai démarré des moteurs après des immobilisations égales ou supérieures à 6 mois, sans prendre de mesure particulière et tout s'est trés bien passé.
De plus, avec des carbus, ça risque de ne pas démarrer tout de suite ( le temps que les cuves se remplissent ), donc l'huile a largement le temps de se remettre en pression.
On n'est pas dans le cas d'une immobilisation de plusieurs années... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?   Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Icon_minitime20/9/2017, 13:25

+12 avec Bertone

6 mois c'est le temps de l'hivernage.

je ferais un check de la batterie et démarrerais l'auto, sachant que comme le dis Bertone, l'huile aura le temps de monter, le temps que l'essence arrive
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?   Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Icon_minitime20/9/2017, 15:49

++++
Si la voiture tournait bien il y a 6 mois, pourquoi se priver du plaisir de la re démarrer sans rien faire dessus.
J'espère que le frein à main n'était ps mis, c'est surtout ça qui ml'interpelle
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?   Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Icon_minitime21/9/2017, 07:57

Angus La procédure que tu as du lire sur un de mes posts peut-être ? concerne un moteur qui a été démonté entièrement pour réfection et qui a donc été vidé de son huile (circuits, pompes...)
Et dans ce cas qu'il est été immobilisé 1 jour ou 10 ans importe peu c'est le fait de l'avoir vidangé nettoyé qui importe.

Et je ne rebranche pas l'essence, je fais tourner longtemps le démarreur (on notera que les engrenages de la pompe à huile auront été enduits de graisse pour accélerer l'effet de pompage) cela permet de remettre le circuit en pression.

Cette procédure évite la mésaventure d'un copain pourtant soigneux qui a cassé son moteur d'Autobianchi Abarth tout refait.

Dans ton cas c'est inutile, surtout que le temps que les carbus de reremplisse nt et c'est bon le moteur est prêt !

Bonne remise en route !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?   Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Icon_minitime26/9/2017, 21:51

Merci pour vos contributions.
Effectivement je n'ai pas rencontré de difficulté pour la redémarrer après avoir donné quelques coups de démarreur.
Ma question répondait à une envie de bien faire ou de ne pas faire de conneries

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?   Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils démarrage moteur après 6 mois d'inactivité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ALFA 33] AVIS ET CONSEILS APRES DECULASSAGE
» Mon moteur se coupe et repart après un court arrêt
» Cherche moteur ou bas moteur complet de Alfa 75 TWIN SPARK
» Gazoline ce mois-ci
» apres 3 moi de repos !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: