|
| Boite de TS sur GTV6 | |
| | Auteur | Message |
---|
just
Messages : 73 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Boite de TS sur GTV6 30/6/2017, 21:35 | |
| Bonjour, je voulais vous faire part de mes travaux actuel sur mon gtv6, je compte lui monter une boite de Twinspark. montage des flasques de gtv6 et changement des roulements qui font du bruits montage autoblocant 50% révision des syncros montage de mon embrayage bidisque neuf gtv6 révision de la paire détrier ate, disque neuf gtv6 et peinture de la boite pour finir et pour faire au plus simple. Avez vous des idées sur le montage, ou sur quelques choses qui pourrait me poser problème? j'aurais bien voulu monter aussi un couple court de 1,6 mais je n'en trouve pas et pour le Bacci Romano je n'est pas le budjet. Merci d'avance de vos réponses | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Boite de TS sur GTV6 30/6/2017, 22:48 | |
| Si j'étais toi, je garderai les flasques de TS, cela t'évitera de rerégler la distance de l'arbre secondaire au différentiel.
Après le changement des roulement, si ce sont ceux des carter n'oublie pas de régler le centrage du différentiel, non courage pour trouver les rondelles de calage.
Pour l'autobloquant, c'est 25%, 40% avec 4 disques. 45% avec 2 disques et des angles retaillé sur les satellites, 75% avec 4 disques et avec des angles retaillé. | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Boite de TS sur GTV6 30/6/2017, 23:38 | |
| Bonjour
Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'embrayage double disque
C'est une source de problème
La sensation à la pédale est désagréable
C'est très lourd
Ca n'apporte rien par rapport au modèle à simple embrayage.
En 1981 les ingénieurs avaient pensé ".. oh mon Dieu , quelle débauche de puissance ... il nous faudra un bi disque pour absorber tout cela avec souplesse" ... et partant d'une bonneintention avaient crée ce bizarre embrayage à deux frictions et plateau intermédiaire pour Transaxle ...
Depuis , l'expérience et la pratique maintenant connue , on sait que non . C'est pire que un seul.
Aveu ultime et révélateur ... Alfa a complétement abandonné ce lourd couteux et complexe mécanisme sur les derniers V6 Transaxle, y compris la SZ qui n'a qu'un seul plateau et qui est le seul Transaxle dont l'ensemble boite de vitesse embrayage fonctionne parfaitement bien. | |
| | | just
Messages : 73 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Boite de TS sur GTV6 4/7/2017, 18:01 | |
| - hexen a écrit:
- Si j'étais toi, je garderai les flasques de TS, cela t'évitera de rerégler la distance de l'arbre secondaire au différentiel.
Après le changement des roulement, si ce sont ceux des carter n'oublie pas de régler le centrage du différentiel, non courage pour trouver les rondelles de calage.
Pour l'autobloquant, c'est 25%, 40% avec 4 disques. 45% avec 2 disques et des angles retaillé sur les satellites, 75% avec 4 disques et avec des angles retaillé. je veux bien garder les flasques de TS mais comment je met les disques de freins et les cardans? merci | |
| | | just
Messages : 73 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Boite de TS sur GTV6 4/7/2017, 18:02 | |
| - fast doc a écrit:
- Bonjour
Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'embrayage double disque
C'est une source de problème
La sensation à la pédale est désagréable
C'est très lourd
Ca n'apporte rien par rapport au modèle à simple embrayage.
En 1981 les ingénieurs avaient pensé ".. oh mon Dieu , quelle débauche de puissance ... il nous faudra un bi disque pour absorber tout cela avec souplesse" ... et partant d'une bonneintention avaient crée ce bizarre embrayage à deux frictions et plateau intermédiaire pour Transaxle ...
Depuis , l'expérience et la pratique maintenant connue , on sait que non . C'est pire que un seul.
Aveu ultime et révélateur ... Alfa a complétement abandonné ce lourd couteux et complexe mécanisme sur les derniers V6 Transaxle, y compris la SZ qui n'a qu'un seul plateau et qui est le seul Transaxle dont l'ensemble boite de vitesse embrayage fonctionne parfaitement bien. jai déja acheté un neuf qui n’attend que d’être monté ^^ | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Boite de TS sur GTV6 4/7/2017, 18:51 | |
| - just a écrit:
- hexen a écrit:
- Si j'étais toi, je garderai les flasques de TS, cela t'évitera de rerégler la distance de l'arbre secondaire au différentiel.
Après le changement des roulement, si ce sont ceux des carter n'oublie pas de régler le centrage du différentiel, non courage pour trouver les rondelles de calage.
Pour l'autobloquant, c'est 25%, 40% avec 4 disques. 45% avec 2 disques et des angles retaillé sur les satellites, 75% avec 4 disques et avec des angles retaillé. je veux bien garder les flasques de TS mais comment je met les disques de freins et les cardans? merci Je ne sais pas quel version est montée sur le GTV6. Mais en tulipe de sortie de boite, sur les 75, il y a 3 versions : vis M8 petit arbre (pour différentiel sans autobloquant), vis M8 gros arbre (pour autobloc et cardan TS) et vis M10 gros arbre (pour autobloc et gros cardans V6 ou turbo). Le seul truc c'est donc de savoir si les tulipes de GTV6 sont en M8 ou M10. | |
| | | just
Messages : 73 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Boite de TS sur GTV6 6/7/2017, 17:33 | |
| sur le gtv6 les vis sont des M10 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de TS sur GTV6 | |
| |
| | | | Boite de TS sur GTV6 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |