Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Combien de crants ???????????????????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime12/1/2009, 20:38

Salut à tous ,

J'ai enfin eu Alfaholics , qui m'a annoncé que je recevrais mon kit RESSORTS , barre stab , en fin de semaine !!!

Me voila face à l'intérrogation , de combien de crants dois je indexer mes barres stab , pour des ressorts -3 ????

Si un des vous a des photos de la manip qu'il n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime12/1/2009, 21:15

1.5 à 2mm par dent en décrantant de chaque coté

si tu décrante que d'un seul coté c'est entre 4 et 6 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime12/1/2009, 21:35

tu le decrante toi meme ??
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime13/1/2009, 05:21

Oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime13/1/2009, 18:39

Pour nous faire un beau reportage photo........ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime13/1/2009, 20:12

Pas de problème je m'y colle
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime13/1/2009, 20:15

bounce bounce bounce




cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime13/1/2009, 20:57

hexen a écrit:
1.5 à 2mm par dent en décrantant de chaque coté

si tu décrante que d'un seul coté c'est entre 4 et 6 cm

Comprends pô ...comment tu procèdes "de chaque coté" ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime13/1/2009, 21:26

lionsot a écrit:
hexen a écrit:
1.5 à 2mm par dent en décrantant de chaque coté

si tu décrante que d'un seul coté c'est entre 4 et 6 cm

Comprends pô ...comment tu procèdes "de chaque coté" ?

sur la barre de torsion tu as des cannelure de chaque coté tu as 34 cannelures d'un coté et 35 de l'autre (de mémoire), donc avec le bras de levier du triangle quand on décale d'un cran du coté des 34 cannelures cela modifie la hauteur de on vas dire pour l'exemple de 50mm, du coté des 35 cannelures le décalage d'un cran fait bouger la hauteur de 48mm, donc si tu décale d'un cran les 2 extrémités de la barre la hauteur varie de 50-48=2mm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime13/1/2009, 22:00

hexen a écrit:
lionsot a écrit:
hexen a écrit:
1.5 à 2mm par dent en décrantant de chaque coté

si tu décrante que d'un seul coté c'est entre 4 et 6 cm

Comprends pô ...comment tu procèdes "de chaque coté" ?

sur la barre de torsion tu as des cannelure de chaque coté tu as 34 cannelures d'un coté et 35 de l'autre (de mémoire), donc avec le bras de levier du triangle quand on décale d'un cran du coté des 34 cannelures cela modifie la hauteur de on vas dire pour l'exemple de 50mm, du coté des 35 cannelures le décalage d'un cran fait bouger la hauteur de 48mm, donc si tu décale d'un cran les 2 extrémités de la barre la hauteur varie de 50-48=2mm

Ok je comprend mieux pourquoi la mienne est descendu de 5cm d'un seul coup !!!
Du coup, elle est rès incisive du train avant.
Mais j'aurais pû jouer plus fin ,avec plus de connaissances !!!
Alors en fait, on décrante de -1 cran de l'avant (coté triangle) et + 1cran à l'arrière (coté chassis) pour descendre de 2mm
Donc si j'ai compris ça donne cela : 2/2 = -4mm
4/4 = -8mm ...6/6= -12mm..etc..etc...
T'as interêt à bien repérer les traits et pas te planter dans le comptage de canelures...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime14/1/2009, 18:09

Faignantise oblige et n'ayant pas vu comment la barre était foutue, dans quelle sens de rotation dois je tourner pour descendre la voiture .
De mémoire sur mon GT turbo , quant je tenais la barre avec l'avant du véhicule en face de moi , je tournais la barre vers moi, bon la il est vari que devant son PC , je vois ce dans ma tete ce que j'ecrits pour comprendre , c'est pas evident , bref ....

Admettons je suis en train de décranter ma 75 , je suis en train de faire le coté conducteur , je tiens la barre dans mes mains dans quelle sens dois je aller , faire pivoter la barre vers moi , ou l'inverse ...

scratch scratch scratch

J'adore ce genre de casse tete devant le PC .... bon de toute façon je verai une fois dessous , mais si vous avez toute suite le sens , j'economise du temps pour faire des belles photos des B6 avec la belle barre ALFAHOLICS et les beaux RESORTS "arrières bien evidement" ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime14/1/2009, 18:12

C'est vrai que la noire sur la photo plonge vraiment de l'avant ....

T'as interet de regarder dans quoi tu mets tes roues .... sinon bobo carter et potdechappement ......... affraid
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime14/1/2009, 18:19

tout est expliqué là http://alfaromeogtv6.free.fr/transaxle/groupe21.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime14/1/2009, 20:55

Hexen Merci pour le lien c'est cool ...

Juste par aquis de conscience , pour rabaisser la voiture il est dit qu'il faut tourner la barre de gauche (Conducteur) dans le sens des aiguilles d'une montre et la barre de droite (passager) dans les sens inverse OK OK , mais de quel coté , je pense que c'est coté triangle , mais si l'un de vous pouvait me le confirmer çà serait genial cheers cheers cheers

C'est quand meme cool ces Forum de pationnés ............ afro
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime15/1/2009, 18:55

Ola , autant pour moi coté traverse, logique , en tot cas une fois imprimé au comprend souvent les choses plus facilement !!!!

En tout cas çà ma l'air bien sympa à faire , à condition biensur qu'elles ne soient pas grippées !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfa158

Alfa158


Messages : 708
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 50
Localisation : Manche(50)

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime15/1/2009, 19:42

c'est effectivement le gros souci...........moi je vais "balancer" du WD40 pendant quelques temps et rouler un peu pour essayer de les degripper avant d'attaquer......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime15/1/2009, 19:50

Je croise les doigts , mais je reste trés confiant . Je n'ai aucun historique de ma voiture , je ne sais pas vraiment comment elle a été traité, une chose est sur à chaque fois que je demonte quelque chose dessus , çà vient tout seul .
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: un exemple...   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime21/1/2009, 09:38

a votre gauche d'origine, a votre droite, un peu trop decrante ;-)

Combien de crants ??????????????????????? Rab1
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





Combien de crants ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Combien de crants ???????????????????????   Combien de crants ??????????????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de crants ???????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de Chevaux ça peut contenir un TS ???
» Ca vaut combien ????
» combien pese un de dion
» Combien coute une peinture complete??
» Un arbre de 116, complet ... ça coute combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: