Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Combien coute une peinture complete??

Aller en bas 
+7
jeremy95
AlFra
3litresourien
ssarg
gtvweb
AlfaJet
david v6
11 participants
AuteurMessage
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime25/10/2010, 12:56

D'ici peu je mattaque a ma gtv....et j'aimerais avoir des avis sur le prix d'une peinture complete + les pare-chocs???
Je demonte tout moi meme et je remonte tout,je la prepare le mieux possible pour le carrossier,meme s'il devrat passer derriere moi pour paufiner le boulot.
Merci a vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime25/10/2010, 13:25

Salut David,
Pour le démontage remontage, pas de pb. Maintenant, trouver un carrossier qui accepte que tu commences à poncer toi même.... J'en connais pas.
Après, comment peut-il assurer une garantie derrière ?? Impossible.

A mon humble avis, démontage / remontage, sans pb car si c'est fait par toi alors ce sera mieux fait.
Pour le prix, compte environ 3000 euros mini avec une garantie bien sûrs.

A+


Dernière édition par loubeach le 25/10/2010, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime25/10/2010, 18:09

Il y a des années j'ai fais repeindre deux voitures dans deux carrosseire différentes.

Pour chacune j'ai fait la prépa moi même.
Avant peinture le carrossier est repassé derrière moi.

Les deux m'ont fait le travail sans aucune réserve de garantie.

Je n'ai plus trop de notion sur le prix mais je pense qu'en faisant un max toi même ca pourrait tourner dans les 1200 / 1500,- €

Pour info le tarif moyen pour une pièce de carrosserie peinte isolément est de 250,- € (prépa incluse)
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: sinon   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime27/10/2010, 10:48

prepa + peinture dans un lycee professionnel, 350 euros. fournitures comprises.

au "black" 400/600 euros voiture prepare.

tarif hors capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
ssarg

ssarg


Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Metz

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime27/10/2010, 12:29

gtvweb a écrit:
prepa + peinture dans un lycee professionnel, 350 euros. fournitures comprises...

Intéressant! Je voudrais quelques détails en plus, stp., et je pense que je ne suis pas le seul! Smile
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime27/10/2010, 12:35

ssarg a écrit:
gtvweb a écrit:
prepa + peinture dans un lycee professionnel, 350 euros. fournitures comprises...

Intéressant! Je voudrais quelques détails en plus, stp., et je pense que je ne suis pas le seul! Smile
Merci!


En fait... Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime27/10/2010, 13:00

Shocked

J'ai un lycée Professionnel à côté de chez moi, ils font mécanique auto mais je ne sais pas si ils font la peinture...En effet c'est intéressant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: ben   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime27/10/2010, 13:07

ben, tu contactes un lp, qui a une formation carrosserie, tu peux profiter d'une connaissance, d'une entree, et de mon cote apres 2 ans d'attente, par l'intermediaire de mon pere ex enseignant dans le lycee en question la messe a ete dite, mon gtv etait sur la liste.

vous pouvez faire pareil pour les tifs, les repas aux chandelles... etc...

http://gtv116.free.fr/banques%20images/grenier/actuels/beigemet/IMG_0704.JPG

maintenant, il ne faut pas aller raler parce qu'il y a une coulure par la, un interieur de porte mal repeint, je me suis occupe du compartiment moteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime27/10/2010, 17:08

david v6 a écrit:
D'ici peu je mattaque a ma gtv....et j'aimerais avoir des avis sur le prix d'une peinture complete + les pare-chocs???
Je demonte tout moi meme et je remonte tout,je la prepare le mieux possible pour le carrossier,meme s'il devrat passer derriere moi pour paufiner le boulot.
Merci a vous..

Je rejoint Alfajet, 1500 euro max avec les produits compris.

Ont la prépare nous , il devra passer derrière nous , un minimu, croit moi!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime27/10/2010, 18:39

Je viens tout juste de récupérer ma 75 .

A noter que le demontage complet ainsi que le remontage était à ma charge .

Ce qui nous fait donc une préparation complète ponçage , callage au 600 et 800 à l'eau
aprés recallage et peinture + vernis à 1800 Euros .

Je trouve çà franchement honete en vue du superbe bouleau qu'il mon fait ....

Pour une fois que je suis content d'une prestation Very Happy pig Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 13:41

J'ai aussi un T.O de merde en verre,que j'aimerai virer(il est pas utilisable)
Est-il possible de refermer le trou? REMETTRE un nouveau toi??
Merci de vos conseils/idees!!
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 14:42

oui c'est possible, mais le prix va etre affraid

je pense qu'il serai plus simple de reconditionner ton TO.

Si c'est un BRITAX, comme ds les monaco, loubeach en vends un

A+
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 16:43

C'est un T.O QUI a ete mis (je pense) dans les annees 80....le probleme c'est qu'il fuit.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 18:54

Avec un toit de GTV, un bon tôlier te bouchera le trou facilement.
Je pense que hors peinture un tôlier dervait te prendre dans les 250 / 300 € pour faire ça. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 19:00

AlfaJet a écrit:
Avec un toit de GTV, un bon tôlier te bouchera le trou facilement.
Je pense que hors peinture un tôlier dervait te prendre dans les 250 / 300 € pour faire ça. Mais je peux me tromper.


+ 1 ciel de toit
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 19:21

AlfaJet a écrit:
Avec un toit de GTV, un bon tôlier te bouchera le trou facilement.


Je ne suis pas du mème avis.
La tole de pavillon est très mince et souder une plaque pour remplacer le TO doit générer plein d'imperfections qui risquent de se voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 19:57

Un bon carrossier fera çà sans soucis( quitte à mettre une tôle sous la tôle du toit pour éviter les gondolements à la soudure!!)

En suite , ont achètent 2m² d'alcantara noir et ont réalisent le ciel de toit!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: wouaip...   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 20:15

quand on n'a pas la clim un TO peut etre un bon compromis...

je ne me risquerais pas a demander a un carrossier de me rajouter des cordons de soudure en 6 ou 10 points supplementaires, qui plus est dans des zones pas facilement traitable ulterieurement... deja que nos autos ont tendance a rouiller ailleurs...
Imaginez qu'il se loupe sur l'affaire... moi je dirais plutot qu'une telle manoeuvre doit se negocier dans les 300 a 450 euros si vous partez sur des tarifs de l'ordre de 1500 euros mini.

un toit ouvrant fonctionnel, je trouve ca tres bien. je l'avais sur mon gtv devenu norvegien, mon sprint devenu toulousain aussi, j'avais presque envie d'en mettre un sur ma 33.

ce n'est peut etre pas d'origine, mais c'etait bibi et la petite famille qui pouvait circuler tranquille (ou a peu pres) en ete sur les routes du midi ...

allez, je vous laisse je pars bosser sur mon gtv, faut que j'y remette un retroviseur interne... de 164... aie pas d'origine, desole ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 21:47

bertone a écrit:
AlfaJet a écrit:
Avec un toit de GTV, un bon tôlier te bouchera le trou facilement.


Je ne suis pas du mème avis.
La tole de pavillon est très mince et souder une plaque pour remplacer le TO doit générer plein d'imperfections qui risquent de se voir. Wink

Je ne parle pas de mettre une plaque mais de découper un autre toit de GTV pour faire la pièce (qui aura donc la bonne forme).
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 22:14

Beaucoup de chipotages pour un résultat qui restera à mon avis mitigé ...
Soudure et mastiquage, cela restera pas "correcte" dans le temps !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Combien coute une peinture complete?? Dsc04813-Combien coute une peinture complete?? Dsc04811-Combien coute une peinture complete?? Dsc05412-Combien coute une peinture complete?? Dsc05812-Combien coute une peinture complete?? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 22:39

gtvweb a écrit:
quand on n'a pas la clim un TO peut etre un bon compromis...

je ne me risquerais pas a demander a un carrossier de me rajouter des cordons de soudure en 6 ou 10 points supplementaires, qui plus est dans des zones pas facilement traitable ulterieurement... deja que nos autos ont tendance a rouiller ailleurs...
Imaginez qu'il se loupe sur l'affaire... moi je dirais plutot qu'une telle manoeuvre doit se negocier dans les 300 a 450 euros si vous partez sur des tarifs de l'ordre de 1500 euros mini.

un toit ouvrant fonctionnel, je trouve ca tres bien. je l'avais sur mon gtv devenu norvegien, mon sprint devenu toulousain aussi, j'avais presque envie d'en mettre un sur ma 33.

ce n'est peut etre pas d'origine, mais c'etait bibi et la petite famille qui pouvait circuler tranquille (ou a peu pres) en ete sur les routes du midi ...

allez, je vous laisse je pars bosser sur mon gtv, faut que j'y remette un retroviseur interne... de 164... aie pas d'origine, desole ;-)


Tu n'as pas compris ma question.........ce n'est nullment une question d'origine ou pas!!
C'est que pour l'instant le T.O n'est plus fonctionnel vu qu'il perçe.....et je me demandais que puis-je faire??
le refermer?? OU trouver un nouveau???
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime14/11/2010, 22:55

Salut David,

Ton TO doit avoir les joints qui ont durci avec le temps ...
Maintenant, les produits actuels en silicone pour toit doit certainement solutionner tes petites fuites silent
Et puis si nécessaire, tu peux venir voir à la maison celui que j'ai démonté par le passé ... un britax !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Combien coute une peinture complete?? Dsc04813-Combien coute une peinture complete?? Dsc04811-Combien coute une peinture complete?? Dsc05412-Combien coute une peinture complete?? Dsc05812-Combien coute une peinture complete?? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: on est d'accord   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime15/11/2010, 09:25

donc si tu n'es pas accro a l'origine, mets en 1 de fonctionnel, on en trouve des neufs sur les sites d'annonces issus d'invendus sans doute...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime15/11/2010, 09:53

AlfaJet a écrit:

Je ne parle pas de mettre une plaque mais de découper un autre toit de GTV pour faire la pièce (qui aura donc la bonne forme).

Ah, ok !
Mais, découper le pavillon et le mettre à la forme, ça va déformer la tole qui est déjà très mince à cet endroit là.
Pour moi, l'idéal pour faire quelque chose de propre, c'est de changer le pavillon complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime15/11/2010, 12:43

bertone a écrit:
AlfaJet a écrit:

Je ne parle pas de mettre une plaque mais de découper un autre toit de GTV pour faire la pièce (qui aura donc la bonne forme).

Ah, ok !
Mais, découper le pavillon et le mettre à la forme, ça va déformer la tole qui est déjà très mince à cet endroit là.
Pour moi, l'idéal pour faire quelque chose de propre, c'est de changer le pavillon complet. Wink

+1 c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien coute une peinture complete?? Empty
MessageSujet: Re: Combien coute une peinture complete??   Combien coute une peinture complete?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien coute une peinture complete??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un arbre de 116, complet ... ça coute combien ?
» PEINTURE COMPLETE DE MON GTV
» Peinture complète 75
» PEINTURE COMPLETE DE MON GTV 116
» Les Ferrari, ca coûte la peau des fesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: