Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La cote de nos transaxles...

Aller en bas 
+2
Action Man
seb6v
6 participants
AuteurMessage
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime29/5/2017, 20:32

Alors loin de moi l'idée de tester le marché ou autres, j'ai pas le projet de vendre mes deux 75, bien que ma TS prends la poussière, mais bon bref...

Voila un copain me montre des annonces de 75v6 l'autre soir puis du coup ont parlent, ont regardent celle des gtv6 en même temps et làShocked

Des 75v6 de 9000 à 14000eur sur leboncoin, qui semble propre mais pas concours non plus et avec bornes quand même au compteur, les gtv6 pareil avec des trucs à 15 ou 20, alors moi ça m'a fait rire, puisque je me trompe peut-être mais de mon avis les ventes ne peuvent se concrétiser à ce tarif, je me trompe?

La mode yougtimer et les prix qui s'envolent m'ont toujours semblé délirant, 205gti à 10000eur, golf 1 gti à 15000 etc etc... ça m'a toujours paru déplacé dans le sens ou ce genre de voiture sont dans mon idée reservé aux passionnés qui mettent les mains dedans et peuvent roulé dans des autos plaisir à budget "maitriser"

Là aujourd'hui un copain voudrai se faire plaisir avec un truc sympa, il à testé une clio rs, une 206 rc c'est pas trop son truc, il serai plus sur une 325i e30 ou alfa 75v6 depuis que je l'ai emmené faire un tour l'autre soir, mais vu les prix ça l'a calmé, chose qui moi aussi m'aurai calmé, dans ma tête une belle 75v6 dans son jus mais propre avec ct et tout fonctionnel valait 5000eur max, mais au vu du boncoin le parking ou autres ba c'est pas ça, alors la question j'y reviens, réalité ou fiction?


Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 00:24

Je pense que malheureusement, la tendance à la hausse et réelle et ne semble pas se dégonfler tout de suite. J'ai observé un phénomène similaire qui m'a d'abord paru tout aussi irrationnel pour les flippers.
Et à mon avis, même les modèles dont pas grand monde ne veut (90, Giulietta, Alfetta) auront du mal à rester bas mais surtout du fait de leur rareté qui va s'accentuer.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 08:47

ce quoi une 75 propre

pour moi dans sont jus  avec des retouches peintures si et la des petites fuites d huiles un moteur avec pas mal de kilometres a mon avis de 9000 a 14000 sales vaux pas

une auto etat concours

ce pas rouille une peinture neuve   entre 3000 et 5000 la peinture

le moteur refait a neuf avec des pièces d origine

l interieur remis a neuf  

plus belle que a sa sortie d usine sa vaux combien a votre avis fait par un garage + le prix d achat de l auto
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 11:54

Sur une voiture entièrement restauré je discuterai pas, une vrai restauration entre la main d'oeuvre et les pièces ça peut s'envoler,

Mais ce que j'ai vu sur leboncoin, je le dénigre pas, mais voilà ce sont pas des voitures à mettre sous verre, et du coup je ne vois pas ce qui justifie cette inflation, ok la rareté du aux années je comprends, mais quand je vois en 1999 j'ai acheté ma 75v6 25000frs soit 3800eur et quelle était à l'époque quasi comme neuve vendu dans un garage alfa avec garantie, elle serai affiché plus de 15000 aujourd'hui sur le principe, vu que ronal, cuir bref tout qui attire l'oeil, pour moi même si j'adore cette voiture ça ne les vaut pas, et je vois pas trop quelle profils de clients ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 13:42

si une alfa v6  interesse je regarde deja sa cote ont et loin des 140000 euro La cote de nos transaxles... <a href=La cote de nos transaxles... Img_0011" />

ma turbo selon lva cote 2500 euro de plus pour quel raison affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 14:03

Parce qu'il y a souvent plus de pièces neuves dans une turbo... d'ou la cote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 14:27

Moi ce qui me fait bien marrer, ce sont les 280 cv de l'Evo malin lol! Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La cote de nos transaxles... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 14:30

seb6v a écrit:
Parce qu'il y a souvent plus de pièces neuves dans une turbo... d'ou la cote Laughing

a mon avis le v6 et plus noble que le 4 cylindres turbo et ne justifie pas un tel ecart de prix entre les deux modele
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 19:07

c'est vrai les prix s'envole j'ai un collègue qui avait mis sa Citroën 2CV de 1958 en vente à 9000 euros sans trop y croire et pas spécialement vendeur et
il a eu pas mal de demande et du coup elle a était vendu 11 000 euros pourtant elle n’était pas spécialement concours
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime30/5/2017, 19:47

alfiste76 a écrit:
c'est vrai les prix s'envole j'ai un collègue qui avait mis sa Citroën 2CV   de 1958 en vente à 9000 euros sans trop y croire et pas spécialement vendeur et
il a eu pas mal de demande et du coup elle a était vendu 11 000 euros pourtant elle n’était pas spécialement concours

1958 sa court pas les rues il y a de la demande cheers

une turbo neuve en 1986 valait 127360 FRANC avec l inflation de nos jours elle couterais 32734 euro la baguette de pain coutais 0.4 euros

Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime31/5/2017, 11:41

Estimez-vous heureux d'être en France!

Parce qu'en Italie, les prix s'envolent littéralement pour les 75!
J'ai une connaissance garagiste à côté de Prato, on avait discuté y a 2 semaines devant une pizza : la cote d'une 75 EVO est de 45.000 euros en Italie alors que ça cote entre 18 et 20.000 en France.
Pareil en Allemagne où la demande des EVO est forte.

Et une 3.0 V6 (très rare en Italie), ça vaut entre 15 et 20.000 en Italie.
Faut compter 7000 une belle 75 TS en Italie!

En fait, la demande est très forte pratiquement partout en Europe sauf en France pour les berlines. Wink

Mais je suis d'accord avec vous 15.000 euros pour une 75 3.0 dans son jus, c'est trop cher!

Et pour info, la restauration carrosserie/peinture de mon EVO m'a quand même couté 6000 euros, donc bon...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La cote de nos transaxles... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime31/5/2017, 19:07

Pour cela que je disais qu'une 75 cher mais qui sort d'une vrai resto me choque pas, toutes proportions gardées...

Mais j'avais déjà remarqué que les italiens étaient fan, sur autoroute je compte plus les pouces levés des autos avec plaque italienne qui me double.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cote de nos transaxles... Empty
MessageSujet: Re: La cote de nos transaxles...   La cote de nos transaxles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cote de nos transaxles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres loisirs que nos transaxles.
» Jeu entre Flector et triaxe
» Fast doc et ses Transaxles
» GT, GTV eu autres transaxles
» Transaxles ou pas, mais V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: